Au Secours !!!!!!

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#1

Message par AM39EXOCET »

Je suis dans la m...de , mon imprimante une Canon I550 imprime degueulassement en N/B , il y a des raies horizontales a espacement regulier quand j'imprime , malgre netoyage , changement de driver , aucun changement ...

A l'aide .. :( :( :(

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

cartouche vide ?
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15003
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Originally posted by AM39EXOCET@1 Oct 2004, 21:41
Canon I550
Je ne le parierais pas, mais ça sent les buses de bouchées. Le problème des canons, c'est que lorsque tu changes l'encre, tu ne changes que la cartouche, ce qui fait qu'avec le temps les buses se bouchent.

Topic author
AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#4

Message par AM39EXOCET »

Les cartouches couleurs sont vides mais j'imprime qu'en noir et blanc pour l'instant et an haute qualité on voit presque rien ...

scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par scuby »

Plusieurs pistes possibles :
Tente d'abord un alignement des têtes d'impression (dans les outils de ton imprimante)
Les buses de la tête peuvent effectivement être bouchées.... on peut essayer de les nettoyer en dernier recours par un chiffon doux et de l'alcool (à brûler, pas du pastis ! )
Autre piste (ça m'est arrivé chez un client ! ) si c'est une cartouche "compatible" et non de marque canon.... il faut bien enlever le sticker qui cache la mise à l'air de la cartouche sinon.... l'encre ne peut pas s'écouler !
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#6

Message par UF_Luny »

Sur les canon ils faut changer les tetes de temps en temps ca coute pas trop cher, mais comme on ne le fait pas a chaque changement de cartouche comme sur les autres marques (d'ou les cartouches nettement moins cheres) il faut penser à le faire tout les 2 3 ans voire plus ca depend de la frequence d'utilisation.
Image

Topic author
AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#7

Message par AM39EXOCET »

L'imprimante est encore sous garantie jusqu'au 7/10 ( sic..) , alors la cartouche est bien de chez Canon , c'est le bon modele a savoir aussi qu'elle a ete bien installé puisque je m'en suis rendu compte du probleme que tre recement .

De fait je l'air rapporté a mon revendeur qui va l'envoyer chez Canon pour un eventuel changement des têtes d'aprés lui les têtes sont considéres comme consommables , c'est bien gentil mais le têtes coutent 129 Euros , a ce prix la je peux en racheter une imprimante neuve...

J'espere que chez Canon ils vont pas faire les C... dixit les têtes c'est pas sous garantie sinon ca va être la DRCCRF et les amis des consommateur parole de scout... :censored:
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#8

Message par UF_Luny »

129 € les tetes :huh: , c'est abusé : c'est dans les 60 avec un lot de cartouches normalement mais c'est pas facile a trouver.
Image

Topic author
AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#9

Message par AM39EXOCET »

Tu as une addresse ??
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »