un sujet limite HS, mais en raison du contexte et connaissant la technicité des membres C6 je tente ma chance.
Dans le cadre d une perte d autonomie d un proche, j aurai besoin de conseils pour un modèle de TV et un fournisseur.
(Utilisation : films, Netflix / YT, cast à partir des autres devices. PAS BFM toute la journée en bruit de fond quoi)
Pour plein de raisons, je n ai personnellement pas de téléviseur d où ma recherche de conseils.
(Je ne suis pas l actu hardware TV, n y connaît rien en smart TV etc. J en suis resté au chromecast)
Juste quelques points :
1) L OLED est ce toujours le top ? 4K Ou plus ?
2) meuble TV actuel environ surface 140x40, faut que je vérifie mais 50 kilos max je pense (Faut que je mesure le recul mais la pièce est assez grande juste baie vitrée énorme derrière et fenêtre sur le côté)
3) si possibilité de léger pivot sur elle même (pas besoin plus de 30/45 degrés) Ça peut être pas mal.
4) une belle image c bien, le son est au moins aussi important. Y a des marques avec son intégré top, ou vaut mieux une barre de son ?
5) quel fournisseur est sérieux au niveau garantie / SAV ?
6) on me parle d extension de garantie à environ 400€ dans la gamme de prix visé pourquoi pas si c est service royal en cas de panne et reprise à tel valeur après 5 ans etc
7) budget 1500 a 2000€. Possibilité 2100/2200 si ça vaut vraiment le coup. (Pour le TV seul, Hors tarif extension de garantie)
8) j ai rapidement vu que certaines télécommandes sont vocales, si un système se démarque positivement ça peut être déterminant vu la situation. (Tablettes et téléphones Apple et Android au domicile)
Voilà désolé c un peu HS, mais vu le contexte j ai pas bcp de temps pour y réfléchir et c pas mal d argent pour la personne qui veut se faire plaisir dans une situation dure à vivre.
C6 regorge de membres calés dans plein de domaines donc si 2,3 membres me disent « vas y fonce dis lui de prendre ça te prends pas la tête » c super top.
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
(De mémoire les références TV font 3km de long et des fois on croit faire une affaire hors une simple lettre change et il manque un truc)
Merci à tous.
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
(Désolé je tape ça sur smartphone je peux préciser détails si nécessaire)