choix carte graphique
-
Topic author - Elève Pilote
choix carte graphique
#1Salut
comme le black friday pointe son nez, j'aurais voulu avoir votre avis sir les cartes suivantes:
RX 7900 XTX
RTX 4080
RTX 4070 TI Super
En sachant que j'ai une RTX 2070 super XLR8 de chez pny pour le moment.
Quand je regarde les videos comparatives DCS sur youtube, la 7900 XTX semble devant, mais les benchmarks penchent en faveur des RTX , voir https://www.videocardbenchmark.net/comp ... 0-Ti-SUPER
Donc j'attends vos avis par rapport aux cartes citées
Merci d'avance
comme le black friday pointe son nez, j'aurais voulu avoir votre avis sir les cartes suivantes:
RX 7900 XTX
RTX 4080
RTX 4070 TI Super
En sachant que j'ai une RTX 2070 super XLR8 de chez pny pour le moment.
Quand je regarde les videos comparatives DCS sur youtube, la 7900 XTX semble devant, mais les benchmarks penchent en faveur des RTX , voir https://www.videocardbenchmark.net/comp ... 0-Ti-SUPER
Donc j'attends vos avis par rapport aux cartes citées
Merci d'avance
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
-
- Pilote Confirmé
Re: choix carte graphique
#2J'ai une 7900XTX (PowerColor Hellhound), sous DCS les curseurs au taquet a fond, options au maximum, sur un écran WQHD (3440×1440) je suis jamais en dessous de 100fps et je suis très souvent en "CPU limited", car j'ai juste un 5800x.
Pour moi le choix de la XTX, ben les 24gb de VRAM et moins cher qu'une 4080 pour des perfs légèrement supérieures.
Bon la 4080 est meilleure en Ray tracing mais bon en simu, pour le moment on s'en fout un peu.
Pour moi le choix de la XTX, ben les 24gb de VRAM et moins cher qu'une 4080 pour des perfs légèrement supérieures.
Bon la 4080 est meilleure en Ray tracing mais bon en simu, pour le moment on s'en fout un peu.
-
#3merci pour ta réponse, au niveau température, elle se comporte comment dans DCS? Car c'est un reproche que j'ai beaucoup vu, c'est sa température élevée.
-
- Pilote Confirmé
#4Entre 50 et 65 Pour le GPU, pour les mémoires c'est 70-80C (au grand maxi). Mon boîtier est très bien ventilé.
Mes reglages
Mes reglages
-
#5Salut
Petit retour sur mon investissement.
Tous les curseurs sont à fond. Et en altitude, je passe les 300fps
Petit retour sur mon investissement.
Tous les curseurs sont à fond. Et en altitude, je passe les 300fps
-
- Pilote Confirmé
-
#7Le pire que j'ai eu, ça a été beyrouth en radada avec le F1, 85 fps... Avant la RTX 2070 super faisait du 15-20fps avec des lags.
Petite info intéressante, j'ai testé le CH47, qui mettait également ma carte à genoux, et je comprends mieux, plus de 21Go de Vram utilisés, sur caucase, avec un uh60, un nh 90 et un apache qui volent. C'est énorme ce qu'il prends comme mémoire.
Petite info intéressante, j'ai testé le CH47, qui mettait également ma carte à genoux, et je comprends mieux, plus de 21Go de Vram utilisés, sur caucase, avec un uh60, un nh 90 et un apache qui volent. C'est énorme ce qu'il prends comme mémoire.