Conseil Casque audio Gaming + télétravail

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 473
Inscription : 13 février 2013

Conseil Casque audio Gaming + télétravail

#1

Message par akula »

Hello, actuellement utilisateur d'un casque audio Microsoft Xbox(lien ci-dessous) pour jouer à Dcs World, je n'arrive pas trop à m'y faire car c'est gros et surtout je me sens isolé de l'extérieur, trop isolé. Beaucoup de personnes apprécient d'être isolé mais pas moi :emlaugh:



De plus, je fais beaucoup de télétravail, donc j'aimerai trouver un casque qui me permettrait d'allier télétravail + gaming.

Voici les caractéristiques que je recherche :
- casque bluetooth
- avec micro
- casque "non-fermé" pour ne pas se sentir isolé
- avec 2 oreillettes : ce n'est pas nécessaire pour le boulot mais indispensable pour le gaming
- avec un "arceau de tête" : indispensable pour faire tenir mon trackclip
- pas trop gros donc pas de grosses oreillettes

Je recherche un casque de ce type (super car petites oreillettes) mais a prix plus doux :emlaugh:



Merci d'avance pour votre aide :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2997
Inscription : 20 février 2018

Re: Conseil Casque audio Gaming + télétravail

#2

Message par Flow »

Bluetooth + ouvert c’est quasiment introuvable.
Je me suis acheté un Grado GW100x et j’en suis hyper content.
https://gradolabs.com/headphones/wirele ... 137-gw100x

Autonomie absolument incroyable. Super confortable. Ouvert. Micro intégré.

Attention à prendre la version « x » qui est la plus récente et pas le GW100

Je l’ai trouvé sur eBay personnellement. Vendeur espagnol.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Kathryl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 255
Inscription : 04 août 2001

Re: Conseil Casque audio Gaming + télétravail

#3

Message par Kathryl »

Personnellement, en "supra aural" j'utilise un Jabra Evolve2 65 : https://www.jabra.fr/business/office-he ... evolve2-65
Autant pour bosser que pour d'autre usage.

Je suis pas un pro de l'audio mais le son me convient très bien quel que soit l'usage.
(J'utilise Voicemeeter si j'ai besoin de toucher un peu au basse/aigue/treble/etc.)

Le défaut je dirais, ce sont les coussinets d'oreille que j'ai remplacé récemment après deux ans
Bon après je les portes du matin au soir quasiment ...

J'ai et utilise aussi la version "Mono aural", de l'Evolve2 65, quand je suis sur les HP et que je veux le chat audio - sans qu'il soit sur les HP -, mais si je veux être isolé j'ai un "circum aural" de chez Jabra aussi : le "Evolve2 85".

Jamais eu de soucis software (même si l'application Windows est discutable, elle fait le taff) ou matériel (a part les coussinets) avec les produits Jabra (Oreilles intra-auriculaire quand je suis dans les transports, et l'ancienne gamme Evolve première du nom) depuis 2018

Au niveau prix par contre, c'est un peu plus cher que d'autre produit, mais j'ai souvent vu des promos sur Amazon (Actuellement l'Evolve2 65 stéréo en noir, avec dongle USB-A, sans le "stand", est a 190€, hors promo)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »