lecteur et graveur cd rom ne sont plus reconnus ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

Flash BIOS = pas dangereux si :

Protection sur onduleur (danger si coupure de courant PENDANT le flash :angry: )

Boot sur disquette ou / et CD possible (à maitriser AVANT :boxing: )

création et utilisation d'une disquette de boot DOS (à maitriser AVANT :boxing: )
sur laquelle on met le programme de flash Et la sauvegarde du BIOS actuel ET le nouveau BIOS

TOUJOURS sauvegarder le BIOS actuel avant de flasher :modoc:

TOUJOURS recopier à la main toutes les pages de tous les menus du BIOS afin de pouvoir remettre les bons paramètres ensuite (car flashage entraine : remise à zéro de tous les réglages par défaut) <_<

En respectant tout ça c'est pas si difficile. :exit:

Mais c'est déconseillé aux newbies ! :jumpy:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tartinou »

et reinstaller non pas le bios mais le pilote, ça peur y faire ...?

J'ai pas encore essayer l'extinction en mode sans échec ... dés que je rentre à la maison ^_^
Attention, un Tartinou peut en cacher un autre ...

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Oui reinstaller les pilotes peut le faire, a condition que ce soit un programme expres qui efface les anciens pilotes et force une redetection au redemmarage.

Sinon, j'ai encore des question cons:
- T'as essaye le programme Hardware Doctor sur le site de ton fabricant ? (dans le lien que tu as donne)
- Tes lecteurs apparaisssent dans le panneau de configuration en mode normal (pas en sans-echec) ? Parce que si je me souviens bien, y'a un endroit dans les proprietes des lecteurs ou on peut attribuer une lettre au lecteur (D:, E: etc...) Essaie de changer les valeurs pour voir comment ca reagit....
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Est-ce que tu arrives a démarrer normalement en mode sans echec oui ou non ?

Est -ce que tu as supprimé les périphériques puis rebooté puis réinstaller les pilotes ?

Si tu démarres en mode Debug : touche F8 puis "journal de démarrage" : que donnes ton fichier bootlog.txt (dans c:\ ou c:\windows) ?

Commence par les choses simples et avec méthode (note par écrit ce que tu fais à chaque étape) sinon tu es parti pour réinstaller tout windows en créant de nouveaux pbs au lieu de les résoudre...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

</span></span></span>

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tartinou »

Bon , ben je crois que je suis bien parti pour réinstaller windows ... :(

Pour résumer, le pc ne démarre pas normalement en mode sans échec, j'ai toujours au préalable le message comme quoi un ou plusieurs lecteurs contiennent des erreurs ect...

Les lecteurs sont accessibles sous dos, sont reconnus lors du démarrage du pc, mais ne le sont plus sous windows ( ils n'apparaissent plus sous explorer et dans le panneau de configuration ).

J'ai edité le bootlog, mais je n'y comprend pas grand chose :wacko:

J'ai viré les cd-roms dans le gestionaire de périph, mais pour la reinstall, les modèles de mes cd-rom n'apparaissent pas dans la liste.
Et pour couronner le tout , je ne trouve pas les drivers d'un des cd-roms ( un funaï E2950 UA ),, et pour le CD-RW ( samsungSW-408 ) , j'ai télécharger un driver, mais il me met un message d'erreur au lancement... :banned:

Si quelqu'un a une dernière idée...

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Le scandisk en mode minutieux n'a rien trouve ?

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tartinou »

j'essaye et je reviens ...! :blink:

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

La majorité des CD Roms tournent avec les drivers par défaut de windows !
meme s'ils n'ont pas les performances maxi.

Tu saurais poster ton bootlog.txt ?

Quote [ le pc ne démarre pas normalement en mode sans échec, j'ai toujours au préalable le message comme quoi un ou plusieurs lecteurs contiennent des erreurs ect...] ==>> Ca veut dire quoi ? message d'erreurs sur les disques ?plantage ou écran bleu ? ou messages d'erreur et finalement lancement quand meme normal ?

NB : en mode sans échec tu n'auras que les drivers par défaut de base de windows. c'est justement fait pour ça, et c'est normal, donc il doit te manquer par exemple la carte video en haute résolution etC.. ; c'est pas anormal si les lecteurs CD ne sont pas présents en mode sans échec s'ils sont mal installés.

=> tu as lancé un antivirus ? cf Post antivirus

</span></span></span>

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

cela me rappel le cas d'une personne qui avait une version gold 5.5 et qui cochait la case winamp 5 à l'instalation de windows
serait-ce le cas ? dans ce cas la reponse est dans la remarque et le topic n'a pas lieu d'être :beta:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tartinou »

le scandisk n'a rien donné...

Au démarrage , le pc m'informe qu'un ou plusieurs lecteurs contiennent des erreurs, et il effectue ensuite un scandisk avant de démarrer windows.

J'ai fait un test sur secuser.com et je n'ai pas de virus.

Par contre j'ai essayé une autre manip en installant dans la pauvre liste que me propose windows, un cd-rom de la même marque mais d'un modèle différent, et le pc se plante !!! :ph34r:

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Bon et si tu commençais par installer le driver du CD que tu as pu télécharger ? ;)

(c'est bien un driver, pas une mise à jour du firmware ?)
(Il convient bien à TA version de windows ?)

Soit par ajout de périphérique -> spécifier un emplacement -> parcourir l'arborescence jusqu'au dossier où tu as dézippé le fichier puis pointer sur le fichier *.inf correspondant

OU BIEN

Soit en lançant le fichier *.exe du driver.

Si tu ne comprends pas ou n'y arrive pas il faudrait que tu listes ce que tu as . :hum:

Ou alors ton téléchargement s'est mal passé et le fichier est non intact : refaire le téléchargement :P

(on attend toujours le bootlog.txt) :hum:

On veut bien t'aider mais ça manque d'informations... :hum:

Si tu n'arrives pas à installer le bon driver du bon périphérique, c'est qu'il y a un gros pb ! :wacko:

Réfléchit à ce qui te coûte le plus en temps : Reinstall Windows + réglages + drivers + programmes / correction aléatoire... :rolleyes:

</span></span></span>

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

As tu un programme (site du constructeur de ton HD) de test du HD (attention c'est très long) pour vérifierr qu'il n'ya pas d'erreurs dessus ?

Quand tu utilises scandisk coches tu l'option rapport ? (on aimerais savoir ce que trouve scandisk !)

</span></span></span>

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Bon on va essayer un truc.
Donnes-mois la liste complete des fichiers a la racine de ton disque C. Doit y avoir bien sur config.sys et autoexec.bat, mais aussi quelques autres fichiers caches.

Je ne me souviens plus lequel, mais l'un d'eux contient en toutes lettres le status du dernier demmarrage, indiquant a windows si un scandisk est necessaire ou pas.

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tartinou »

Comme je disais au dessus, je n'ai pas réussi à trouver les drivers de mes cd-roms ( ... même avec google ...) :

_ Funaï E2950UA ( sur site de Mitsumi, mais lien marche )

_ Samsung SW 408B ( le fichier que j'ai récupéré ne marche pas, il me met un message d'erreur au lancement...)

Pour le reste , je tache de le faire ce soir, mais je part ensuite en stage .... :((

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tartinou »

Voici le fichier bootlog:

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

les gestionnaires de disques ne sont pas tous chargés ... normal que tu aies des problèmes :

[0012FFC3] LoadFailed = ndis2sup.vxd
[00130058] INITCOMPLETEFAILED = SDVXD
[0012FFC3] LoadFailed = ndis2sup.vxd
[00130058] INITCOMPLETEFAILED = SDVXD

soit ce sont des fichiers de pilote non à jour, soit ce sont des fichiers de windows détériorés.

Solution : soit reinstall windows, soit reinstall pilotes.

</span></span></span>

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tartinou »

ok, vu que je n'arrive pas à trouver les pilotes de mes deux cd-rom, je vais peut-être d'abord essayer de reinstaller windows par dessus, et si ça devient trop le bazard, et bien je serai parti pour la totale, et :banana: !!!

merci de vos aides !

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Attent !!!
Essaie de restaurer ce fichier vxd a partir de Windows.
Je sais qu'il y a un assistant expres pour ca, tu lui donne le nom du fichier et il va le chercher sur le CD windows.
Je crois bien que c'est dans les outils systemes. puis informations systeme, puis un des outils dans le menu.

Sinon, tu peux peut-etre aller directement sur le CD windows, explorer les fichiers CAB avec Winzip et extraire manuellement ce fameux fichier vxd sur ton DD au bon endroit bien sur ;)

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

fais rechercher *.cab tu dois avoir de memoire 72 ou 73 fichiers cab de memoire ça fait plus de 3 ans que je l'ai plus

pour le reste cette page devrais t'aider notemment les liens bas de page pour rechoper les cab manquants et notement ceux contenant les drv standards

http://www.modem-help.co.uk/help/cab.html

pas de virus c'est pas sûr un troyen peut être ?

au pire la base connaissance de http://www.commentcamarche.net/
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tartinou »

bon, me voici de retour de stage, et toujours mon problème en main !!!
Le fichier ndis2sup.vxd est bien présent sur mon pc dans le répertoire system..!?
Et en admettant qu'il soit détèrioré, comment faire pour récupérer des données de windows puisque je n'ai plus accés aux cd-roms :wacko:

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Es-tu alle sur le site du constructeur de ta carte mere pour recuperer les drivers de celle-ci ?
J'insiste sur cette manip, c'est peut-etre la plus importante a realiser a l'heure actuelle. Les drivers de ta carte mere vont installer des drivers pour les controlleurs USB et surtout IDE, et ceci pourrait eventuellement forcer une mise a jour correcte des perifs de cette categorie.

Sinon, tu dis que tu as essaye de supprimer ton controlleur de CD.
Est-ce depuis tes redemmarrages, des periferiques de cdrom sont reapparus (meme sans le bon nom) dans le panneau de configuration systeme ?
Et derniere manip de la death that kills -> tu edites ton fichier config.sys, tu rajoutes la ligne suivante:
LASTDRIVE=Z
et tu redemmarres.

Si tout se passe comme prevu, tu devrais te retrouver avec un max de lecteurs (fictifs, inactifs) dans le poste de travail. Mais essaies tout de meme alors de mettre un cd dans un des lecteur pour voir si ca reagit ou pas.

Topic author
tartinou
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par tartinou »

bon, ben j'ai flashé le bios de ma carte mère, et j'en suis toujours au même point .... :(
Je pense que le flash s'est bien opéré puisque j'ai la bonne date de la version qui s'affiche au démarrage.

...et qui s'est qui va se taper la réinstall de windows ??? :boxing:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »