SAMSUNG Odyssey Gaming Monitor 49 Pouces CG9

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1876
Inscription : 26 février 2009

SAMSUNG Odyssey Gaming Monitor 49 Pouces CG9

#1

Message par titof »

Voilà bien un écran qui me parle !
https://www.samsung.com/be_fr/monitors/odyssey-g9/

J'avoue que je verrais bien cela pour mon prochain simpit.
Compatible GSync...comme j'ai une carte Nvidia cela tombe bien.
Je serais curieux d'avoir des retours avec DCS...
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

Re: SAMSUNG Odyssey Gaming Monitor 49 Pouces CG9

#2

Message par Skypat »

bonjour,

parfois les photos sont trompeuses donc niveau hauteur, c'est pas plus haut qu'un 27 pouces, je préfère te prévenir si t'as jamais vu un tel écran de visu.
en fait c'est l'équivalent de 2 écrans 27 pouces QHD juxtaposés horizontalement.
une idée du rendu sous DCS


Une bonne carte 3D est nécessaire
5120*1440 c'est un peu en dessous de la 4K (7,3 millions vs 8,3 millions) mais ça fait quand même beaucoup de pixels à traiter.

bien bel écran.
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1876
Inscription : 26 février 2009

Re: SAMSUNG Odyssey Gaming Monitor 49 Pouces CG9

#3

Message par titof »

Merci pour ton retour. :yes:
Oui actuellement j'ai un écran 27 pouces et au niveau hélico moins important que pour un avion au niveau champ de vision.
On se concentre plus sur ce qui se passe au sol donc visibilité en altitude est moins important...en tout cas mon point de vue.
Par contre le champ de vision horizontal est juste waouwww...

Pour l'instant j'ai une CG GTX 1080Ti et j'imagine que cela devrait suffire, si pas le cas et bien je suis prêt à upgrader cela.
De toute manière un achat que je ne planifie que pour fin 2020, début 2021 donc encore un peu de temps pour attendre certains retours qui sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1876
Inscription : 26 février 2009

Re: SAMSUNG Odyssey Gaming Monitor 49 Pouces CG9

#4

Message par titof »

Ca y est j'ai craqué !!!
Passé commande hier et reçu ce matin par la Poste, plus rapide que ça tu meurs ! :yes:
J'ai testé durant quelques vols et c'est juste wouawwwwww, pas de mots, juste terrible !
Résolution maximale, 120Hz avec connexion DP.
Ma CG une 1080Ti et une fluidité parfaite...
Pour info aucun défaut sur l'écran. Samsung avait dû rappeler ces écrans durant l'été suite à un problème dans un des coins.
Pour ma part j'ai évidemment regardé cela attentivement et l'écran n'a aucun défaut...
Ce WE je monte mon Simpit du Mi-24P avec l'aide de mon menuisier, et après cela va être immersion maximale ! Youhouuuu
Conclusion : j'ai cassé ma tirelire mais aucun regret en sachant que cet écran est même en avance sur son temps et qu'il sera donc rentabilisé durant une longue période... :jerry:
Pièces jointes
Samsung Odyssey G9.jpg
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »