je viens à vous car il est temps de prendre conseil.
HISTOIRE
Depuis la sortie du C49RG90SSU je regarde de près les ultrawide.
Bien que mon envie était immense, j'ai attendu le Odyssey G9... sortie catastrophique, je n'ai même pas pu le commander.
Je suis extrêmement déçu car ce moniteur est un bijou technologique (sur le papier du moins), et ne doit pas faire rêver que moi :p.
De plus j'attends un vrai ultrawide 5120*1440 144hz + hdr min... le seul quoi.
STYLE DE JEUX
Puis j'ai réfléchi et je tends vers un triple écran pour avoir un FOV plus grand.
Et c'est là que je viens demander conseil.
Je suis développeur, et je joue à des simulations (ARMA/DCS/MSFS2020/ bientôt SC) puis à des jeux plus casuals (Elite Dangerous,The witcher...etc) et pour finir les FPS (CSGO/COD,etc...).
J'ai tous les styles de jeux, mais je suis 80-70% simulations.
CONFIGURATION
Processeur : i8-8700k
GTX 980 TI x2
ram : 16gb 3200mhz CAS 15
SSD NVME SAMSUNG
WATERCOOLING H110i
ECRAN ASUS PG278Q 2560*1440 144hz
Bien entendu je vais changer de carte graphique en septembre lors de la sortie des nouvelles RTX.
Dès lors je me suis dit : Il me faut un triple écran pour bien profiter de la vision couplé avec un track IR.
Malheureusement le triple screen a des bandes horribles :x, mais apparemment en simulation ça ne dérange pas.
QUESTION
- Sur DCS et simulation aérienne, que vaut un triple screen + Track IR en immersion comparé à un Ultrawide ?
- Ayant un 2560*1440, 27pouces, je souhaite envisager un triple screen de 27 (ce que je trouve très petit mais je garde au moins mon écran). Puis-je faire un 16:9 + 21/9 + 16:9 ?
J'ai déjà cherché sur internet et il des barres noires indésirables se font ressentir si j'ai bien compris.
Néanmoins est-ce toujours d'actualité ?
- Devrais-je plutôt opter pour un triple screen 32/34/40 pouces avec le Asus actuel en 4ème en haut pour de la hauteur, ou écran de contrôle ?
Je viens vous plomber de questions car ça fait 3 ans maintenant que je n'ose pas acheter par peur de me tromper, mais là y'en à marre x).
Merci de m'aider !
Cordialement AlmaniacFR