DebitMax wanadoo.

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#101

Message par curli »

Originally posted by TooCool_12f@2 Dec 2004, 01:42
juste un truc, je lis "limité par le modem USB en attente du modem ethernet"..
Oui toocool , car je suis limité avec mon modem usb speed touch 330 (il n'est pas compatible avec l'adsl max de wanadoo..).Maxi en down de 3500 kb/s..(donc 8000 kb/s
ca coince)
FT me la confirmé....
Le tient , a priori , est compatible (toujours confirmé par ft)....

J'attend , j'attend......

400ko/s en down et 30ko/s en up avec mon modem usb qui n'est pas compatible..
Je devrais passer a 850 ko/s en down et 35ko/s en up

a+


:) :)
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#102

Message par UF_Luny »

Bon courage Curli, je viens de les avoir au tel (pour moi c'est le contraire j'ai le matos mais le debit n'a pas ete modifié sur le dslam).

Me suis encore retrouvé avec un senegalaise (j'ai rien contre elles c'est juste que la hotline est delocalisé a dakar, ca s'entend trop a chaque appel). "oui oui ca va etre fait dans les 48 h !."

Sauf que la demande date du 23/11 et que le contrat commence au 1/12 , ca va se finir en recommandé AR avec injonction de faire...

Ils m'on l'air d'avoir un peu du mal entre les envois de modems ethernet et les interventions sur les DSlam chez FT..ils aurait mieux fait de planifier a priori, genre lui il 1100 h de connexion sur novembre il va surement changer. J'ai l'impression de voir les mecs de l'anpe (je suis au chomage, a cause de ma femme fonctionnaire, trop long a expliquer) gentils mais mous du genou quand il s'agit de faire.
Image

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#103

Message par No.74 Sqdn-chips »

Pareil que toi Curly. Apparemment c'est la limite des speedtouch 330 pour le moment. Hier soir plus d'adsl jusqu'à cet apres midi pour moi. Faut attendre que ca se mette en place, je pense et qu'ils fouettent les ouvriers chti nouvriers qui fabriquent des modems ethernet! :P ^_^

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#104

Message par H »

ayééééééééééééééééééé!!!!

Je suis passé en débit Max wanadoo, donc ils ont mis 4 jours à me l'activer :-)

Evidemment dans mon petit patelin de 1200 habitants pas de dégrouppage d'aucun FAI, donc Wanadoo est mon sauveur!!!

Je suis à 2080 m de Dslam, et pour mon résultat je vous laisse admirer l'image......

(j'ai un modem/routeur Netgear, car 4 PC en réseau)


Image

Alors pour la première fois de ma vie: Vive Wanadoooooooooo!!!!!! :lol:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#105

Message par Elcap »

ça fé enviiiiiiiiiiiiiiie !!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#106

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouais :(
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#107

Message par H »

Ahhhhhhhhh, Merlin, tu vas gâcher ma joie..... A quoi sert d'être heureux si les autres ne le sont pas?

Wanadoo propose l'adsl Max partout ou l'adsl classique passe, tu devrais pouvoir l'avoir, non? :wacko:

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#108

Message par pegase_blue »

donc l'upload est moins bridé que prévu :D :D
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#109

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Hérétic...

distance = 5300m

Affaiblissement = 68dB

= Niet ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#110

Message par Pich »

Pareil :

distance 5360m
affaiblissement : 60.92db

Je suis allé me renseigner sur le site de FT, ben quand je teste ma ligne c'est 512 max :(

Apparament le adsl max c'est pas pour tous les non dégroupés... :( :( :(

Je crois que je vais aller reveiller la mairie moi... :angry:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 18 juillet 2004

#111

Message par Terreur »

Distance 2077M afaiblissement 26.6 db :P :D et debit max comandé youpiiiiiiii

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#112

Message par Chab »

Pegase blue, le debit donné par les modems sont des debits debit ATM : et 320 kbts ATM, ça fait 256 kb/s effectifs. ;)

En ce qui me concerne, mon modem sychronise à 4864/192 ATM, je devrais donc avoir du 4 mega/160. Bon, c'est pas le top, mais je suis à 2660 metres du DSLAM pour une attenuation de 39 db. Donc, c'est pas si mal. Le probleme, c'est que si je suis passé effectivement à 160 kb/s en debit montant, je ne suis "qu'entre" 2 et 3 mega en descendant. J'attends encore le 4 mega.

Mais je suis patient. Et du moment que j'ai une connection en attendant, au lieu d'une coupure.... ;)

Par contre, ma ligne supporte du 384 voire 512 effectifs en debit montant. C'est dommage que l'up soit bridé. Rien que le 256 m'aurait deja pas mal satisfait, mais wanadoo fait des paliers pour je ne sais quelle raison ( economiser de la bande passante? :rolleyes: ).
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#113

Message par Elcap »

je crois que je vais craquer avant le bon moment :D
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#114

Message par Whisper »

Originally posted by Chab@2 Dec 2004, 13:13
Faut arreter de comparer Free degroupé et l'adsl max, qui permet d'avoir des debits plus que corrects en non degroupé ;) C'est un "detail" qui a son importance.
Heu... Chab... tu sais ce que c'est que le dégroupage? Parceque par définition, FT ne dégroupe pas. Ils offre du "débit MAX " en "non dégroupé", tout simplement parceque c'est les seuls à pouvoir le faire :D
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#115

Message par Elcap »

Whisper, y z'ont même pas une maj hardouare à faire ?
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#116

Message par UF_Luny »

Il sont les seuls a vouloir et a etre obliges de le faire du fait de leur statut de service public dans certaines zones. Pourquoi free neuf et compagnie viendraient degrouper des bleds ou il y a 50 abonnés potentiels, pour perdre des thunes et faire du social ?
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#117

Message par Whisper »

Originally posted by Elcap@3 Dec 2004, 19:43
Whisper, y z'ont même pas une maj hardouare à faire ?
Ca dépend de l'age du matos. Pour etre honnete, probablement souvent une MAJ à faire, oui ;)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#118

Message par pegase_blue »

@chab
heu c'est quoi un débit ATM j'avais jamais entendu parlé ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#119

Message par TooCool_12f »

Faut arreter de comparer Free degroupé et l'adsl max, qui permet d'avoir des debits plus que corrects en non degroupé
puis:
Il sont les seuls a vouloir et a etre obliges de le faire du fait de leur statut de service public dans certaines zones.
rien ne les y oblige... leur statut de service public.. mwouais...

j'ai un domicile à la chappelle d'armentières.. dégroupé en cegetel mais pas en free, chui à 300m du DSLAM, mais l'upload est limité à 160kbit, non pas par free mais par FT (propriétaire de la ligne). ici aussi j'ai une freebox, mais, du fait de la limite imposée, c'est du 2048 en upload et 160 en download..; au moins j'ai le téléphone gratis, c'est déjà ça :D


de plus,c 'est facile de dire "les méchants FAI ne dégroupent pas", mais wanadoo a récupéré les infrasctructures déjà opérationnelles de FT et les met à jour au rythme qui lui convient grace aux tunes que lui assure sa situation de monopole au niveau national et qui commence seulement à etre écornée... si les autres FAI avaient eu pour commencer des DSLAMS un peu partout, ils auraient pu "dégrouper" beaucoup plus, tu crois pas?

ceci dit, si t'es dans la communauté urbaine de lille, pitet que, bientôt le dégroupage free arrivera aussi... leurs nouveaux DSLAMs utiliseraient une technoliogie qui permet les connections jusqu'à 8km (Merlin, ça pourrait etre une bonne nouvelle pour toi aussi ;) ) et donc, d'élargir les zones dégroupées en partant des DSLAMs existants
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#120

Message par curli »

Bon , modem recus ce matin....

600ko/s en down et 30ko/s en up

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#121

Message par curli »

Originally posted by Luny@23 Nov 2004, 16:44
Quand tu l'auras recu je peux te faire l'assistance j'ai ce modem.
:rolleyes: :rolleyes:
Bon le probleme c'est que j'ai etais obligé de mettre le "navigateur wanadoo"...pour que ca marche...
Je voudrais m'en passer....Je fais comment , car quand je desinstalle le nav wanadoo , j'arrive plus a me connecter.....

Je precise que j'ai zone alarm.....5.1.0.33
^_^ ^_^
:)

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#122

Message par TooCool_12f »

c'est un modem ethernet?
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#123

Message par curli »

Originally posted by TooCool_12f@4 Dec 2004, 23:17
c'est un modem ethernet?
oui
Le speed touch 510 (modem ethernet)
J'avais oublié de remettre le mode lan nvidia en route dans le bios au debut.Puis les drivers nforce 5.10 (pour le port rj45)


Voilas

a++
:)
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#124

Message par pegase_blue »

Quelqu'un à un liens vers le patch wanadoo

svp

J'ai fait la demande de passage en max hier
et ce matin je suis passé de 2048 à 512 :wacko:

j'ai pourtant demandé debit max pas debit mini :censored:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#125

Message par UF_Luny »

Pour le lien je l'ai posté sur la 1ere ou 2eme page de ce topic.

@curli : t'as reussi a faire marcher sans l'interface wanadoo ou pas ?

Si c'est non, il faut que tu cree une nouvelle connection dans : panneau de config/connexions reseau.

Apres tu choisis "connexion a internet"

Apres "configurer ma connexion manuellement

Apres "se connecter en utilisasant une connexion large bande qui necessite un nom d'utilisateur et un mot de passe"

Apres tu donnes un nom (ca peut etre n'importequoi)

Apres tu rentres ton identifiant de connexion wanadoo style fti/*********@fti (ne pas oublier le @fti a la fin), et le mot de passe (deux fois)

Et ouala tu double cliques sur ton raccourci sur le bureau (coches la case a la derniere etape de l'assistant)
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »