Problème Stick Warthog "twist"/socle défectueux

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Kryllik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 16 juillet 2014

Problème Stick Warthog "twist"/socle défectueux

#1

Message par Kryllik »

Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous à cause d'un sacré soucis avec mon stick du Warthog.
La semaine passée, je remarque un soucis au niveau des axes. Au départ je pense à une bêtise de trim tant l'avion est difficilement contrôlable, puis un soucis dans TARGET avant de me rendre compte que le soucis est mécanique et provient bien du stick lui-même. Une zone de lacet a fait son apparition (cf. vidéo) et celle-ci dérègle totalement le point central du stick (au niveau des données envoyées à l'ordinateur, le point mort du stick physique est lui toujours au centre) et provoque l'apparition de zones mortes dans l'axe.
J'ai fait appel au support de Thrustmaster qui laisse entendre une possibilité de renvoi. Ils demandent une vidéo pour identifier le problème, des coordonnées postales et enfin une copie de la facture d'achat.
Premier problème, je l'ai acheté d'occasion et je ne possède pas la facture.... Que puis-je alors espérer ? Je suppose que ça annihile toute possibilité de renvoi.... Et envoyer une facture provenant de quelqu'un d'autre n'est probablement pas une bonne idée...

Ensuite, les frais d'envois et le temps d'attente me poussent à aller voir le problème moi-même et tenter une réparation. Quelqu'un a déjà entendu parler de ce genre de soucis ?

A votre avis, que puis-je faire ?

Je précise que le soucis se trouve bien au niveau du "socle" du stick, la partie supérieure (càd comprenant les différents boutons et chapeaux chinois) est totalement opérationnelle. Donc si quelqu'un en a un en rab" à la limite....

Merci d'avance !!

Lien de la vidéo du soucis : https://www.youtube.com/watch?v=eE-z_Sy ... e=youtu.be
Dernière modification par Kryllik le mer. sept. 28, 2016 8:12 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Problème Stick Warthog "twist"/socle défectueux

#2

Message par kev-47 »

Regarde si la garantie couvre aussi les "2nds acheteurs" (c'est le cas pour certains matos info).

Topic author
Kryllik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 16 juillet 2014

Re: Problème Stick Warthog "twist"/socle défectueux

#3

Message par Kryllik »

Une idée de où je pourrais trouver les closes de cette garantie ? :) Et merci déjà de l'info.
Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Problème Stick Warthog "twist"/socle défectueux

#4

Message par kev-47 »

Ici: http://lmgtfy.com/?q=warranty+warthog+thrustmaster

Il y a un joli "This warranty is not transferable" donc c'est plus ou moins mort. Apres a toi de voir s'il y a marque le nom de l'acheteur sur la facture. Dans tous les cas ca ne coute rien d'essayer.

Topic author
Kryllik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 16 juillet 2014

Re: Problème Stick Warthog "twist"/socle défectueux

#5

Message par Kryllik »

Ca ne m'étonne pas tellement ! Merci du coup de main tout de même !
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème Stick Warthog "twist"/socle défectueux

#6

Message par dimebug »

tu as le détrompeur qui empêche la rotation qui est cassé... c'est pas defectueux, c'est cassé... Si tu l'a eu comme ca, le vendeur a été malhonnête.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Problème Stick Warthog "twist"/socle défectueux

#7

Message par Ghostrider »

Un moyen de corriger ce soucis (en démontant bien sur) ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: Problème Stick Warthog "twist"/socle défectueux

#8

Message par dimebug »

a part remplacer la piece, non, et pas certain qu'il soit possible d'intervertir 2 pièces en raison de l'emploi de capteur à effet Hall.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Kryllik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 16 juillet 2014

Re: Problème Stick Warthog "twist"/socle défectueux

#9

Message par Kryllik »

Merci de vos réponses ! Alors en fait le stick était parfaitement en état au moment de l'achat, le vendeur n'y est pour rien !
Il est possible qu'en "démontant" mon pit entre les moments où je vole et le reste du temps pour libérer de la place autour de mon bureau, j'ai quelque peu forcé sur l'axe (ça m'arrivait de lever le stick vers le haut tant en levant le socle qu'en tirant légèrement sur le stick mais jamais dans l'excès, vraiment très légèrement...) si c'est ce qui a causé la casse... Je prendrai des pincettes à l'avenir :ouin:
Je vais tenter de le démonter ce soir et chercher ce fameux détrompeur ou quoi que ce soit qui pourrait être brisé.
Image
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Problème Stick Warthog "twist"/socle défectueux

#10

Message par kev-47 »

Si c'est facilement remplacable et que t'y connais un peu en CAO tu peux refaire la piece puis l'envoyer pour impression 3D (il y a divers services sur le net, ou moins cher: une fablab pas loin de chez toi ou une connaissance qui peut te la faire).
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Problème Stick Warthog "twist"/socle défectueux

#11

Message par Morpheus »

Un tuto pour démonter ton Warthog, à faire avec précaution Le problème risque de se situer sur une des articulations sphériques, il est aussi possible de demander à Thrusmaster le coût des pièces détachées, une fois le problème cerné ;)
Image

Topic author
Kryllik
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 16 juillet 2014

Re: Problème Stick Warthog "twist"/socle défectueux

#12

Message par Kryllik »

Je reviens vers vous donner quelques infos ! Donc j'ai tout démonté précautionneusement et j'ai trouvé le soucis. Une fissure tout le long d'une articulation sphérique. J'ai envoyé la photo et les explications à Thrustmaster en précisant que je n'avais pas la facture et en demandant s'il était possible qu'ils m'envoient cette pièce (gratuitement ou non, on peut toujours espérer!). Avec un peu de chance tout ça sera bientôt résolu :)
Image
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »