Le Neuf Tel

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par C6_Popoff »

Hello,
Actuellement chez tiscaloche, je vais resilier pour leneuf:
oui à 43€/mois (Tiscali 1024+Ft) contre ~30€ tout compris chez leneuf avec du 8mb, ya pas photo !!

J'aimerais savoir si qq1 d'entre vous à ce forfait chez leneuf, le debit assure bien? (je suis à 1600m du DSLAM et degroupé le 15/12/04)
C'est autant la me.de que FREE au niveau SAV??

Est ce que vous en etes content du m'sieur leneuf, quoi ??

Merci d'avance ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Niveau SAV, mes voisin qui ont une 9Box disent avoir attendu 25 minutes au telephone avant d'avoir quelqu'un.
C'est aussi la duree que j'entend chez Free, mais je n'ai jamais essaye personnellement.

Pour la stabilite de la connection, je sais pas trop, mes voisins ont des ordis pas terribles qui posent des problemes niveau soft et hard. Notemment la connexion est souvent etablie en 28 kbits/s (oui, vingt-huit et pas cent vingt-huit). mais il semble que ca vienne du Hardware (GERICOM mon amour...)

Apres pour le reste, la neubox est livree avec tous les cables qui vont bien, deux filtres ADSL, des pastilles couleurs pour aider les manipulations et identifier les prises, et le programme d'isntallation est suffisament bien foutu pour que n'importe quel novice puisse se debrouiller. Donc par rapport a Free, c'est plutot pas mal.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par C6_Popoff »

avoir attendu 25 minutes au telephone avant d'avoir quelqu'un.
C'est aussi la duree que j'entend chez Free
T'es un veinard g un pote qui a mis (en appelant tout les jours) 1 semaine avant de les avoir !!!!!

Merci à toi.

Qq1 d'autre avec la 9box??
Image

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#4

Message par gpl »

Perso je suis chez 9 depuis bientôt 1 an en 1024/128. Je touche du bois mais je n'ai jamais eu de problème de connexion, ni de débit (ces derniers temps le download se fait même à + de 128K0/s, je me demande si il ne m'ont pas passé 2M).
Les tarifs ont plutôt baissé car je suis passé de 30€ à 20€ par mois.

Je n'ai pas la 9box juste 1 CT361 + 1 routeur et 3 PCs derrière.

Je suis 1 client 9 heureux. :D :P :banana:

A+

gpl
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52

Tigre-bleu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 29 mai 2004

#5

Message par Tigre-bleu »

J'ai un pote qui a attendu sa 9box pendant 1 mois et demi :rolleyes:
alors free n'a pas à rougir de la comparaison.

D'autant plus que je ne vois pas pourquoi l'installation de la freebox serait si compliquée que ça :huh:
Image

*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
*La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
*Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

toopack66

#6

Message par toopack66 »

Client du Neuf depuis 2 ans ( 512 puis 2 Méga ) les débits sont stables ( voir très stables ) Par contre il vaut mieux ne pas avoir besoin d'eux pour autre chose ! :angry: Kif-Kif avec Free donc :wacko:

j'ai attendu mon dégroupage total 34 jours (sans connect ) et depuis ils me facturent l'abonnement 512 + 2 Méga :angry: J'appel , ils rectifient , ils me font un avoir ( 130 euros )............. ma dernière facture est arrivée hier et Bingo encore le 512+ 2Méga de facturé :lol: :lol: :lol: Bon :rolleyes: je vais certainement passer au 8 méga ( ce sera chez moi en tout cas du 5 méga maxi :(( ) avec le bol que j'ai , ils vont certainement ma facturer le 512 + 2 Méga + débit Max ? :devil:

toopack66

#7

Message par toopack66 »

Ah , au fait , il a fallu que je les menace d'un dépot de plainte pour l'avoir ...... ceci-dit avec le prélèvement automatique tu es comme qui dirait " Baisé " :modor:

Pour le reste : fourniture de bande passante , ce n'est pas mal du tout ( avec mon routeur je garde la même ip au moin 7 jours ) et je le répète : c'est super stable !

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 23 août 2001

#8

Message par Wagner »

Zéro pointé pour la hotline. Je suis en plein litiige avec eux parce qu'il me facture un truc alors que j'ai résilié mon abonnement. Bref je ne conseille pas...

Pour moi la meilleure hotline c'est Club-Internet : 0 sec d'attente !
Delai d'ouverture de ligne et fourniture du modem sans soucis encore une fois à C-I (normal, c'est un peu plus cher que la concurrence donc y'a moins de demande...)

Mais il n'y'a pas un FAI qui ne pose pas de problèmes, à voir les forums d'autres sites ce sont tous des voleurs, etc.... y'a pas de solution miracle.

Je suis chez Club-Internet depuis 7 ans, la seule chose que je regrette en ce moment c'est les tarifs du non-dégroupé, mais j'ai pas encore appellé pour renégocier une offre.
ZeeWag sur Blue Flag Caucase 80s Red
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#9

Message par C6_Werner »

pareil j'ai un ami qui ma deconseiller de prendre le neuf
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#10

Message par Kitebird »

Salut,

En fait pour un forfait internet c'est souvent simple.

Soit on achète un Prix soit on achète un service=>Plus chère mais carré.

A+
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 18 juillet 2004

#11

Message par Terreur »

Finalement wanadouille à du bon ,bien surt question prix ca fait toussé ^_^ mais la hotligne rien a dire .Pour ma part jamais eu une perte de conexion en 2 ans .

Que conseillé, payé un peu plus pour etre tranquille ........pas facile comme conseil.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par C6_Popoff »

lol !
Une partie de la hotline de le9 (sous traitance) se trouve à 2 pas de chez moi !!

Mon objectif 1er est de zapper l'abo FT !!

Et a part free, le 9, je ne vois pas qui fait ça à l'heure actuelle.

Concernant le prix, chez tiscali c'est cher, mais je me suis deja tapper des decos pdt +de 24h.... C'est vrai qu'au niveau hotline ça se passe bien..
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#13

Message par Maverick92 »

Salut,

je suis client 9 depuis 1 mois environ. Je suis en 1024, mais en Décembre il me passe, pour le même prix (14.80/mois) en 8 mega. J'ai également la téléphonie illimitée pour 9.90/mois.

En ce qui concerne la 9Box, et bien moi j'ai du avoir de la chance car j'ai attendu 3 semaines et encore c'est parceque 9 a du changer ses modems en vue du 8Mo, donc l'usine a pris du retard. Donc 3 semaines d'attente, et encore, car il y a eu du retard, je trouve ça honnête.

En ce qui concerne la SAV, là par contre... :angry: (ceux qui ont vu mon post hier ont pu le lire). Prévois la tente et le réchau, sans oublier le chéquier, car à 0.34c€/min, ben... :censored:

En ce qui concerne le débit, c'est correct il me semble. Par contre gpl a de la chance, car je DL quand même pas à 128ko/s lol

voilà :)

Donc pour résumer, je crois que sans tenir compte de la hotline 9 est un bon FAI. Mais c'est vrai que cette histoire de hotline, ça m'a donné plus d'une fois envie de résilier...
:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par C6_Popoff »

Le tel c'est 1099 c'est gratuit normalement !!
Par pour le SAV ??
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#15

Message par Maverick92 »

Originally posted by popoff@4 Dec 2004, 15:00
Le tel c'est 1099 c'est gratuit normalement !!
Par pour le SAV ??
Non. Pas pour le SAV ;)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#16

Message par TooCool_12f »

cegetel le fait aussi (le tél avec FT zappé), enfin, si je me souviens bien

pour ce qui est de la hotline de free... tout dépend comment le gars s'y prend... mais s'il a pas la ligne pendant une semaine, ben, c'est qu'il est pas doué, je vois que ça... ils pourraient etre plus nombreux, mais, franchement, à chaque fois que j'ai eu besoin d'appeler, je les ai eu. parfois il faut recommencer 5-6 fois, parfois même plus, mais en insistant, on les chope dans la demi-heure. c'est pitet pas "immédiat", mais j'ai jamais du rester en rade plus de temps que ça.

de plus, pour la hotline payante, il faut savoir qu'ils facturent que les 20 premières minutes (légalement, les numéros surtaxés ne peuvent etre facturés plus longtemps apr appel), du coup, même quand je suis resté en ligne 10minutes (en attente) plus 25 minutes avec le tech, ça m'a couté 20'...

bref, perso, le service immédiat, ce serait bien, mais si la hotline est parfois un peu lente à répondre, je trouve que c'est lahahargement contrebalancé par les services fournis et le prix payé (faut pas non plus pousser, on n'est pas au tél avec la hotline tous les jours..; et si on y est, c'est qu'on a un blème qui n'est pas forcément lié au provider ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#17

Message par Maverick92 »

Pas d'accord.

Dans la mesure où je paye pour un service qui censé être fiable et efficace, je trouve que c'est carrément pas normal qu'on fasse payer l'assistance en cas de problème. Non seulement je paye pour un truc qui est tombé en rade, où qui ne fonctionne pas mais en plus je dois payer un supplément pour que ça marche? Ben non, je suis carrément pas d'accord.
Mais c'est mon avis perso... ;) :)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par TooCool_12f »

si le service est en rade... la plupart des appels sont dus à une mauvaise configuration: donc normal de payer ;)


quand c'est le matos qui est en rade, là, je suis d'accord avec toi, la moindre des choses serait que la comm soit remboursée
--------------------------------------------

Image

Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#19

Message par Maverick92 »

quand c'est le matos qui est en rade, là, je suis d'accord avec toi, la moindre des choses serait que la comm soit remboursée
Ben c'est exactement ce qu'il se passe en ce moment (voir ici :
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=48235 )

Et bien j'ai appelé 3 fois, en laissant sonner, j'avais mis le haut-parleur. Ben j'attends toujours, d'autant plus que la 1ère fois j'ai été raccroché à la gueule... :rolleyes:

pateretou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 349
Inscription : 26 janvier 2004

#20

Message par pateretou »

Non topcool, je suis pas vraiment d'accord sur le coup.
1 - D'autant plus que les providers retorquent que si ils font payer c'est parce que l'art reclame que ce ne soit pas gratuit. C'est vrai soit. Par contre l'art n'exige AUCUNEMENT que le prix des hotline soit aussi élevé.

2 - Ils essayent de faire croire qu'ils sont totalement transparents (gestion des incidents sur leur site) alors qu'ils balancent des incidents "quand bon leur semble" "histoire de" faire croire que ...

3 - J'ai travaillé avec des hotliners de free ... je ne met pas tt le monde dans le meme panier attention, mais certains sont des abrutis finit, du moins pas du tout des informaticiens et ils se contentent de lire les petites fiches qu'on leur donnent. Par contre d'autres sont tres bons et vont vraiment essayé de trouver le pb et surtout essayer de trouver une solution. Mais le pourcentage de hotliner non compétant et quand meme assez hallucinant.

Alors faire payer aussi cher pour ca, non je suis desole, y a des limites a pas depasser pour pas prendre les gens pour des cons que certains providers dans leur course aux nombres d'abonnés ont largement dépassés. Tout comme la politique de fidelisation du client qui n'existe maintenant quasiment plus (renouvellement du modem payant, facturation a tout va, demenagement payant etc etc ...)

Mouarf ....
pas content! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#21

Message par TooCool_12f »

maverick, la discut sur laquelle tu pointes parle de 9télécom.. pas free


pateretou, le prix peut toujours se discuter, de même que la compétence des hotliners. perso, je parle d'expérience que j'ai eu avec eux: soit le problème était trouvé, soit, si le gars savais aps, il se renseignait et trouvait comment corriger le problème.

je ne dis pas que tout est rose, mais avant de porter un jugement sur un provider, je tente d'avoir une vue d'ensemble (vue dans laquelle la hotline n'est pas plus qu'un parmi les éléments à considérer) et là, dans la globalité de l'offre, et pour ce qui me concerne, free est au dessus des autres.. d'autres utilisateurs auront pitet d'autres critères, mais chacun est libre d'avoir son appréciation qui lui est propre ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#22

Message par Maverick92 »

maverick, la discut sur laquelle tu pointes parle de 9télécom.. pas free
Ben...c'est le sujet du topic lol et je parles 9 car je sais que c'est payant, je peux pas juger, je ne connais pas :)
mais chacun est libre d'avoir son appréciation qui lui est propre
100% d'accord avec toi :)

pateretou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 349
Inscription : 26 janvier 2004

#23

Message par pateretou »

TooCool :
tu sais en meme tps je suis "pro free" aussi, et personnellement je pousserais les gens vers free, parce qu ils essayent d'attirer une nouvelle clientele et pour cela ils essaye d'innover ce qui oblige les autres a se bouger aussi en meme tps. Alors certes ils ont une hotline de merde mais "grace a eux" (meme si ils sont loin, tres loin ) de remplir leur promesses, ils font se bouger les autres providers et FT avait besoin de ca pour se bouger.
Maintenant ca m'horripile (wouaou, ca doit pas s'ecrire comme ca ce mot) de voir le peu d'efforts qu'ils font dans le suivi des utilisateurs et donc ils perdent tout le coté "commercant" et le "service"qui est proposé, ne l'est qu'a moitie (dans la condition que tout marche bien).

La vie est pas belle lol :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#24

Message par C6_Popoff »

bon bah, vu que je suis tombé sur une nenette competente qui m'a convaincu chez le9 (pourtant je fais parti des "casse cou.lles de 1ere" ), bah g craquer pour le tres haut debit à 15€ chez le9 en gradant FT (au cas où ya mieux ailleur, ça evite de poirauter sans ligne et de changer de numero de tel fixe si je veux changer de FAI)....

A suivre donc....
sur Troyes on est degroupé depuis le 2/12 donc je commence à 2mb pour commencer puis evolution vers le 8mb debut d'année prochaine...

Si c'est trop l'arnaque, je vous previens !!!!!!!! ;) (faut bien un testeur, non ?? )
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#25

Message par Maverick92 »

sur Troyes on est degroupé depuis le 2/12 donc je commence à 2mb pour commencer puis evolution vers le 8mb debut d'année prochaine...

Je l'aurais avant toi, vers le 15 décembre :P

Sinon pour la téléphonie, tu ne changes pas de numéro. Tu en as un en plus, c'est tout.
Je m'explique.

Tu as ton numéro FT qui est disons le (je crois que c'est 03 à Troyes, non?-sans mauvais jeu de mots-) 0301234567. Lui il est acquis, il ne bouge pas. Et bien avec la téléphonie 9tel, tu gardes ce numéro et ils t'en donnent un en plus qui ressemblera à 04xxxxxxxx (contrairement à un autre FAI qui te met 08 comme préfixe :P ).
Et les gens te joignent en appelant ton numéro FT 031234567. En fait le numéro 9tel est là juste pour que ce soit eux qui gèrent tes appels sortants afin qu'ils soient compris dans le forfait. Mais encore une fois tes correspondants continueront de te joindre sur ton numéro FT sans problème :)

Voili voilou (j'espère avoir été clair :lol: )
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »