HUB USB - Des conseils ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

HUB USB - Des conseils ?

#1

Message par RaZoR31 »

Bonjour à tous,

Actuellement avec une vaste liste de périphériques (HOTAS WT, Track-IR, MFD TM, Palonnier Saitek, clavier, souris, casque son, etc) brancher sur le PC, je recherche un HUB USB de bonne qualité offrant ce qu'il se doit en termes d'efficacités pour nos périphériques de simu. (consommations électrique ?)

Je dois avouer aussi que j'aimerais que celui-ci offre l'option d'éteindre ceux-ci, afin de ne pas avoir à tout débrancher dans certains autres jeux qui ne nécessite pas leurs utilisation, et qu'ils les font parfois même bug. (Sorte de bouton ON/OFF ? )

Merci pour vos conseils ;)

emK
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

Re: HUB USB - Des conseils ?

#2

Message par Psycho »

il existe des hub avec switchs individuels, c'est très pratique :

https://www.google.fr/search?q=hub+usb+ ... 28&bih=949

J'en ai un en usb 2.0 qui n'est pas auto-alimenté (2 usb sur le PC) et ça fonctionne pour un Warthog et un TIR en même temps (une manette et un volant branchés aussi, mais éteints pour la simu).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: HUB USB - Des conseils ?

#3

Message par ericfrem »

Prend le absolument avec une alim externe car seule l'alim du port d'entrée ne permettra pas de délivrer le courant nécessaire surtout avec les longueurs de câbles du Whartog et les MFD.

L'autre avantage d'un HUB c'est que tu peux le scratcher proche de ta config et qu'un seul câble qui part du PC.
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3010
Inscription : 10 décembre 2011

Re: HUB USB - Des conseils ?

#4

Message par Marc_63 »

Salut,

Moi j'ai le premier de la deuxième rangé en usb 2.0, alimenté, je l'utilise depuis plusieurs années et aucun problème.

:)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

Re: HUB USB - Des conseils ?

#5

Message par Jallie »

moi j'ai le premier ..

le blanc ; avec switch , à 10 € .

et impec pour tout se qui est accessoire secondaire ( volant , pedales, iPad ... clef usb

sur mon ordi ; j'ai des usb 3 ; un usb alimenté ; et un usb 3.1
je l'ai branché dessus l'usb ALIMENTE
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: HUB USB - Des conseils ?

#6

Message par RaZoR31 »

Merci pour vos réponses. Je vais m'orienter vers le Hub avec les boutons ON/OFF juste devant chaque ports, je trouve celui-ci super pratique.

emK
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: HUB USB - Des conseils ?

#7

Message par Icewind »

indisponible ici actuellement mais y a ça :

J'avais opté pour celui ci il y a deux ans. Un peu cher mais rien à redire : https://www.getdigital.eu/Ultimate-7-Port-USB-Hub-.html

:)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »