Conseils pour une config VR

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
jeepee1503
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 02 février 2017

Conseils pour une config VR

#1

Message par jeepee1503 »

Bonjour à tous,

Ayant découvert le DK2 récemment je suis impatient de passer à la VR véritable, parce qu'en l'état je suis incapable de finir un dogfight sans avoir la nausée pendant 2 heures ensuite. En mettant les settings au minimum j'arrive à avoir les 75 fps max du DK2, mais sans être au dessus des villes, et j'ai des saccades si je tourne la tête, en plus d'avoir des instruments de vol presque illisibles.

Donc il faudrait que je passe au CV1 et que je puisse mettre le super sampling en 2.0

En l'état, ma config est la suivante :
Asus Rog G751JT, avec un i7 4750HQ et une GTX970M

Je n'ai pas l'impression que le processeur travaille trop, mais on m'a dit que ma carte graphique n'était pas suffisante pour de la VR.

Comme je n'y connais plus rien en hardware (j'ai arrêté de suivre depuis de longues années^^) j'aimerais savoir si vous avez des conseils et un ordre de prix pour une tour PC dédiée à au CV1 ? Sachant que je peux rogner sur tous les "+", je n'ai pas besoin de SSD ou de quoi que ce soit qui ne soit pas strictement utile à la VR.

Merci d'avance pour vos avis éclairés, à bientôt sur DCS ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Conseils pour une config VR

#2

Message par falcon29 »

Tu joues sur un portable. Tu veux passer sur un fixe?

Topic author
jeepee1503
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 02 février 2017

Re: Conseils pour une config VR

#3

Message par jeepee1503 »

Oui je pense qu'il faut faire une croix sur les portables pour quelques années en ce qui concerne la VR ! Et comme apparemment des bruits courent sur la sortie d'un cv2 pour 2018, ça me laisse un an pour essayer de monter une tour correcte, enfin j'espère...
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Conseils pour une config VR

#4

Message par kev-47 »

Alors autant attendre 2018. Sert a rien d'acheter du materiel qui sera depasse quand le CV2 sortira si c'est ce que tu vise.

Topic author
jeepee1503
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 02 février 2017

Re: Conseils pour une config VR

#5

Message par jeepee1503 »

Je me suis mal exprimé alors. En fait la plupart des gens doutent qu'on puisse espérer un cv2 avant la fin de 2018, ce qui fait au moins deux ans à attendre. Donc je préfère m'orienter vers le cv1 et, si possible, finir avec un matos qui me laissera de la marge pour le cv2.

Sur ce dernier point donc, tu penses que le saut technologique rendra mon pc de toute façon obsolète ?

Et sinon concernant ma question pour le cv1 (prix minimum d'une tour pour le faire tourner convenablement) quelqu'un aurait une idée ?
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Conseils pour une config VR

#6

Message par kev-47 »

Tout depends de ce a quoi le CV2 et autres casques en developpements ressemblent (et si ils sortent). Si c'est du 4K par exemple... :/

Pour du CV1 t'as juste a regarder les requirements pour le patch HD de Fallout 4 pour te faire une idee.
Attends peut etre Ryzen de AMD, ils devraient etre interessants apparemment.

Topic author
jeepee1503
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 02 février 2017

Re: Conseils pour une config VR

#7

Message par jeepee1503 »

Merci pour les infos, je vais me servir de ton idée pour benchmarker les tours qui existent déjà. Je crois que je vais laisser tomber l'évolution possible vers CV2, plus je lis sur le sujet plus j'ai l'impression que ce ne sera pas avant trois ou quatre ans...

Sinon sur l’intérêt de monter sa tour soi même en rapport qualité prix, tu déconseilles ? Quand je vois le prix de certaines sur materiel.net par exemple, j'ai l'impression qu'à monter soi même cela revient beaucoup plus cher !

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Conseils pour une config VR

#8

Message par kev-47 »

Pourtant c'est souvent le contraire, ca revient moins cher de la monter. Si tu cherches un Alienware avec une config similaire a celles su matos.net (du moins les composants) ca reviendra plus cher.

Tu peux aussi regarder du cote de l'occasion. Avec la prochaine generation de CG qui va sortir il devrait y avoir de la 1080 de dispo, de quoi voir "large" avec le CV1. Ca se trouve Lolof changera de nouveau et en revendra :ane:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Conseils pour une config VR

#9

Message par LOLOF1 »

:yes: Salut Jeepee

Pour un Gpu qui pourras faire tourner un Cv1 et Cv2 :yes: attends 2018 et le Gpu "Volta" et la suite des Gpu "Zen" d'Amd comme le dit kev comme cela tu auras du matos compatible a 100%

Sinon si tu es trop presser attends le mois de mars et la sortie des gpu GTX 1080TI pour le Cv1 et qui te feras jouer avec 60/90fps constant !!

Pour le disque dur un SSD te serais bien utile pour les temps d'acces deja a Dcs hyper rapide et aucun bug en jouant car les SSD sont fiable et ne sont pas lent en jouant car cela peux faire ramer aussi un disque dur classique !!

Pour une GTX 1089TI. tu vas en avoir pour 800/900€ en mars 2017 et un bon SSD Samsung 840/850 Evo ou pro te coûteras 350/380€ pour un SSD DE 1TO

aplushhs et bon vol car avec un CV1 Dcs ou la simulation auto sont vraiment le graal !!

aplushhhss

Config VR/TRIPLE ÉCRAN 4K 50Pouce : Corsair 800D /Core I7 6700K Watercooler à 5Ghz / SLI NVIDIA TITAN X "PASCAL" Overclocker +150 MHZ / SSD Samsung EVO 850 1TO / 32 GO DDR4 / OCULUS CV1 /HOTAS WARTHOG--Palo MFG /Volant Thrustmaster TS-PC RACER Modder "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder Puce Loadcell 90Kg .

Config VR/MONO ÉCRAN 4K 55Pouce:Corsair 900D / CORE I7 5930K Watercooler à 4Ghz / SLI NVIDIA GTX 1080 "PASCAL".
Overcloker + 150 Mhz / SSD SAMUNG EVO 850 1 TO / 32 GO DDR4 / OCULUS CV1 / HOTAS WARTHOG--Palo MFG ..
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »