SSD Nvme M2 avec Heatsink

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 13 février 2013

SSD Nvme M2 avec Heatsink

#1

Message par akula »

Bonjour,
Petite question vite fait :emlaugh:

Je veux acheter un SSD au format Nvme pour le mettre dans un PC fixe.

Ce modèle de Crucial me paraît bien. Par contre, il y a 2 versions : 1 sans Heatsink et 1 avec Heatsink PS5

Crucial T500 SSD 1To PCIe Gen4 NVMe M.2 PS5 SSD Interne Gaming avec Dissipateur, jusqu’à 7300Mo/s, compatible avec PlayStation 5, Ordinateur Portable et de Bureau, Disque Dur SSD - CT1000T500SSD5 https://amzn.eu/d/7U4J6jB

Vu que c'est pour un usage PC fixe, est-ce bien utile de prendre la version avec Heatsink?

Merci d'avance pour vos réponses :notworthy
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1486
Inscription : 06 décembre 2003

Re: SSD Nvme M2 avec Heatsink

#2

Message par usul »

Mine de rien, les ssd chauffent bien, même dans un PC. Donc oui, je te le conseille.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 13 février 2013

Re: SSD Nvme M2 avec Heatsink

#3

Message par akula »

usul a écrit :
sam. oct. 19, 2024 7:43 pm
Mine de rien, les ssd chauffent bien, même dans un PC. Donc oui, je te le conseille.
Merci Usul pour le conseil :banana:
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 09 octobre 2013

Re: SSD Nvme M2 avec Heatsink

#4

Message par akulax »

as tu un dissipateur thermique inclus avec ta carte mère sur l'emplacement du SSD NVME M2?
si oui t'as pas besoin de Heatsink...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »