ASUSTeK A8V Deluxe (Socket 939)

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par Bastan »

Voilà, ma nouvelle config avance bien, MAIS, heureusement que j'ai toujours des HD IDE, parce que ma nouvelle CM (ASUSTeK A8V Deluxe (Socket 939) ) ne reconnait pas au boot les disques SATA connectés. :angry:

Je voulais passer mes IDE sur la machine 2, et équiper la 1 en SATA...

Comment faire ? Heelp :ph34r:

PS: email envoyé à ASUS, mais pas de rep.
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

sre57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 03 novembre 2003

#2

Message par sre57 »

Il faut peut etre activer dans le bios le mode SATA, bien que normalement il doit etre active par defaut; si ce n'est deja fait.
DFI Lanparty NF3 250Gb, A64 3400+@2700 Mhz, ati radeon X800XT PE @580-570, 1Go de ram PC 4000 DDR

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Bastan »

Il l'est effectivement.
J'avais lu çà , mais je pensais que c'était des erreurs de manip. Ben non, je galère aussi.
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

sre57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 03 novembre 2003

#4

Message par sre57 »

Essaie de mettre a jour ton bios et les drivers SATA sur le site d'ABIT.

Perso, je viserais le site D'ASUS plutôt... :rolleyes:

sinon, pour la reconnaissance sous windows il faut en effet installer des drivers spécifiques, le S ATA n'est pas géré en natif par windows XP

tu devrais trouver ça sur une disquette ou au moins sur le cd livré avec ta carte mère
DFI Lanparty NF3 250Gb, A64 3400+@2700 Mhz, ati radeon X800XT PE @580-570, 1Go de ram PC 4000 DDR

Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par coincoin »

ca veut dire quoi ne les reconnait pas au boot ?

quand tu demmarre tu ne les vois pas afficher c'est ca ?
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Bastan »

Oui, c'est ça Coincoin, le bios les cherche même 4 ou 5" puis dit qu'il ne les trouve pas (No device found BIOS is not installed... ), alors que dans les pages du bios, les SATA sont bien Enabled... (Onchip SATA bootrom....activé)
Le bios ne les voit pas, et ne me les propose pas dans la séquence de boot.

Pour l'instant, mon disque SATA est sur l'étagère et j'utilise mes disques IDE, mais j'imagine celui qui n'a qu'un SATA....

Effectivement Sre57, il est écrit dans la doc de la CM, que pour utiliser les SATA avec XP, il faut avoir installé SP1 :(( Et que les drivers spécifiques sont sur "la disquette fournie". Je la cherche toujours ! Mais ça, c'est après avoir ouvert la boite ! :censored: :censored:

Enfin, Coincoin méfie toi si tu vends cette carte, le SAV va être chaud !!

Le bios est un AMI V02.54 Peut être cela va t il être corrigé....
En tout cas je commence à regretter l'ABIT !
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par coincoin »

pour la disquette va sur le site asus et telecharge les drivers du chipset serial ata tu mets sur une disquette et quand tu boot a l'installation windows tu appuis sur f6 au bout du chargement des fichier windows il te demande d'inserer la disquette

a tout hasard question con mais tu as bien branché les deux cables celui de l'alimentation et celui des données ?

quand tu parles du bios qui ne le voit pas le disque tu parles de la premiere page du bios la ou la memoire et la frequence de ton proc est affichée ou de la page d'apres ou tu as la detection des disques par le bios du chipset SATA
(je parle de la sequence de demarrage de l'ordinateur et pas des pages du bios affichées grace a la touche suppr quand le pc demarre)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Bastan »

Bon, ça marche maintenant. Mais je ne sais pas comment j'ai fait :rolleyes:

J'ai effectivement chargé les drivers sur le site d'ASUS "378ata_100104528.zip"

Après installation mon disque SATA apparait maintenant dans le bios , aussi bien sur les pages affichées par la touche "suppr" au démarrage, que dans les pages qui défilent lors du chargement.

Est ce que ça veut dire que les drivers que j'ai installé sous XP ont modifié le bios ?? Parce que bon, quand j'appuie sur "suppr" au demarrage, XP n'est pas encore chargé ....

Désolé.... Mais j'y comprends rien.... Et ça m'énerve :angry:

PS: les cables étaient branchés. Ca j'y arrive :wacko: :wacko:
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par coincoin »

ben le truc c'est que les disques sata ne se voit pas sur la premiere page affiché au demarrage mais sur la page suivante quand s'affiche a detection bios du sata
si le bios du sata n'etait pas cinfiguré sur enable dans le bios(celui de la touche suppr) tu le vois pas au demarrage
et si tu n'as pas la disquette pour les drivers sous xp windows ne le voit pas non plus

les drivers n'ont absolument rien changé dans ton bios


PS s'cuse pour les cables ;)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#10

Message par MAD EAGLE »

Lorsque j'ai installé mon dd sata sur mon asus a7n8x deluxe, pour qu'au démarrage se fasse, il faut sélectionner SCSI car il n'y a pas de SATA dans les primary boot et autres. J'ai le denier bios de chez asus qui doit être le 1.08 si mes souvenirs sont bons.
Effectivement, lors de l'installation de XP il faut lui indiquer les drivers SATA à l'aide d'une disquette. De ce fait, il a fallu que j'installe un lecteur rien que pour ça. :angry:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Bastan »

Originally posted by coincoin@8 Nov 2004, 02:03
PS s'cuse pour les cables ;)
c'était une boutade ;)

Effectivement je suis d'accord avec vous, le fait que le bios voit les disques SATA, ne dépend en rien de l'install des drivers sous XP.
Et pourtant... Après que j'ai eu fait la manip sous XP, le bios a enfin détecté mon SATA, alors qu'avant... aucune trace (avec les paramêtres du bios indentiques).

Enfin... Je pense en fin de comptes que le bug est .... derrière le clavier :blushing:

Mais j'ai pas compris, et ça m'énerve :angry:

Merci de vos aides !
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#12

Message par froggy.sim-fr »

Pour moi meme experience que MadEagle.

Une autre chose : il et déconseillé / difficile que ça marche bien, d'avoir un multiboot qui fait appel à des partitions de boot dont certaines sont sur le SATA et les autres sur les IDE. Ce qui va bien, c'est tout sur le SATA, ou tout sur les IDE, mais pas le mixage. En tout cas je l'ai testé et lu confirmé dans plusierus forums pour les A7N8X. les A8V j'sais pas...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par scuby »

Originally posted by froggy.sim-fr@8 Nov 2004, 11:34
Pour moi meme experience que MadEagle.

Une autre chose : il et déconseillé / difficile que ça marche bien, d'avoir un multiboot qui fait appel à des partitions de boot dont certaines sont sur le SATA et les autres sur les IDE. Ce qui va bien, c'est tout sur le SATA, ou tout sur les IDE, mais pas le mixage. En tout cas je l'ai testé et lu confirmé dans plusierus forums pour les A7N8X. les A8V j'sais pas...
Jamais eu de probleme de ce genre sur des CM Gigabyte.
J'en ai une dans ma tour, et j'en ai installée 2 d'affilées la semaine dernière (une nforce2-socketA et une nforce3-s939) avec un bon mélange de partoches SATA et IDE. Aucun problème à signaler si ce n'est la lenteur des détection des Bios SATA et Gigaraid.





(P.S.... Coin, je sais, râle pas,je t'appelle un de ces jours ;) )
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par coincoin »

froggy le truc est simple pour installé sur differents disque un boot sur le sata et un boot sur l'ide il te faut obligatoirement installer les drivers sata quand tu installe XP
sinon il change les lettres d'affectation des lecteur et ca fout le boxon dans la sequence de boot



PS: pour scuby, ok je rale pas ;)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28413
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Ghostrider »

il y a 2 types de controleur sata
-ceux qui sont inclus dans le chipset de la carte mere >> reconnaissance au boot/bios
-ceux qui sont sur une puce dediée sur la carte mere >> bios separé au boot et visible sous win si installation des drivers du controleur..

Pour ces derniers sur une install fraiche il faut appuyer sur F6 au demarrage de l install et fournir les drivers sur disk , car sinon l install ne les verra pas et ne pourra donc installer win dessus ..

pour les premiers , comme les disques sont detectés par le bios des le debut ( sata natif en hard) il n y a rien a faire .... sauf quand meme installé les bons drivers sous win pour exploiter au mieux ces HDsi necessaire
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »