Comparatif NVIDIA

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#1

Message par pegase_blue »

Bonjour,

Je cherche un comparatif des differentes 6800GT par constructeurs
L'un de vous aurait il vu un truc dans ce genre :modob:

je trouve bien du ATI vs NVIDIA mais rien d'autre ......
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#2

Message par Minuteman »

Tu ne trouves pas ces tests car ils n'ont pas une grande raison d'être: toutes les cartes à base d'une même puce (6800GT par exemple) offrent globalement les mêmes performances, quel que soit le constructeur.

Il faut savoir que nVidia fournit un design de base à chaque fabricant et bien souvent celui-ci suit à la lettre ce design et beaucoup de cartes sont donc identiques...la seule chose qui change réellement c'est l'offre logicielle de chaque constructeur et quelques gadgets plus ou moins utiles comme des ventilateurs brillant la nuit :P
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par Daube »

D'ailleurs je te deconseille la 6800GT de Leadtek.
Pourquoi ? Facile -> ca fait plus de deux mois que j'attent la mienne. Rupture de stocks soit-disant... :angry:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#4

Message par w2totor »

Originally posted by Minuteman@15 Nov 2004, 12:21
Tu ne trouves pas ces tests car ils n'ont pas une grande raison d'être: toutes les cartes à base d'une même puce (6800GT par exemple) offrent globalement les mêmes performances, quel que soit le constructeur.

Il faut savoir que nVidia fournit un design de base à chaque fabricant et bien souvent celui-ci suit à la lettre ce design et beaucoup de cartes sont donc identiques...la seule chose qui change réellement c'est l'offre logicielle de chaque constructeur et quelques gadgets plus ou moins utiles comme des ventilateurs brillant la nuit :P
c'est faux !!!


certains fabriquant comme ASUS vendent de la GT avec seulement 128Mo de DDDR....

Méfiance !

et puis, suivant les capacités de refroidissement, qui sont différentes suivant les constructeurs, les frequences DE BASES peuvznt changer.

tu peux voir ici
C6_w2totor
_________________________________________________

Kitebird
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 25 février 2004

#5

Message par Kitebird »

certains fabriquant comme ASUS vendent de la GT avec seulement 128Mo de DDDR....

Méfiance !
Pourquoi méfiance ? je trouve ca bien qu'Asus propose une 6800 GT à 369 € de ce fait. la version 256 Mo c'est pas du tout le même prix. Moi ça me convient parfaitement. ;)
Core i7 970 - SLI 570 GTX - P6T Deluxe V2 - 8 G0 Hyper X - Raid 0 2To - Windows 7 64 -
http://www.ubuntu-beginner.com

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#6

Message par Minuteman »

Oui bon, je voulais dire à type de mémoire égal et fréquence égale, c'est bien entendu!

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#7

Message par w2totor »

le truc c'est qu'une 6800GT de chez asus n'a pas la même quantité de mémoire qu'une GT de chez quelqu'un d'autre.....
si tu veux l'équivalent d'une GT chez Asus , faut prendre la GE.....ça facilite enormément le choix pour les gens qui s'y connaisse pas trop, et comme effectivement elle est moins cher, et doit donc les attirer encore plus...


Je suis sur qu'il y a des acheteurs de 6800GT asus qui croient avoir une 6800GT ! :ph34r: :rolleyes:
C6_w2totor
_________________________________________________

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#8

Message par john doe »

J en ai une (enfin j en ai "eu" une, mais je dois la recupéré le 18 je croise les doigts ^_^ ) et c est une vrai GT 16;6 GPu a 350mhz, elle est limité par sa memoire en DDR1 128mo a 700mhz ( mais avec un bon refroidissement on peut taper les 1Ghz) et ca pour 330€, si tu joue pas trop avec le AA et filtrage Ani ca passe nikel ;)
Image

gromatou

#9

Message par gromatou »

prends imperativement une 6800 avec 256 mb de memoire GDDR3 :boxing:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#10

Message par YSony »

Tu ne trouves pas ces tests car ils n'ont pas une grande raison d'être: toutes les cartes à base d'une même puce (6800GT par exemple) offrent globalement les mêmes performances, quel que soit le constructeur.
Non, y'a pas mal de différences entres les marques.

Certaines sont plus rapides que d'autres, plus ou moins chères, plus ou moins bien ventilées, les capacitées d'overclocking varient, et perso, j'attache un peu d'importance au bruit, et de ce côté, certains constructeurs font beaucoup d'efforts.

Bon, et puis après, y'a la tunnig' toutch, mais ça c'est pas trop mon truc...

Topic author
pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#11

Message par pegase_blue »

Donc pas de comparatif " inter constructeur"

Bien dommage pour faire un choix ....

Sachant que je souhaite prendre une 6800GT en 256 mo si vous avez des info/conseil ;)

Autre point il existe pour ATI un site pas mal "radeonthetop"

Jamais trouvé un équivalent Nvidia y'a ou pas ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#12

Message par HotStick »

Je suis aussi en train de me renseigner pour acheter une 6800 GT et je me demande s'il y a des différences de caractéristique au sein d'un même constructeur entre une 6800GT "version boite" et une "version OEM".
Je ne parle pas des logiciels annexes, ni des câbles livrés, juste des performances ?

Merci.

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par coincoin »

oui y a une difference et c'est cette difference qui fait qu'une marque tient mieux l'overclockage que d'autre marque par exemple

si le chipset est identique la qualité des composants autour du chipset n'est pas identique d'une marque a l'autre

perso pour gforce ma marque preferée c'est leadteck
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

LAFAYETTEalex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 29 mai 2004

#14

Message par LAFAYETTEalex »

prends le modele 6800gt asus, elle est a 329 euros

processeur 350mhz
mémoire 700mhz @800
16 pixels shaders
6 shaders vertex
128mo mémoire ddr3

un très bon choix :)
Image

Topic author
pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#15

Message par pegase_blue »

coucou encore moi j'aimerais avoir votre avis pour ceux qui les utilisent bien sur ;)
entre ces deux cartes le choix etant 6800GT /256 mo

Leadtek

&

MSI

Sachant que la leadtek à apparement un refroidissement plus "sérieux"
mais le poids de cette carte me fait un peu peur .....
nb : c'est pour monter sur une A7N8X-E Deluxe
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#16

Message par TooCool_12f »

les leadtek ont, depuis les GF4 au moins, toujours bénéficié d'un refroidissement tip top...

si tu veux une Ultra pour moins cher, c'est la meilleur carte à tenter... en ce qui concerne le poids, ne t'inquiète pas, à moins que tu fasses un rallye avec ton PC sur la banquette arrière (donc grosses secousses ;) ) elle sera bien sagement dans son slot sans causer de souci ;)
--------------------------------------------

Image

Image

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#17

Message par No.74 Sqdn-chips »

J'ai une 6800 GT Leadteck montée sur une A7N8X. Le radiateur est gros mais question °C :wub:

Que du bonheur! :wub:

Topic author
pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#18

Message par pegase_blue »

et question bruit elle est comment ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par TooCool_12f »

raisonnable, en général, le gros radiateur aide aussi... ;)

plus t'as de surface, moins tu dois ventiler pour le même résultat...


disons que, si un concorde décolle sous tes fenetres, tu devrais l'entendre :P




si, si...




:beta:
--------------------------------------------

Image

Image

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#20

Message par No.74 Sqdn-chips »

+1

Y a bien pire qu'elle, sa taille n'est pas du au ventilo mais au radiateur.

Edit: j'ai pas eu de changement audible notable entre cette carte et mon ancienne Ti4200.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Ghostrider »

6800 GT Inno3D depuis 2 mois
elle a tourné 1 heure en GT et depuis en Ultra sans rien dire :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#22

Message par pegase_blue »

je suis :censored: rupture chez ldlc juste au moment ou je souhaite commander
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »