Utilisateur de BuelletProof FTP serveur 2.15

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Salut

Ben voilà j'arrive pas a lui faire passer le routeur. Je ne trouve même pas le moyen de lui dire qu'il est derriere !!

Alors si quelqu'un l'utilise dans la même config que moi et qu'il sait faire, merci d'avance !! ;)

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

panda
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par panda »

Salut Polux,

as-tu pensé à rediriger (forwarder), du routeur vers le serveur, le port utilisé par ton serveur FTP (en général le 21) ? Cette redirection doit être faite sur ton routeur et elle est impérative, sinon ton routeur ne devinera pas tout seul où se trouve ton serveur FTP.

@+

Drakho

Message par Drakho »

Pour un serveur FTP, il peut être necessaire de rediriger 2 ports... à savoir, 20 et 21

panda
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par panda »

En effet, c'est même vivement recommandé ... Merci pour cette correction Drakho !

Drakho

Message par Drakho »

bah vi, hein ;)

les instructions passent par le 20 et les fichiers par le 21 ;)

En très très gros ;)

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Salut Polux.
J'utilise ce serveur FTP chez moi et il fonctionne très bien.
Pour qu'il marche derrière un routeur, tu dois faire trois choses :
- Rediriger le port 21 vers la machine qui officie de serveur FTP.
- Créer une plage d'écoute, redirigée elle aussi correctement.
- Indiquer ton IP publique dans l'onglet correspondant et cocher la case du mode passif.

Désolé, mais comme je ne suis pas chez moi ces temps ci, je ne peux pas être plus
précis sur le troisième point. Toutefois, si ma mémoire ne défaillit pas trop,
ça se trouve dans le coin Multi-IP. De plus, faut voir la version, nous n'utilisons peut-être pas la même.
Tiens-moi au courant ;)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Salut

Merci pour les infos c'est maintenant correctement configurer et tout fonctionne nickel.

Il fallait ouvrir les bon ports sur le routeur et bien configurer les serveur FTP. PAr contre je suis passé sur "Fizella serveur" idem mais gratuit

a+ et merci
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Tant mieux que ça marche :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »