Un bon ordinateur portable.

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Cool-Hand
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cool-Hand »

Salut à tous !

Juste pour dire que je vends des protables 'assemblés'
Du genre de celui vu sur le stand de la Ferté Alais cet été pour ceux qui ont vu 'bête'
actuellement en CG on va jusqu'à la 9800 256M
proc: 3.6GHz P4E 1Mb Cache HT
ram: 1 Gb DDR400 (2 Gb des qu'ils ont mis a jour le bios)
RAID 0 Matériel avec 2 HD 60 Gb à 7200 t/m
ecran 17" Wide
Graveur DVD
bleutooth
wifi
webcam integre
tuner tv
4 hp intégrés
son 5.1
etc...

J'en ai monté qq uns ca decoiffe...

Mes coordonnée pro:

Alexis MARCHANDISE
Kheops Organisation
01 41 36 00 10
06 09 44 95 32
am@kheops.org

A+

Cool-Hand

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Originally posted by Cool-Hand@15 Oct 2004, 22:04
Salut à tous !

Juste pour dire que je vends des protables 'assemblés'
Du genre de celui vu sur le stand de la Ferté Alais cet été pour ceux qui ont vu 'bête'
actuellement en CG on va jusqu'à la 9800 256M
proc: 3.6GHz P4E 1Mb Cache HT
ram: 1 Gb DDR400 (2 Gb des qu'ils ont mis a jour le bios)
RAID 0 Matériel avec 2 HD 60 Gb à 7200 t/m
ecran 17" Wide
Graveur DVD
bleutooth
wifi
webcam integre
tuner tv
4 hp intégrés
son 5.1
etc...

J'en ai monté qq uns ca decoiffe...

Mes coordonnée pro:

Alexis MARCHANDISE
Kheops Organisation
01 41 36 00 10
06 09 44 95 32
am@kheops.org

A+

Cool-Hand
oui, mais là, c'est plus du portable, c'est du transportable, et puis moi, les procos de desktop dans un portable, je trouve que ça le fait pas trop. Ca chauffe un max, tellement que certain ne peuvent pas poser les mains à certain endroits du portable, ou garder le portable sur les genoux. De plus, je suis presque certains qu'un portable de ce type ne tiendra pas 3 ans.

Je ne critique pas ton travail de montage Cool-hand, car je ne le connais pas. Mais je préfère le PM qui assure un compromis puissance chaleur, tout en gardant à l'esprit le côtès nomade du portable.

Shin, le MRX est annoncé pour la fin de l'année, mais rien n'est sur et surtout nvidia et ATI veulent imposer leur propre standard incompatible entre eux.

Merci à W2totor d'avoir fait le rapport Pentium M - Pentium.

Shin, si tu peux me dire s'il y a la possibilité de faire un bench avec F4, je veux bien te le faire. Par contre, va falloir que tu me fasse un topo détaillé, genre pour neuneu, car j'ai laché F4 depuis un moment.
C'est exact, j'ai 2 Go de cache en L2 et j'en ai profité pour utiliser l'astuce sur Zébulon pour exploiter au max mes 2 Go au lieu des 512 Mo proposés sur le site. Et ça marche shifty.gif
T'as le lien direct STP?

pelican72

Message par pelican72 »

Heurux que tu puisses trouver son bonheur dans ce topic Shin, dis nous quand tu auras choisit ta bête!! :)

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Peut-être, Cool-Hand pourras-tu contribuer à mon bonheur prochainement :)
En fait, je sais ce que je veux, mais à une condition : que AXIOM soit bien ce que je pense.
Si j'achète un portable avec une Mobility Radeon X600 et que je peux la changer
plus tard par une Mobility Radeon X800 (ou meilleure) dans un an, deux ans (on s'en fout), alors je suis comblé.
En fait l'idéal pour moi serait :
CPU : 3GHz
Carte graphique : X600 (en comptant sur AXIOM pour plus tard)
RAM : 1Go et pas trop lent.
DD : mini 60Go. Je ne suis pas trop à cheval sur le 7200tr/min.
Ecran : de préférence 4/3 pour afficher du 1600*1200 sans pb.
Le 16/9è (ou 16/10è apparement) pourrait déformer ou altérer la qualité des jeux, non ?
Pour le poids, je m'en fiche, faut bien que la muscu me serve à quelque chose :lol:
Pareil pour la chaleur, mais je ne veux pas qu'il soit trop bruyant pendant une utilisation bureautique.
Pour les jeux, ce n'est pas grave.
Celui qui y répond le plus (mais l'écran c'est pas encore ça) est fabriqué par les potes de Phoenix.
C'est le Acer Aspire 1800 (le 2è modèle).

Phoenix, pour le bench F4, je sais que ce dernier tournera impec sur le tien.
C'est juste que je veux changer mon fixe pour un portable et je je veux du coup
tout améliorer donc : XP2000+ -> P 4 3GHz, 9800XT -> X800, 512Mo PC2100 -> 1Go 3200 (ou autour).
En tout cas merci de ta propostion :)

Donc si quelqu'un a une réponse sur le changement possible de la carte graphique, ça m'arrangerais :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par w2totor »

shin, tu es peut etre passé au travers, mais la ATI mobility 9800 est a base du radeon X800

je sais c'est bizarre leurs noms...

tu peux verfier ça ici ; c'est même un comparo des performances avec les CG des desktop.

Sinon, pour la CG, je pense que tu pourras toujours la changer , c a dire upgrader par la suite sans probleme (comme sur un desktop, en fait)

pour AXIOM c'est une techno qui devrait permettre aux fabricants de portable OEM de customiser les CG. de la a dire si les end-users pourront le faire aussi....

mais cool-hand saura surement t'en dire plus.
C6_w2totor

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

shin, tu es peut etre passé au travers, mais la ATI mobility 9800 est a base du radeon X800

je sais c'est bizarre leurs noms...

tu peux verfier ça ici ; c'est même un comparo des performances avec les CG des desktop.
Oui, j'avais vu cet article qui montre qu'une Mobility 9800 est 20% moins bonne qu'une 9800 XT.
Et comme c'est la dernière carte AGP qui sera fabriquée par ATi, ça entraînera que
mon portable ne sera pas évolutif et moins bon que ce que j'ai là.
Sinon, pour la CG, je pense que tu pourras toujours la changer , c a dire upgrader par la suite sans probleme (comme sur un desktop, en fait)
D'où l'intérêt du PCI Express car les modèles évolueront contrairement aux AGP.
pour AXIOM c'est une techno qui devrait permettre aux fabricants de portable OEM de customiser les CG. de la a dire si les end-users pourront le faire aussi....
J'ai en effet lu ça aussi. D'où ma question. Car mon principal souci est
bien l'évolutivité de la carte graphique.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Originally posted by Shin@16 Oct 2004, 01:00
DD :mini 60Go. Je ne suis pas trop à cheval sur le 7200tr/min.

Là tu m'étonnes :ph34r:

Je dirais au contraire que c'est très important, beaucoup de personne qui achètent des portables pour jouer changent le DD par un plus rapide. Pour le swap, et le chargement des infos, il vaut mieux privilégier un DD rapide pour ne pas se retrouver avec des micro freezes.

Tu devais être fatigué lorsque tu as écris ça. ;)

Sinon, pour Acer, Shin, si tu as un doute, je peux t'en parler en MP, vu que ma boite bosse avec cette marque. Les portables sont supers, mais dès que tu as un soucis et que tu fais appel au SAV, c'est la cata. Malgrès la garantie de réparation en 5 jour (avec l'extension de garantie), le portable mets presque 2 mois à être réparé. C'est innaceptable, surtout pour un portable qui a vocation professionel. Le DD des Acer est un 4300 trs sur toute leur gamme. J'ai failli prendre un 8006 chez eux, mais être confronté aux problèmes de leur SAV m'a refroidi.

Cool-Hand
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cool-Hand »

Juste pour dire:

- C'est du portable qui tient bien le coup, n'en déplaise à certains.
- Ils ont l'avantage de pouvoir être upgradés au fil du temps assez facilement.
- pour les histoire de CG, je ne peux pas vous dire ce qu'ils vont sortir ou pas dans le futur, les taiwannais sont discret à ce sujet.
- pour info, ce sont des specs de pc de bureau, donc n'imaginez pas que ca pese 2kg et que ca chauffe pas.
- C'est des protables pour faire du serveur et du jeu, pas pour se balader dans un poche...
- Enfin, le RAID-0 stripping avec des disques 7200 t change VRAIMENT tout au niveau fluidite car les acces disques sont tres améliorés.

Demandez aux gars de la ferte ce que donne le portable (qui a pourtant déjà 8 mois) avec les tous derniers jeux... J'en connais qui n'en reviennent toujours pas...
Voila, vous avez mes coordonées, n'hésitez pas à me demander si vous voulez des infos et/ou des prix.

A ciao

Cool-Hand

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Originally posted by phoenix@16 Oct 2004, 07:55
Tu devais être fatigué lorsque tu as écris ça. ;)
:lol:
Bein t'as vu l'heure où j'ai écrit le message ? :lol:

Pour le RAID-0, c'est clair que ça améliore de beaucoup les performances
mais je pense que je ne prendrai qu'un seul disque.
Cool-Hand, je te contacterai bientôt pour avoir des infos, car je pense qu'Acer
ne restera pas longtemps le seul à proposer des solutions PCI Express (je l'espère !!
Car j'aimerais bien l'avoir bientôt !!).
Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Comme Phoenix j'ai un Thinkpad T42p, il marche du feu tonnerre pour fairte tourner tous les logiciels que j'utilise, jeu ou CAO. Par contre le budget n'est pas négligeable :(

En ce qui me concerne c'est fournit par le boulot :)

Cool-Hand
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Cool-Hand »

Pour ceux que ça peut intéresser, il y a aussi des modèles avec Athlon 64 et ATI9700 et tout et tout...

Just my Two Cents...

Cool-Hand
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »