Help-me Firefox !!!

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#1

Message par Furie »

Salut.
Vala, j'utilise comme navigateur Mozilla Firefox.
Aujourd'hui je demarre le PC et je lance Firefox pour surfer : là, une fenétre de panne s'ouvre pour me demander de choisir un profil d'utilisateur pour lancer firefox.
Je choisi mon profil habituel mais impossible de lancer firefox, car il me dit qu'il est déjà utilisé.
Je recommence plusieurs fois sans succés. Je decide de laisser tomber mon profil habituel et je crée un nouveau profil (pas d'autre choix). Je lance donc firefox mais là je m'apercois qu'il a été entierement reinitialisé, et que tous mes favoris de ma barre perso ont disparus.
Je vais dans le gestionnaire de fichier pour fouiner si il n'existe pas un fichier favoris dans firefox : nada ... :(
Je vais dans documents et settings, rayon favoris : c'est pas les bons, c'est des anciens ... :(
J'ai cherché partout, j'ai meme chargé un point de restauration, j'ai essayé de remettre mon ancien profil firefox (pas de possibilité) et je ne retrouve toujours pas mes favoris ...
Quelqu'un pour m'aider siouplé ... :(( :(( :(( :(( :((
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

Ca m'est deja arrivé....et j'ai perdu pas mal de favoris.

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#3

Message par Camouflage »

Quelle version de Firefox utilises-tu?

La dernière fois que j'ai vu cette demande sur le choix d'un profil, c'était avec la version 0.9. Je ne l'ai jamais vu sur la version 1.0 et je l'utilise sur toutes mes machines.
Image

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#4

Message par Furie »

Urghhhhh ... :wacko: :((
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#5

Message par Camouflage »

Hum... Pas vraiment explicite comme réponse :wacko:

Ouvres IExplorer et regardes ce que ça raconte du côté de tes favoris.
Image

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#6

Message par Furie »

Originally posted by Camouflage@15 Dec 2004, 21:23
Hum... Pas vraiment explicite comme réponse :wacko:

Ouvres IExplorer et regardes ce que ça raconte du côté de tes favoris.
LOL, c'était du cross-posting. ;)
Pour IE explorer, ça met mes anciens favoris de IE, mais pas ceux que j'avais avec firefox (ça fait un an que je surfe uniquement sur firefox, donc mes favoris ont changés par rapport a IE)
Pour la version, quand je clic sur le ? ça me dit que je suis en 0.8
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#7

Message par Camouflage »

Passe à la version 1.0

Sinon, les favoris des Firefox doivent ce trouver qqpart du côté de

C:\Documents and Settings\TON NOM D'UTILISATEUR\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ je_sais_plus_quoi.default (avec Firefox 1.0)

Dans un fichier bookmarks.html

[Edit]
Merci d'avoir posé la question, maintenant, grâce à toi (et à Google qui est notre ami), je sais où mettre la main dessus ;)
[Edit]
Image
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#8

Message par iouf »

D'abord, je te conseille vivement de passer à la version 1.0 finale de Firefox. B)

Ensuite, pour répondre à ta question, les marque-pages (favoris) de Firefox sont stockés dans le fichier bookmarks.html, lui-même situé dans le répertoire de ton profil. ;)

albator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 janvier 2003

#9

Message par albator »

salut regarde la
dans mes documents and settings/administrateur(ou le non de ta session)/application data/Mozilla\Firefox\Profiles\le profile que tu utilise\bookmarks
il a un fichier bookmarks.htlm et un back au cas ou c est sa les favorie

sinon touche windows+f et recherche les fichier mozilla ou boukmarks
tu peut ouvrir se fichier avec ie
une mission n'est pas un voyage de noce.Chaque attaque.chaque bonbardement est une dance avec la mort. :fox:
Avatar de l’utilisateur

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 14 septembre 2002

#10

Message par iouf »

Grillés par Camouflage :lol:

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#11

Message par Camouflage »

:lol: Si avec ça, tu sais pas où trouver tes bookmarks Furie, je sais pas ce qu'on peut enciore faire pour toi :D
Image

albator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 janvier 2003

#12

Message par albator »

Grillés par Camouflage et iouf
une mission n'est pas un voyage de noce.Chaque attaque.chaque bonbardement est une dance avec la mort. :fox:

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#13

Message par Furie »

Un grand merci à tous pour vous étre occupés de mon probléme et pour avoir trouvé une soluce. :) :) :)
Malheureusement j'ai du merder grave car mon arborescence s'arréte à C:\Documents and Settings\TON NOM D'UTILISATEUR\Application Data\Mozilla\

Plus rien derriére, plus de fichiers bookmarks ... Ptin j'ai les boules. Il me manque les derniers fichiers ...
Je suis pas dans la mouise. :( :wacko: :ph34r:
Bon, bin c'est foutu. Tous les sites que j'avais mis "en memoire" avec mon 56k sont partis en fumée.
Merci encore a vous. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#14

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Furie , je sais , c'est pas constructif , et c'est meme pas tres intelligent mais par pitié

DEMENAGE :lol: :lol:

c'est vrai quoi , bientot a coté de chez toi ils auront un avion dernier cri , un truc de malade de la technologie mais meme pas l'ADSL pour communiquer ! :ph34r:



allez ne m'en veux aps furie , :exit:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#15

Message par Furie »

Salut mon Snake. :)
En fait je ne demenagerais pas car :

-je suis pas locataire. J'ai acheté en 2000 en arrivant a Salon et a l'epoque je ne savais meme pas ce que c'etait l'adsl ou le 56k ... :rolleyes:

-je viens de passer en adsl, il y a 1 semaine. Je suis chez free en 2048/128.

Oui je sais, va falloir que je reactualise ma signature !!! B)

Sinon, en ce qui concerne les avions dernier cris, voici maintenant celui sur lequel(s) je bosse actuellement :

Image

Je bosse a l'APAL de Salon.
Je repare les Mousquetaires, Abeilles et autres Mariannes ... et tout ça au soleil.
Elle est pas belle la vie ?!!? :) :D :lol:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#16

Message par raoul volfoni »

Quand firefox demande de sélectionner le profil utilisateur et refuse ensuite de se lancer, c'est tout simplement du a un petit plantage, avec le soft qui tourne toujours en tache de fond...

un ptit coup de gestionnaire de taches, une fin de processus sur le firefox.exe, ou tout simplement une fermeture de session, et la bete recourt normalement...

enfin, butine, si vous préférez :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#17

Message par Snake (PB0_Foxy) »

:lol: oui j'avais vue ca sur le forum pabo

en tout cas felicitations pour le n'ADSL :D ca se fete :jerry:

sinon , jolie tagazou ! l'armée etait venue recruter dans mon ecole , car ils avaient eu 2 mécanos qui venaient de mon ecole et qu'ils avaient trouvés tres bon !
et justement il recrutait pour aller bosser sur ce genre de tagazou , mais c'etait dans l'ain , j'arrive plus a me rappeler le nom de la base (ca va me revenir :wacko: ) mais c'est la ou ils font aussi les revisions équipements !

tout ce que je sais c'est qu'ils ont trouvé du monde :jumpy:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#18

Message par Furie »

Originally posted by SV_snake@16 Dec 2004, 13:44

et justement il recrutait pour aller bosser sur ce genre de tagazou , mais c'etait dans l'ain , j'arrive plus a me rappeler le nom de la base (ca va me revenir :wacko: ) mais c'est la ou ils font aussi les revisions équipements !
Ca doit étre à Amberieu en Bugey.
Il y a une section vol a voile et c'est là que se trouve le 4éme echelon de l'AA (grosse reparation du materiel qui equipe les avions)
Trés belle region, meme si ça ne vaut pas le PACA. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#19

Message par Furie »

Bon, désolé de vous réembetter avec mes soucis, mais j'ai une question : depuis hier soir, j'ai remis des favoris dans ma barre perso.
Hors, je viens d'appliquer votre recette pour rechercher mes favoris mais je ne trouve toujours pas ce fichu dossier bookmarks !!!
Il devrait quand meme bien y en avoir un ! sinon l'ancien que j'ai perdu, au moins le nouveau que j'ai memorisé hier soir !!!
J'ai meme tenté une recherche de fichier ou dossiers en mettant "bookmarks" mais ça ne donne rien.
Une idée a me donner, car là je ne comprends plus rien ... :wacko:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#20

Message par Furie »

Ayé, j'ai trouvé !!!

En fait, la bonne arborescence est :

C:\Documents and Settings\_utilisateur_\Application Data\Phoenix\Profiles\default\

Merci de votre aide :)
En esperant que ça puisse servir. ;)
P'tain, j'ai eu chaud ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#21

Message par Toubib »

^_^ Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai du bol ! Suite à un gros bug taquin, j'ai dû désinstaller sauvagement Win XP puis le réinstaller, sans avoir pu sauvegarder quoi que ce soit, et bien évidemment, adieu tous mes favoris! Sauf qu'avec ton chemin aboutissant à "Phoenix", SAUVé, tel Boudu...! J'ai tout retrouvé! Donc, un grand merci pour ce dépannage...involontaire.

Bons vols :D
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille

Topic author
Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#22

Message par Furie »

:)
LOL
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »