Nos jeux sur ecrans plats

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
emamud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 24 janvier 2003

#1

Message par emamud »

Je souhaiterai que les détenteurs d'écran plat me fassent un retour sur la rémanence de leur ecran avec nos jeux de simu de vol.
Exemple : lors de combats à plusieurs y a t il des effets de trainées perceptibles.
Par avance merci.
Pour plus de fun, jouons ensemble !

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#2

Message par hedo »

Hyundai L50S (un petit 15 pouces mais doit être vrai pour les 17 pouces de la marque), 16 ms de réponse (<- parait que cet indicateur n'est pas fiable) mais aucune rémanence constatée sur falcon 4, JF18 et même sous OFP.

Par contre, mes yeux me disent merci.

Le seul hic, un petit hic, seule la résolution d'origine de l'écran est belle, les autre sont interpolée donc baves (le 800 par 600 est très moche chez moi).
ImageImage

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#3

Message par w2totor »

Originally posted by hedo@27 Oct 2004, 15:58
Le seul hic, un petit hic, seule la résolution d'origine de l'écran est belle, les autre sont interpolée donc baves (le 800 par 600 est très moche chez moi).
ça, c'est valable pour tous les écrans LCD (portable, ou ecran de desktop).


c'est du a la techno LCD.

donc toujours faire gaffe a la résolution native d'un écran LCD.
C6_w2totor
_________________________________________________

Topic author
emamud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 24 janvier 2003

#4

Message par emamud »

Merci pour vos avis. Dois je en conclure que c'est tout bon?
Pour plus de fun, jouons ensemble !

hedo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 329
Inscription : 12 novembre 2002

#5

Message par hedo »

C'es tout bon si tu prend une remanence aux environs de 16 ms ... car à 25 ms et plus, parait que les trainée sont perceptibles.
ImageImage

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#6

Message par Shin »

J'ai fait un test sur le PC de ma soeur qui a un écran plat tout à fait ordinaire (ACER AL1711) et ça passe très bien
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#7

Message par delta »

Bonjour,

J'ai trouvé ces comparatifs tom's hardware guide (fr) : moniteurs plutôt instructifs au regard des certitudes et vérités dont on nous bombarde.
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par PROV »

Mouais on s'approche du CRT qu'ils disent... <_<
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Django »

Ecran LCD ViewSonic VP201b de 20"1 : aucun problème de rémanence avec une résolution maxi de 1600 x 1200 x 32.
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#10

Message par froggy.sim-fr »

Originally posted by ANTIER Pierre@28 Oct 2004, 12:02
Ecran ...de 20"1
:wub: ...... :blushing:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Avatar de l’utilisateur

YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 26 octobre 2004

#11

Message par YopSolo »

J'ai un Hyundai Q17 et aucun probleme avec les derniers jeux sortis!
Je joue a Doom3, Unreal Tournament, Lock On et c'est le pied.
C'est super lisible, mons fatiguant pour les yeux et aucune remanence...
Que du bonheur... B)

CRT're dead !
Image

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#12

Message par froggy.sim-fr »

Originally posted by YopSolo@28 Oct 2004, 16:05
CRT're dead !
p't'être pas encore dans ttes les applis ... (retouche d'image, synthèse 3D, CAO DAO haute résolution...) ;)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par PROV »

Ben en fait le CRT sera mort quand la qualité d'image sera moins bonne et le prix plus cher ;)
Pour l'instant c'est l'inverse, mais c'est pas pour ca que le TFT is dead hein ! :P

pfonck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 28 septembre 2001

#14

Message par pfonck »

SaLut
Moi j'ai un Hyunduay L70N 12ms, aucun probelme avec les jeux habituels:PF lock on, OFP tournent sans aucun probleme, l'image est tres belle et j'ai plus besoin dedeux aspirines comme chaque fois que je passais trois heures sur mon ancien écarn CRT

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#15

Message par froggy.sim-fr »

Originally posted by pfonck@29 Oct 2004, 10:58
j'ai plus besoin dedeux aspirines comme chaque fois que je passais trois heures sur mon ancien écarn CRT
La pensée du jour :rolleyes: :lol:
il est sûr qu'il vaud mieux un LCD moyen qu'un mauvais CRT... ça fait moins mal aux yeux
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

pfonck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 28 septembre 2001

#16

Message par pfonck »

te moque pas de gens migraineux, tu sais pas ce que c'est le moindre détail compte!

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#17

Message par froggy.sim-fr »

Désolé, mais j'me moque pas... de toi, mais de moi même quand je dis "pensée du jour"...

et je suis sérieux : c'est vrai qu'un ecran merdique avec taux de rafraichissement mauvais et une mauvaise définition ça bouzille les yeux... toute personne qui passe sa vie devant , et y en a surement beaucoup ici pour confirmer, le sait d'expérience, et ce n'est pas un pb que l'on rencontre sur les LCD, ils ont au moins cet avantage.

D'ailleurs je ne sais pas ce que donnent les écrans plasma à ce sujet ... qqn en a ?(meme pour la TV, par ex)

EDIT : et puis ça me refait penser au post de spyhawk avec son LCD sous Linux, 18/10/04, a t on plus de pb hors de windows avec les LCD qu'avec les CRT ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

pfonck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 28 septembre 2001

#18

Message par pfonck »

pas deprobleme froggy-sim je plaisantais aussi!
mais c'ets vrai que ,pour mon cas perso, rien que pour le confort des yeux l'investissement dans un LCD vaut le coup et je suis super satisfait de mon lcd 17p 12 ms.

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#19

Message par froggy.sim-fr »

surtout que quand on compare les prix, faut quand meme voir que meme si ça a baissé, les très bons CRT restent beaucoup plus chers que les CRT "entrée de gamme"
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par PROV »

Au dessus de 85 herz on supporte facilement une journée de boulot devant l'écran.
La par exemple sur mon 19" acheté neuf moins de 1000 francs je suis à 100 herz en taux de rafraichissement. ;)

Mais c'est vrai que j'ai très souvent vu des personnes s'éclater les yeux à 60 hertz tout simplement parce qu'elle ne savaient même pas ce qu'était une fréquence de rafraichissement ni que ca se règle. :(
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#21

Message par curli »

Originally posted by PROV@29 Oct 2004, 19:57
Au dessus de 85 herz on supporte facilement une journée de boulot devant l'écran.
La par exemple sur mon 19" acheté neuf moins de 1000 francs je suis à 100 herz en taux de rafraichissement. ;)

Mais c'est vrai que j'ai très souvent vu des personnes s'éclater les yeux à 60 hertz tout simplement parce qu'elle ne savaient même pas ce qu'était une fréquence de rafraichissement ni que ca se règle. :(
Bingo
Ca fait 3 ans que j'ai un 19'' en 100hz.
Le top (a l'epoque a moin de 1700frs)
Maintenant a 1000 frs voir moins..........(d'occas...)
Nickel , le tout c'est de le savoir.....comme beaucoup de choses...
:) :D :D :D :D :D
On ne pense pas a tout...
:exit: :D :D
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#22

Message par STEFOSTEF »

un nouvel article tech sur les lcd pour bien choisir apres 2 ans le AS4314UTG est enfin détroné

http://www.hardware.fr/articles/524/page1.html

les pixels morts

http://www.hardware.fr/articles/519/page1.html


les 19 pouces lcd

http://www.hardware.fr/articles/515/page1.html

comparo lcd crt

http://www.hardware.fr/articles/511/page1.html
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »