Besoin de conseil pour fluidité

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Besoin de conseil pour fluidité

#1

Message par Clientleader »

Bonjour à tous. J'ai installé DCS depuis peu et je me suis rendu compte que les chargements sont très long. Le jeu est fluide sur les campagnes mais commence à saccader sur les villes. Pour fluidifier tout ça je me suis dis qu'il faut peut-être que j'augmente la RAM où que je j’achète un processeur plus puissant ? Comment savoir si un tel processeur ou RAM sera compatible avec ma carte mère ?
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#2

Message par LOLOF1 »

:yes: Bonjour Clientleader :yes:

Pour t’aider dis nous au moins ta configuration s’il te plait :yes:

Ensuite à tu un budget pour faire évoluer ton Pc ? :yes:

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#3

Message par Clientleader »

Pas de budget non. Et puis j'aimerai juste de quoi fluidifier DCS, pas une machine de guerre. Ma configuration je vais vous l'envoyer sous peu.
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#4

Message par Clientleader »

Voilà ma config. Mon PC est un HP. Microsoft Windows 8.1 64 bits, Intel Pentium CPU G2030T 2.60GHz, NVIDIA GeForce 705A, 4096MB RAM, DirectX 11
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#5

Message par Jallie »

sur que la RAM !!! 4096 ...cela fait peut aujourd'hui /

DCS se libèrera avec plus de RAM ;

après ; ce jeux est TRES gourmand en TOUT , surtout sur la version World-2 ( tu ne nous dis pas non plus ... la version que tu as installée ? ) :hum:

reste en map Caucase pour l'instant ;) ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#6

Message par Psycho »

Salut Clientleader,

Ta configuration ne remplit pas le minimum requis demandé par DCS, c'est même étonnant qu'il se lance.

Voila les configurations minimales et recommandées pour faire tourner la version 1.5 :
Minimum system requirements: OS 64-bit Windows 7/8/10; DirectX11; CPU: Core i3; RAM: 8 GB; Free hard disk space: 30 GB; Discrete video card: 2 GB RAM (AMD, NVIDIA); requires internet activation.

Recommended system requirements: OS 64-bit Windows 7/8/10; DirectX11; CPU: Core i5+; RAM: 16GB; Hard disk space: 30 GB; Video: NVIDIA GeForce GTX780 / ATI R9 290 DirectX11 or better; Joystick; requires internet activation.
source : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ld/stable/

Doubler ta RAM devrait dans un 1er temps améliorer les choses, mais si tu veux être tranquille et que tu à du budget, une nouvelle configuration te permettra de profiter pleinement de DCS.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#7

Message par Clientleader »

Jallie a écrit :sur que la RAM !!! 4096 ...cela fait peut aujourd'hui /

DCS se libèrera avec plus de RAM ;

après ; ce jeux est TRES gourmand en TOUT , surtout sur la version World-2 ( tu ne nous dis pas non plus ... la version que tu as installée ? ) :hum:

reste en map Caucase pour l'instant ;) ...
J'ai pris la version 1.5, il y a aussi eu une mise à jour.

Merci pour le conseil.
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#8

Message par Clientleader »

Psycho a écrit :Salut Clientleader,

Ta configuration ne remplit pas le minimum requis demandé par DCS, c'est même étonnant qu'il se lance.

Voila les configurations minimales et recommandées pour faire tourner la version 1.5 :
Minimum system requirements: OS 64-bit Windows 7/8/10; DirectX11; CPU: Core i3; RAM: 8 GB; Free hard disk space: 30 GB; Discrete video card: 2 GB RAM (AMD, NVIDIA); requires internet activation.

Recommended system requirements: OS 64-bit Windows 7/8/10; DirectX11; CPU: Core i5+; RAM: 16GB; Hard disk space: 30 GB; Video: NVIDIA GeForce GTX780 / ATI R9 290 DirectX11 or better; Joystick; requires internet activation.
source : https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ld/stable/

Doubler ta RAM devrait dans un 1er temps améliorer les choses, mais si tu veux être tranquille et que tu à du budget, une nouvelle configuration te permettra de profiter pleinement de DCS.
Je n'ai pas les moyens d'acheter un PC puissant.

Comment savoir si la RAM que j'achète est compatible avec ma carte mère ?
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#9

Message par Psycho »

Il faudrait avoir le modèle de ta carte mère.
Quoi qu'il en soit ton processeur est compatible avec la DDR3 1333/1600 donc tu ne prend pas de risque en choisissant ça.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#10

Message par Clientleader »

Psycho a écrit :Il faudrait avoir le modèle de ta carte mère.
Quoi qu'il en soit ton processeur est compatible avec la DDR3 1333/1600 donc tu ne prend pas de risque en choisissant ça.
J'imagine que la 1 600 est plus performante ?
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#11

Message par Psycho »

un poil oui, mais ça se joue à quelques millisecondes, perso je te conseille de prendre la moins chère.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#12

Message par Clientleader »

D'accord merci moi ton conseil l'ami.
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#13

Message par Clientleader »

Si j'achète ça : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005LDLUW ... ref=plSrch C'est bon ? Ça améliorera la performance donc ? Et combien pourrais-je en acheter ?
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#14

Message par Psycho »

ça devrait être bon, pour être sur il faut connaitre le modèle te ta carte mère.
pour le nombre c'est pareil, il faut le modèle de la CM (ou au moins ouvrir le boitier et voir combien il y a d'emplacements).
et oui, ça améliorera la performance.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2014
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#15

Message par lipy »

.
Dernière modification par lipy le lun. oct. 30, 2017 6:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3247
Inscription : 18 mars 2002

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#16

Message par zeufman »

surtout je dirai qu'il te faut surtout une barette mémoire identique à celle déjà en place
identique en terme de fréquence, en particulier si tu veux l'ajouter sur un deuxiéme emplacement en complément de celle déjà en place.
Je te conseille de démonter ta barette, et d'en prendre une seconde à l'identique ( pas de même marque ), même type ( DDR3 ) même fréquence ( 1333 ou 1600 mhz ), et surtout de ne pas acheter à l'aveuglette.
Tu risque de ne pas rebooter le systéme si incompatible
Je n'ai jamais pu associer des ram de 1333 et 1600 mhz, le pc voulait pas démarrer.
Dernière modification par zeufman le lun. oct. 30, 2017 8:00 pm, modifié 1 fois.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#17

Message par LOLOF1 »

Coucou Clientleader :yes:

Désoler de te dire de garder tes sous pour t’acheter un Pc potable car la même en changeant quoi que ce soit ,ton Pc est pas assez puissant pour jouer à DCS ou même n’importe quel simulation d’avions ou de voitures :emlaugh:

De plus tu a quoi comme ecran et comme résolution ?? :yes:

Car l’un vas pas sans l’autre ! :yes:

Si tu a pas trop de sous sous :emlaugh: tu a des sites comme Cdiscount qui te permets d’acheter un Pc tout monter en paiement en 4 fois :notworthy

Car la ton Pc ets bon pour la bureautique seulement :yes:

Aplsuhhs :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#18

Message par Clientleader »

LOLOF1 a écrit :Coucou Clientleader :yes:

Désoler de te dire de garder tes sous pour t’acheter un Pc potable car la même en changeant quoi que ce soit ,ton Pc est pas assez puissant pour jouer à DCS ou même n’importe quel simulation d’avions ou de voitures :emlaugh:

De plus tu a quoi comme ecran et comme résolution ?? :yes:

Car l’un vas pas sans l’autre ! :yes:

Si tu a pas trop de sous sous :emlaugh: tu a des sites comme Cdiscount qui te permets d’acheter un Pc tout monter en paiement en 4 fois :notworthy

Car la ton Pc ets bon pour la bureautique seulement :yes:

Aplsuhhs :banana:
Pourtant les joueurs PC m'ont toujours dis qu'on achetais qu'un seul ordinateur dans sa vie. Qu'on avait pas besoin de changer d'ordi et que changer les pièces suffisait. Ça voudrait donc dire que je dois tout changer ?

Merci pour vos aides, j'essaierai de démonter mon ordinateur même si cela me semble assez périlleux.
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3247
Inscription : 18 mars 2002

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#19

Message par zeufman »

Lolof1 n'a pas tout à fait tort, un PC mid peut être abordable, plus équilibré tout en sachant que tu peux revendre celui la, qui semble plus taille pour faire de la bureautique que du jeu.
Un pc tient 3 à 4 ans pour un gamer, après tu peux l upgrader en changeant quelques composants, mais un moment donné faut un truc récent et équilibré.
Un peu comme les femmes, après un ou deux lifting, faut passer à autre chose.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#20

Message par Clientleader »

D'accord. Je pense prendre tout de même de la RAM et j'essaierai de changer d'ordinateur l'année prochaine. Merci.
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#21

Message par Clientleader »

Vous avez des sites on ou choisi ses propres composants et qu'on a pas besoin de monter le PC sois même ?
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#22

Message par Psycho »

pour certains des plus connus :

https://www.ldlc.com/
https://www.materiel.net/
https://www.topachat.com/

Le dernier lien à l'avantage de pointer sur un configurateur qui empêche de sélectionner des composants incompatibles.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#23

Message par Clientleader »

D'accord merci beaucoup !
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#24

Message par BeR1 »

Bonjour Clientleader,
Je rejoins ceux qui t'ont donné le conseil de garder ton argent : tu ne vas pas transformé ton âne (désolé) en pur sang et tu ne seras que déçu d'avoir dépensé ne serait-ce que quelques dizaines d'euros pour rien.
Ceux qui t'ont dit qu'on garde un PC une vie devaient être très proche de la fin de la leur et l'avaient surement acheté la veille.
5 ans me paraissant déja très bien en étant parti d'une config au top au moment de l'achat.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Besoin de conseil pour fluidité

#25

Message par Clientleader »

Merci, je garderai mon argent et achèterais un vrai pc.
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »