Conseils pour une GC?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#26

Message par TooCool_12f »

ben, c'est sur le site, mais de toute manière, plus ta tension reste proche de sa valeur normale (12V) et plus ta machine sera stable...
--------------------------------------------

Image

Image

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#27

Message par Melchisedech »

:P

bravo pour la LAPALISSADE ! ;)

:exit:

A+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#28

Message par lancaster »

Bon allé faut pas acheter l'essence avant d'avoir la voiture donc PF et le X-52 attendrons le mois de mars mais alors entre la 6600GT et la 9800pro (256 bits :king: ) vos mieux prendre quoi (sachant qu'y a 10€ de différence :exit: )?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#29

Message par lancaster »

Quoique qu'apparement y'a pas mal de problème avec la 6600GT

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#30

Message par Melchisedech »

problemes oui, mais si tu monte un moteur de Porsche :boxing: sur une clio c'est sur il y aura aussi des problemes... :beta:

donc on en reviens toujours à avoir une config equilibrée ( bonne Alim, proc qui :jumpy: ) sinon l'ensemble sera :invalid:

c'est certainement le cas des personnes qui ont des problemes non ?

le top serait d'avoir le profil de config qui pose probleme ( site news, autre forum ,...)

A+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#31

Message par lancaster »

Ben moi je veux une carte graphique pour aller avec un XP2400+ et 512Mo de ram, l'alim pas de problème elle fait 400W, donc est-ce qui vos pas mieux une radeon 9800pro plutôt qu'une 6600GT qui doit etre moins stable dans ce type de config?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#32

Message par TooCool_12f »

va savoir...

une 6600 est gravée plus finement, elle consomme moins de jus, du coup...


c'est proche...


en gros, la 9800 sera un peu plus rapide, mais avec moins de fonctionnalités (shaders 3.0 n'y sont pas par exemple, donc, le réglage maxi de chez maxi de pf ne passe pas, tu seras automatiquement en réglage un chouia moins avancé (comme moi sur le film mais en plus fluide ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#33

Message par xela89 »

Sur les differents comparatifs, la 6600gt apparait un tantinet plus rapide que la 9800pro sur presque tout les jeux

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#34

Message par Melchisedech »

et.... pourquoi pas attendre les soldes ? :banana: ( le 12 janvier je crois...) on devrait pouvoir trouver des 9800 pro ou xt à des prix largement inferieur a une 6600 gt...de quoi faire reflechir vu le peu de difference en terme de perf ;)
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#35

Message par TooCool_12f »

les soldes en matières d'informatique? oui... et la vierge, elle est comment? :P


sérieux, les revendeurs tournent avec une marge d'environ 20% la plupart du temps... et c'est 20% du prix d'achat our eux... ensuite tu rajoutes la TVA et tu regardes, son revenu sur le prix que tu paies représente environ 13-14% va solder un truc quand t'as 13-14% de bénéfeice dessus ;)


en revanche, ce qui est sur, c'est que le prix baisse constamment... mais bon, on n'achèterait jamais rien dans ce cas, car c'est toujours moins cher trois mois plus tard ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#36

Message par Melchisedech »

salut

ton raisonnement vaut pour des " petits" ( souvent excellent :banana: ) magasins

les grandes enseigne achetent de grande quantité donc moins chere et veulent "vider " leur stock pendant les soldes

par ex j'ai trouver chez Surcouf une saphirre 9800 pro ultimate 256 bits ( zalman ) en juillet dernier avec 40 % de reduc ( au final entre 250 et 300 euros pour un prix de depart de env 500 € )

cela peut faire reflechir, non ?
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

#37

Message par Pich »

Ca ne les empeches pas d'abuser sur leurs prix....

Ma 6800GT de chez leadtek (AGP 256mo) je l'ai eue à 450€, 50€ de - que ta 9800XTR au prix "normal"...
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#38

Message par TooCool_12f »

voui, surcouf peut faire des "soldes", mais il "surfacture" en temps normal. en clair, il achète pas moins cher que les "petits" mais il prend plus de marge et vend plus cher, du coup..... est-ce que ce sont vraiment des soldes dans ce cas? ;)

je te suggère de faire un tour sur le site suivant:

http://www.rue-montgallet.com/

tu sélectionnes des composants et tu regardes les prix par magasin.. tu verras que, si surcouf en a, il est régulièrement parmis les plus chers, et pas qu'un peu ;)

bon, il a un service garantie que les autres n'ont pas (à moins d'un blème dès le démarrage, faut se tout seul dépatouiller avec le fabriquant), mais tu verras que la différence est parfois flagrante
--------------------------------------------

Image

Image

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#39

Message par Melchisedech »

il est evident que des magasins comme surcouf sont plus chere et je n'ai pas conseiller ( ni deconseiller d'ailleurs... ) d'acheter chez eux mais de surveiller leur solde qui peuvent etre interessante, nuance.... ;)

A+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#40

Message par lancaster »

Bon merci pour tout vos conseils :)
Ma nouvelle machine est monté et puis j'ai finalement prit une ATI9600 vu qu'au dessus mon CPU aurait limité la Carte graphique :rolleyes:

FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#41

Message par FOURNERONL »

Originally posted by melchisedech@28 Dec 2004, 13:45
il est evident que des magasins comme surcouf sont plus chere et je n'ai pas conseiller ( ni deconseiller d'ailleurs... ) d'acheter chez eux mais de surveiller leur solde qui peuvent etre interessante, nuance.... ;)

A+
Surcouf est une grande enseigne, c'est vrai.

Mais un conseil : Espère ne jamais tomber en panne avec ton matériel.
Pour le S.A.V. et un éventuel échange, c'est la croix et la bannière.
En gros cela donne : Retour matériel, Contrôle S.A.V., envoi au fournisseur, contrôle fournisseur... etc...

Pour ma part j'ai acheté mon premier PC dans une grande enseigne, dont je tairai le nom pour ne pas lui faire de la pub, mais que lon trouve aux croisements de routes. :rolleyes:

Mon PC tombe en panne. :angry:

Premièrement, le S.A.V. dit que c'est de ta faute, qu'il ne faut pas les laisser tourner et chauffer aussi longtemps. :(

Bon ils te le réparent deux fois fois, car par deux fois au bout de quinze jours il retombe en carafe. :wacko:

A la fin ils l'ont envoyé chez le fournisseur, puis comme il s'agissait d'un défaut de fabrication, ils ont finalement fait un échange au bout de..... 7 MOIS, oui? SEPT MOIS.
Après 4500 coup de fils, demandes de rendez-vous avec le directeur (toujours indisponible alors tu voie ses sbires), lettres recommandées AR et menaces de tribunal (dont ils n'ont que faire car tu es tout petit par rapport à eux et ils ont un service juridique en béton). Voilà :huh:

J'ai fini mon exposé, un peu anti-trust, pour certains.
Pour la bouffe, les fringues et les jouets pour les gosses, les grandes enseignes c'est bien, surtout au moment des soldes.

Mais pour l'informatique et la HI-FI (à la rigueur), calcule bien ton coup.
Car 50,00 € d'économies contre 3 mois de galères minimum...

Autre annecdote.

Sur mon nouveau PC arrivé hier, la carte mère n'était pas celle du descriptif; coup de fil à "rueducommerce.com" (quand ils font des trucs biens autant les cités) au S.A.V.; explication du cas; réponse : "d'accord, on a fait une boulette et on s'en excuse, on vous envoi une étiquette prépayée pour le retour du colis et on vous renvoi la bonne CM).

En gros, cela va prendre au maximum 15 jours ouverts pour résoudre le problème (du moins j'espère :rolleyes: ), et encore dans ce cas parce que c'est de la V.P.C. donc si ta CG tu l'achète en direct...
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#42

Message par Soto »

Originally posted by FOURNERONL@30 Dec 2004, 09:18
50,00 € d'économies contre 3 mois de galères minimum...
c'est trop souvent le cas encore ...

ma petite expérience personnelle est presque identique à la tienne ... depuis je choisis mes composants moi même et je monte mes pc's moi même comme ca en cas de pépin je sais exactement à quoi m'en tenir et qui blâmer.
J'en monte même pour d'autre personnes.
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#43

Message par TooCool_12f »

pareil que soto :)


pour els grandes enseignes, faut oublier le SAV (encore que, surcouf, quand j'ai eu un pépin, ça a été rapide... mais j'achète pas de pécés complets chez eux).. en revanche, si on y achète, faut taper dans de la marque.. comme ça, avec un constructeur sérieux derrière, la béca&ne va généralement bien... au moins tant qu'on n'y fourre pas les doigts ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#44

Message par Melchisedech »

un moyen fort simple pour savoir ou acheter c'est de regarder les config avec les meilleurs composants ( abit asus corsair et j'en oublie trop !

or on les trouve ou ? dans les grandes enseignes : neni !

dans de bon ( petit ) magasin ou l'on fait parfois ( et souvent ) la queue ( pas de jeu de mot debilesvp! mais seulement pour acheter, par pour la retour sav !

( ce qui est mon cas, puique moi aussi j'ai eut ma " traverser du desert ...d' hypermarché ! )

donc mon " post " indiquer seulement de " surveiller " des affaires qui "pouvaient " passer, mais apparement j'en ai ligué certains :rolleyes: contre mon opinion mais la j'ai fait l'union !...contre moi :angry: :boxing:

Anatole FRANCE a dit :" Mieux vaut comprendre peu que comprendre mal " la preuve ! :banned:

allez je vous en veut pas ( trop ) :D

Bonne fin d'année a tous :adonf!: :us:
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#45

Message par xela89 »

J'ai eu ma 6600 gt agp (la point of view avec le bunddle de 3 jeux) eh ben je dois dire que je suis très content, je m'attendais pas à autant de fluidité, d'un autre coté avant j'avais une gf4 mx440 donc forcement :D
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#46

Message par diditopgun »

Bonne fin d'année a tous
Bonne année ! :jerry: :banana:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »