SSD Nvme M2 avec Heatsink

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 13 février 2013

SSD Nvme M2 avec Heatsink

#1

Message par akula »

Bonjour,
Petite question vite fait :emlaugh:

Je veux acheter un SSD au format Nvme pour le mettre dans un PC fixe.

Ce modèle de Crucial me paraît bien. Par contre, il y a 2 versions : 1 sans Heatsink et 1 avec Heatsink PS5

Crucial T500 SSD 1To PCIe Gen4 NVMe M.2 PS5 SSD Interne Gaming avec Dissipateur, jusqu’à 7300Mo/s, compatible avec PlayStation 5, Ordinateur Portable et de Bureau, Disque Dur SSD - CT1000T500SSD5 https://amzn.eu/d/7U4J6jB

Vu que c'est pour un usage PC fixe, est-ce bien utile de prendre la version avec Heatsink?

Merci d'avance pour vos réponses :notworthy
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1486
Inscription : 06 décembre 2003

Re: SSD Nvme M2 avec Heatsink

#2

Message par usul »

Mine de rien, les ssd chauffent bien, même dans un PC. Donc oui, je te le conseille.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 13 février 2013

Re: SSD Nvme M2 avec Heatsink

#3

Message par akula »

usul a écrit :
sam. oct. 19, 2024 7:43 pm
Mine de rien, les ssd chauffent bien, même dans un PC. Donc oui, je te le conseille.
Merci Usul pour le conseil :banana:
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 09 octobre 2013

Re: SSD Nvme M2 avec Heatsink

#4

Message par akulax »

as tu un dissipateur thermique inclus avec ta carte mère sur l'emplacement du SSD NVME M2?
si oui t'as pas besoin de Heatsink...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 13 février 2013

Re: SSD Nvme M2 avec Heatsink

#5

Message par akula »

Non Akulax, malheureusement pas de dissipateur fourni avec la carte mère. Du coup, je vais prendre le SSD nvme, avec un dissipateur, pour mon PC fixe.

Sur mon PC fixe, je ne vais avoir que :
- windows 11
- DCS
- module F-16 (Mirage 2000 peut-être + tard)
- Map : Caucase, Syrie, South Atlantic (Kola + tard)

Donc un disque de 1 To devrait Largement suffire, je pense. C'est un PC dédié à DCS et rien d'autre.
Pour tout ce qui est en relation avec mon travail, c'est sur mon MacBook pro que j'héberge mes fichiers.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »