Désolé pour cette question récurente mais comment faire pour qu'un programme ne se lance pas automatiquement au démarage ???
A chaque fois que je lance ma session windows (XP Pro) j'ai des programmes qui démare automatiquement, autant certain sont nécessaire (anti virus, ati tool, asus prob ect..) autant certain sont parfaitement inutil (win DVD)
bref comment faire pour éviter que ces programmes ne se lance automatiquement au démarage.
J'avais essayé une fois en passant par msconfig et en décochant le service associé mais à chaque fois j'ai un message de windows me disant que j'ai démaré en mode diagnostique et que c'est pas bien... bon doit y avoir une solution plus simple non ?
programme au démarage
plus simple oui si ton prog est dans demarrer/programme/demarrage tu le supprime de la liste, mais ce n'est pas toujours le cas, donc msconfig plus efficace.
Quand windows te dit que tu à démarré en mode spécial, tu doit avoir une case à cocher pour qu'il ne te le rapelle plus.
3eme solution, dans beaucoup de logiciels tu peux trouver dans les options, "lancer au demarrage". Là il faut chercher dans chaque logiciel, si tu à l'option à décocher où pas.
Après je ne vois rien d'autre.
Ha si, dans la base de registre mais bien souvent tu retrouvera la même chose que dans msconfig :
sous HKEY LOCAL MACHINE et CURRENT USER :
software/microsoft/windows/run
là dedans il y a les progs qui se lancent au démarrage, à utiliser avec parcimonie car si avec msconfig tu à toujours la case à recocher si tu à fait une bétise, dans la base de registre la clef supprimée le sera définitivement.
Quand windows te dit que tu à démarré en mode spécial, tu doit avoir une case à cocher pour qu'il ne te le rapelle plus.
3eme solution, dans beaucoup de logiciels tu peux trouver dans les options, "lancer au demarrage". Là il faut chercher dans chaque logiciel, si tu à l'option à décocher où pas.
Après je ne vois rien d'autre.
Ha si, dans la base de registre mais bien souvent tu retrouvera la même chose que dans msconfig :
sous HKEY LOCAL MACHINE et CURRENT USER :
software/microsoft/windows/run
là dedans il y a les progs qui se lancent au démarrage, à utiliser avec parcimonie car si avec msconfig tu à toujours la case à recocher si tu à fait une bétise, dans la base de registre la clef supprimée le sera définitivement.