Soulager le CPU

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 02 janvier 2004

#1

Message par tondeuse »

Bonjour .
Les jeux etant ce qu'ils sont je souhaiterais eliminer les differents programmes en fond de tache :angry: .
Je suis sous window xp familial.
Avec le 98 c'etant beaucoup plus simple....là j'en ai une bonne vingtaine :(( .
Si quelqu'un pouvait envoyer les exe a garder pour le système ce serait trés cool.
Merci d'avance.

DRIZZ'T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 05 septembre 2004

#2

Message par DRIZZ'T »

:) Salut

Commence par faire un detail assez complet de ta config, o/s, et type de connexion.......stp :P
-Epox 9NDA3+ s939
- amd64 3500+
- Zalman reserator
- 2 fois 512 mo samsung PC3200
- Galaxy "Glacier" 6800GT
- Audigy Player
- Cambridge Créative DTT3500
- Hyundaï L70s+
- Hotas Cougar

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

ou sinon, va faire un tour ici, tu trouveras ce que tu cherches :

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page3.htm
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 02 janvier 2004

#4

Message par tondeuse »

Pour ma config P4 2.53 ghtz 256 mo Ram carte fx 5200 64 mo
o/s:???
type de connection : pour internet ???ou autre?

ps je suis un vrai boulet en informatique :rolleyes:

Dirigant ça aide mais pas des masses :blushing:

Merci dejas :banana:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#5

Message par Daube »

Prochain investissement -> de la memoire !!
Avec 256 Mo tu vas pas aller tres loin, surtout sous XP.
Normallement, juste une petite barrette de 512 Mo de plus, tu te retrouveras alors avec 768 Mo, ce qui est deja tres confortable.
Et meme si ton budget est limite, un petite barette de 256 Mo pour monter a 512 et la vitesse de ton ordi et de tes disques augmenteront de maniere tres significative.

Edition: Si tu es une bille en info, voila quelques precisions qui te seront utiles :)

o/s = Operating System, ton systeme d'exploitation, quoi :P (win98, win2000, winXP, linux etc...)

Autre chose -> ta carte video ne possede que 64Mo pour stocker les textures des jeux. C'est vraiment pas beaucoup, et ca ralenti enormement les perfs de ta carte.
Pour l'aider, tu peux regler un parametre dans le BIOS de l'ordi (touche Suppr au demarrage) qui s'appelle "AGP aperture size" et qui determine la quantite de memoire RAM de ton ordi que la carte graphique a le droit d'utiliser (en plus de la sienne). Seul probleme -> cette memoire que tu prete a ta carte deviens inaccessible pour windows. Donc si tu pretais disons 128 mo de RAM a ta carte graphique, ton windows n'aurais plus que 256-128=128 Mo de RAM...ramage assure !! En revanche ta carte video aurait alors 64+128 = 192Mo de memoire, elle marcherait beaucoup mieux.
D'ou l'utilite d'acheter de la memoire en plus pour ta config :smartass:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 02 janvier 2004

#6

Message par tondeuse »

C'est la premiere chose a l'aquelle j'ai pensé mais j'ai malgrés tous si j'ai bien compris mon gestionnaire des taches 200 mo qui ce balade dans la nature...
Meme avec xp c'est un peu beaucoup non???
J'ai donc pensé a "redcleaner" pour me permettrede supprimer des exe inutilent au demarage mais comme je disais il y en a un stok.
L'investissement est prevu mais je suis un peu court là ^_^ .
@+

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#7

Message par DK Coyote »

Toutes les taches à ton nom sont supprimable sans problème normalement. Si tu n'es pas sur, au pire ça rend instable ton PC, c'est pas dramatique, il suffit de rebooter.
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

pour acheter de la mémoire, y a un site vraiment intéressant :

d'abord pour mieux comprendre ce qu'est la RAM :

http://www.crucial.com/crucial/pvtconte ... ype=CHOOSE

si tu n'y comprends rien, tu peux lancer un scan dans ta bécane pour voir combien et quel type de mémoire il te conseille : j'ai essayé et c'est assez bien foutu :

http://www.crucial.com/uk/systemscanner ... ?agree=yes
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

plutot que "regcleaner", essaie plutot l'utilitaire fourni avec windows XP : "msconfig" (tapes ca directement dans menu demarrer->executer)
Ca va te lister tout les services et applications qui sont lancees au demarrage de l'ordi. Tu peux desactiver le lancement d'une application en la decochant, tout simplement.

:nuke: :nuke: MAIS ATTENTION !! :nuke: :nuke: Ne t'amuses pas avec les services, certains sont vraiment vitaux pour le bon focntionnement de windows, alors limites-toi aux applications, le dernier onglet de la fenetre il me semble ^_^
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#10

Message par Psycho »

Pour l'aider, tu peux regler un parametre dans le BIOS de l'ordi (touche Suppr au demarrage) qui s'appelle "AGP aperture size" et qui determine la quantite de memoire RAM de ton ordi que la carte graphique a le droit d'utiliser (en plus de la sienne)
Moi je ne suis pas une bille en info et je connais mon BIOS mais à ça je n'y ai vraiment jamais pensé !!

J'ai une GF4 TI4200 64 Mo mais 1Go de RAM, un réglage de l'aperture size pourrais redonner un coup de jeunesse à ma GF ? (combien je peux mettre max, est ce que c'est significatif)
en attendant que les 6800 baissent...

athlonXP 2000+, 1Go ram, GF4 TI4200, win XP
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

Bah ce que je te conseilles, c'est deja de mesurer tes performances dans un jeu gourmand, genre lomac, il2 ou FS2004.
Ensuite, tu commence par regler l'aperture a 64 ou 128, puis tu retestes.
Chez moi, 256 c'est le maximum que je puisse choisir si je me souviens bien.
Quoi qu'il en soit, le chargement de textures sous FS2004 a ete ameliore chez moi. Niveau perfs, je sais pas si j'ai gagne beaucoup, mais sous FS2004 on voit tout de suite les effets nefastes du manque de memoire pour les textures -> elles passent du flou au net tres lentement.
Bon apres faut pas se leurrer hein, tu vas pas gagner des dizainnes de FPS non plus.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
tondeuse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 02 janvier 2004

#12

Message par tondeuse »

Merci pour tous ces renseignement trés utiles et tes liens "Dirimant"(désolé pour la faute).
Je crois qu'il faut que je crache quand meme au bassiné pour la RAM.

Je vais tester tous ça ...
Merci a tous.
@+

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#13

Message par w2totor »

aujourd'hui, l'AGP aperture size ne sert plus a rien !!

il servait du temps ou les CG avait tres peu de mémoire et est resté pour des questions de compatibilité.

de nombreux tests on été effectués la dessus; a chaque fois aucune modification de performances avec des cartes récentes (>32Mo) .....

le seul truc, c'est de ne pas le mettre a > ou egal a la mémoire de ton système, et pas a moins de 16Mo.
Mais sinon, pas de différences de perfs entre ces 2 bornes...


ici en anglais

ici en anglais

ici en anglais aussi

ici, en français


je pense que ça fait partie des légendes urbaines infromatiques...!
C6_w2totor
_________________________________________________
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#14

Message par Psycho »

En voulant régler mon aperture size, j'ai vu d'autres paramètres donc je ne connais pas les fonctions :

Code : Tout sélectionner

-AGP Master 1 W/S Write -AGP Master 1 W/S Read -AGP Read synchronisation
avec pour chacun enabled ou disabled en choix

Si quelqu'un connait les conséquences d'éventuelles modifications...

Ma carte mère est une MSI KT4V, toutes les fonctions ci dessus sont disabled.
:)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »