Réseau: récurrent et pénible

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Bastan »

Voilà; je partage ma connection ADSL (modem ethernet) entre deux ordis (XP Pro), et ces deux ordis sont reliés entre eux par un hub.

J'utilise l'assistant de configuration du réseau (qui parfois me dit qu'il n'a pas pu correctement s'exécuter) , et lorsque l'opération se termine correctement, quelques fois, les ordis ne se voient pas. Il faut que je les redémarre, parfois plusieurs fois.

Lorsqu' enfin, ils se voient, alors tout fonctionne nickel.

Comment puis je faire pour que ça marche enfin à tous les coups ?

Merci !!
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#2

Message par sony tuckson »

as-tu un firewall?

le modem ethernet est-il connecté au routeur ou à l'un des deux pc?
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Bastan »

Oui, j'utilise ZA, mais le réseau est en zone sûre.... Quoique parfois, j'ai l'impression qu'il n'en fait qu'à sa tête :huh:

Et je n'ai pas de routeur, mais un hub qui relie les deux PC

Je pense que la solution serait d'attribuer des adresses fixes aux PCs, alors qu'actuellement "Obtenir automatiquement une adresse IP" est coché sur les deux cartes réseau

J'avais lu aussi qu'il fallait modifier quelque chose dans l'option 'avancé..." de la fenêtre "Propriétés de connection internet(TCP/IP)"

Et que mettre aussi dans "Passerelle par défaut" et au niveau des DNS ?

Un simple lien vers un site genre " mise en réseau pour les nuls" me suffirait...
Mais j'ai pas trouvé pour l'instant ;)

Merci !
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par sony tuckson »

ben heu

le souci avec le réseau c'est quand il est déjà installé...

corriger devient un vrai cauchemar

si tu en as le courage, supprimes sur les deux pc tout ce qui est lié au réseau...

dans le gestionnaire de périphériques, les cartes ou controleurs réseau, puis les protocoles et services

puis tu redémarres et laisse windows gérer l'affaire

après 6 mois de galère j'ai fait ça et le miracle fut

surtout, installe ZA après le réseau local, afin qu'il le détecte dès le départ, j'ai constaté qu'il s'y prend pas toujours comme il devrait a
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#5

Message par sony tuckson »

ben heu

le souci avec le réseau c'est quand il est déjà installé...

corriger devient un vrai cauchemar

si tu en as le courage, supprimes sur les deux pc tout ce qui est lié au réseau...

dans le gestionnaire de périphériques, les cartes ou controleurs réseau, puis les protocoles et services

puis tu redémarres et laisse windows gérer l'affaire 5XP gère très bien les réseaux...)

après 6 mois de galère j'ai fait ça et le miracle fut

surtout, installe ZA après le réseau local, afin qu'il le détecte dès le départ, j'ai constaté qu'il s'y prend pas toujours comme il devrait avec les ajouts de composants réseau :ph34r:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#6

Message par Daube »

Autre chose avec ZA: il faut baisser le niveau de securite.
Je l'ai installe sur l'ordi de mon frere y'a un mois ou deux. J'avais beau declarer mon ordi dans la zone securisee, il refusait obstinement de m'accorder l'acces aux fichiers. J'ai du baisser un des niveaux de securite (me souviens plus lequel) pour que ca daigne marcher correctement.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#7

Message par Camouflage »

Bastan,

La carte reseau qui est connectée au modem doit être en aquisition automatique d'ip et de dns (les deux sont fournis par ton FAI à l'allumage du modem)

La deuxieme carte rsx du pc qui héberge le modem (PC que l'on appel donc passerelle), tu lui donne une adresse ip du type 192.168.10.1 Tu lui indiques également les dns à contacter (voir doc de ton FAI pour les dns).

Sur le deuxieme pc, tu lui donne l'adresse ip 192.168.10.2 (l'important, c'est qu'elle soit dans le range 192.168.10.x) Tu lui indique l'adresse de la passerelle (l'ip du premier pc soit 192.168.10.1) et les dns.

Le masque de sous-réseau est 255.255.255.0 sur les deux pc

Il reste bien entendu à indiquer à la passerelle de partager le modem. Dans le fenêtre des connexions reseaux:

Tu fais un clic droit sur la carte reseau qui heberge le modem (pas celle qui relie le pc au hub) > propriétés > onglet avancé

Dans la section partage de connection, tu coches les deux cases

Et voila... Le reste, c'est un règlage de zone sur le Firewall en indiquant que le reseau 192.168.10.0/255.255.255.0 est "Trusted".

Voila, si ça peut t'aider...

Et depuis le temps, je n'ai que rarement vu l'assistant de connexion faire son boulot correctement....

EDIT
Attention, les adresses ip standards utilisées par l'assistant sont dans le range
192.168.0.x
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Bastan »

Merci les gars, c'est comme ça qu'il faut m'expliquer ! Doucement, et simplement .
Camouflage, je vais tester ta manip ASAP, mais encore quelques questions (tu sembles maîtriser ;))
- Il n'y a rien à toucher dans la partie "Avancé" ?
- Mon FAI est Wana**** et je n'ai rien dans mes paramètres de connexion concernant les DNS. C'est important ?
- Et, jusqu'à maintenant c'était la connexion Large Bande (mini port WAN (PPPOE)) qui lorsque ça marchait était Partagée et Derrière un PareFeu. C'est pas bien ? Ou ça ne change rien ?

En tout cas merci :jumpy:
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#9

Message par Camouflage »

Malheureusement pour toi, je suis en Belgique, donc Wanatruc et leur connexion je ne connais pas...

Après une petite recherche sur le net:

wanadoo

Dns primaire: 80.10.246.2
Dns secondaire: 80.10.246.129
(sans aucune certitude)

C'est important de le mettre dans la mesure où les autres PC du reseau doivent accèder à internet. C'est le dns qui va permettre de résoudre une adresse du type http://www.checksix-fr.com en une ip 195.140.142.177 (En définitive, ce qui permet de se connecter à un site, c'est son adresse ip et non son nom)
- Il n'y a rien à toucher dans la partie "Avancé" ?
Ben si, si tu parles de l'onglet Avancé de la page de Propriétés de la connexion Large bande.
C'est là que tu coches les 2 cases :
a ) autoriser les autres utilisateurs du reseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur ....
b ) autoriser d'autres utilisateurs à contrôler blabla blabla...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Bastan »

Originally posted by bastan@18 Dec 2004, 19:12
- Il n'y a rien à toucher dans la partie "Avancé" ?
- Et, jusqu'à maintenant c'était la connexion Large Bande (mini port WAN (PPPOE)) qui lorsque ça marchait était Partagée et Derrière un PareFeu. C'est pas bien ? Ou ça ne change rien ?
Ok, Camouflage, j'ai tout compris ^_^

Par "Avancé" je parle de "Propriétés de la carte qui héberge le modem / Protocole Internet (TCP/IP) / Propriétés / Général / Avancé "
C'est un bouton qui est en bas à droite. J'avais lu une fois qu'il y avait un paramêtre à modifer à ce niveau pour optimiser, mais je retrouve plus...

Et est ce que tu sais si il y a un pb à partager la connexion Large Bande plutôt que la carte qui héberge le modem ? Juste pour savoir parce que c'est toujours ce que j'ai fait :rolleyes:

Merci encore de tes explications ;)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#11

Message par Camouflage »

Par "Avancé" je parle de "Propriétés de la carte qui héberge le modem / Protocole Internet (TCP/IP) / Propriétés / Général / Avancé "
Non, là tu ne touches normalement à rien.
Et est ce que tu sais si il y a un pb à partager la connexion Large Bande plutôt que la carte qui héberge le modem ?
Si ça fonctionne comme ça, touches plus à rien ;)
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »