DebitMax wanadoo.

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#76

Message par H »

Merci Curli :-)

Ca ne change rien chez moi, ils n'ont pas encore du "ouvrir" la ligne....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#77

Message par curli »

Originally posted by Hérétic@28 Nov 2004, 16:34
Merci Curli :-)

Ca ne change rien chez moi, ils n'ont pas encore du "ouvrir" la ligne....
Faut patcher PUIS rebooter le pc.......


a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

#78

Message par Jekar »

ca fait une semaine que j ai demande debit max, et la toujours rien. C est un peu relou :(

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#79

Message par pegase_blue »

J'ai bien envie de tenter l'aventure aussi

3404 m
35,06 db

ce qui me donne du 5/6 mb par contre pas d'info sur l'upload
la partie qui m'interesse le plus :rolleyes:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#80

Message par TooCool_12f »

t'as une sacrée qualité de ligne dis donc. chui à 2485m de distance et 34db d'affaiblissement
--------------------------------------------

Image

Image

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#81

Message par pegase_blue »

ben en fait j'ai du 2048/128 depuis fin Août après bien des déboires
7 passages de FT pour faire marcher le bordel ^_^
2 changement de câble :wacko:
une fois de la maison au 1er poteau
une fois de la maison au 3eme poteau

le tout en 15 jours c'est quand même pas trop mal. :D
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#82

Message par Chab »

L'upload est bridé. Certains disent momentanément, mais bon. Sache qu'en 8 mega, l'upload est à 256. Moi, je suis à 4,5 mega, j'ai un upload à 192. :wacko:

Pas terrible quoi. Certaines sources non officielles parle de 512 en janvier. Mais il n'y a rien de sur.

Toujours est-il qu'en zone non degroupé, l'adsl max de wanadoo est ce qui il y a de mieux en ce moment, en terme de bande passante. ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#83

Message par curli »

Exacte....chab..

Par contre toujours pas de modem ethernet.......
Y sont en rupture de stock ou quoi??

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#84

Message par stradivarius »

euh la freebox assure plutôt pas mal coté bande passante

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#85

Message par Elcap »

ouais moi la freebox elle me fait peur avec sa quantité de gens ayant des pbs .... et vu la capacité de free à répondre au tel....

je vais me rabattre sans hésiter sur wanadoo :)
Image

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#86

Message par stradivarius »

c'est vrai que leur service d'assistance téléphonique est plutôt comble. mais on entends toujours les gens qui se plaignent et jamais ceux qui sont satisfait et dont je fais parti.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#87

Message par Elcap »

satisfait en freebox dégroupé ?
Image

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#88

Message par stradivarius »

très satisfait. je suis en dégroupé total (internet 8 még + téléphonie illimité).

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#89

Message par scuby »

Originally posted by stradivarius@1 Dec 2004, 16:36
très satisfait. je suis en dégroupé total (internet 8 még + téléphonie illimité).
Je confirme pour ma part, TRES, TRES satisfait de la Freebox depuis un an.

Malheureusement j'ai encore la version 2 qui n'est plus distribuée et cela me prive pour l'instant du 15 Mb et des fonctions routeur, mais il parait qu'il vont faire les échange Freebox V2 vers V4.....

Mais bon, avec 8Mb/512kb , un ping de 16ms, des factures téléphoniques réduites à l'abonnement de la ligne FT (je n'ai pas choisis le dégroupage total * ), et une réception télé quasi parfaite maintenant, j'ai pas trop à me plaindre :P

(* en cas de coupure de courant la ligne free télécom tombe automatiquement en rade, et quelques rares N° en 08 sont inaccessibles avec la ligne Free)
Image

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#90

Message par pegase_blue »

je confirme rupture sur les modems Ethernet (info tel au 1016 (pro)ce jour)
pas de délais.....

Concernant l'upload pour certains il serait sup à 256, de l'ordre de 320 env ....
confirmé pas un gars qui vient d'etre mi en place

:D
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#91

Message par stradivarius »

pour l'instant en tout cas je trouve que Free propose les meileurs offres

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#92

Message par pegase_blue »

c'est pas le sujet du post :rolleyes:

Pour info dans ma campagne Free me propose du 1024 et encore

Donc definitivement, oui les FAI alternatifs sont moins cher ....... en ville.

;)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

valere
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 18 septembre 2004

#93

Message par valere »

Longueur de ligne : 2472 mètres
Affaiblissement : 27.29 dB

dl : 760ko/s, up : 26ko/s

Ce que je trouve dommage, en plus de l'up bridé, c l'ip dynamique (et donc les deco des 24h). Wanadoo pourrait quand meme proposé l'ip fixe.
Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>keepdagru.org - togatoga.keepdagru.org</span>

Image

Tigre-bleu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 29 mai 2004

#94

Message par Tigre-bleu »

Originally posted by Elcap@1 Dec 2004, 14:08
satisfait en freebox dégroupé ?
On ne peut pas l'être plus.

Tout marche impeccablement :wub:
Image

*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
*La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
*Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#95

Message par TooCool_12f »

ici aussi la freebox marche du tonerre (même si j'ai pas encore les 15Mbits, le DSLAM n'a pas encore été mis à jour, c'est en cours depuis début novembre) avec le téléphone et la télé au besoin. même en payant les frais de dégroupage total à plein tarif (je viens juste de recevoir la freebox, et mon ancienneté a été remise à zéro par le renouvellement, du coup, les frais de changement sont maximum) je vais l'amortir en à peine deux mois avec l'abonnement FT économisé et les comms gratuites vers téléphones fixes

juste un truc, je lis "limité par le modem USB en attente du modem ethernet"..

j'ai fonctionné avec un Sagem F@st 800 (USB) en 8Mbits/640kbits avant d'avoir la freebox... donc, c'est pas une quesiton d'USB/Ethernet pour l'upload, mais soit de la bande passante dont tu peux disposer (limitée par la qualité de connection ou ton provider) soit du modèle de modem utilisé indépendamment de l'interface
--------------------------------------------

Image

Image

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

#96

Message par Jekar »

Bon, 1 semaine et 2 jours, toujorus pas d adsl max....
:( :angry: :wacko:
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#97

Message par UF_Luny »

Pareil pour moi jekar. Par contre ma demande a apparement ete prise en compte le 26 alors que j'ai demandé le 22.

La ou je suis mort de rire c'est la semaine derniere le mec aurait mis 30mn pour venir, et cette semaine il y a 40 cm de neige, il va moins rigoler.
Image

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#98

Message par stradivarius »

c'est sur que si ils doivent se soucier des aléas climatiques

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#99

Message par Chab »

Evidemment que la Freebox, c'est bien, et que tu as de gros debit......en degroupé

Faut arreter de comparer Free degroupé et l'adsl max, qui permet d'avoir des debits plus que corrects en non degroupé ;) C'est un "detail" qui a son importance.

Depuis fevrier ma zone devait être degroupée. J'attendais toujours jusqu'à ce que sorte l'adsl max de wanadoo (chez qui je suis depuis 3 ans en 512/128). Et bien tant pis pour Free, ils n'ont pas l'air pressé de degrouper ma zone (j'habite la communauté urbaine de Lille).

Pour ceux qui ont des problemes avec la migration vers le debit max, allez jeter un coup d'oeil sur "grenouille". On y trouve pas mal d'infos interessantes, notamment que FT/Wanadoo ont du mal avec le lancement du debit max (lancement prematuré?) et qu'ils sont dessus pour satisfaire la demande.

Bon courage à ceux qui attendent. J'ai pas eu de soucis particulier, mis à part que je n'ai pas encore mon debit à fond. Il faut faire preuve d'un peu de patience, comme pour les patchs simus. :P
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#100

Message par pegase_blue »

@ chab

Si j'ai bien compris tu es en debit max
tu as quel debit d'upload ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »