Nouveau casque et Windows 10

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Nouveau casque et Windows 10

#1

Message par Yan »

Salut à tous !

Bon, petit soucis pour moi et je suis totalement perdu. J'explique mon souci :

Ayant des soucis avec mes oreilles, il y a beaucoup de fréquences que je n'entends plus et d'autres que j'entends beaucoup plus fort "que la normal". Jusqu'ici rien de "grave" sauf que je suis un grand adepte des jeux-vidéos, vous voyez venir le truc? J'avais trouvé le Corsair Vengeance 1500 comme le casque parfait, réglé aux petits oignons grâce au software Corsair il a fait mon bonheur depuis sa sortie. Mais ce petit naze a décidé de griller et ne passe pas en garantie Corsair (Apparemment la carte son USB qui grille seule est une usure normale ...). Ayant testé plusieurs casques en magasin, je me suis arrêté sur le Siberia V3 de Steelseries qui correspond à ce que j'aimerais.

Une fois chez moi, je déballe tout content ce Siberia, je le branche et .... Reconnu comme un "haut-parleur" simple par ma carte son intégré. Pas de logiciel chez Steelseries pour cette version possédant une connectique en jack, et donc rien pour régler le son. En soit le son n'est pas si mal de base, mais les basses sont beaucoup trop présentes pour mes petites noreilles, et que ce soit sur des simus comme IL2 ou des jeux un peu plus speed comme Counter Strike, j'entends les basses beaucoup trop fortes, allant jusqu'à couvrir certains autres bruits (voix sur TeamSpeak principalement).

Ne trouvant pas de logiciel chez Steelseries pour ça et n'ayant donc pas la possibilité non-plus de régler les basses dans le panneau de configuration dans mon cas, avez-vous une solution pour régler les basses sur ce casque?

Encore merci,

Yan
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Nouveau casque et Windows 10

#2

Message par kev-47 »

Peut etre avec ca: https://sourceforge.net/projects/equalizerapo/

Sinon tu aurais du tester le casque avant achat. Personnellement je fuis les casques "gamer" :emlaugh:

Topic author
Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Nouveau casque et Windows 10

#3

Message par Yan »

Justement, je l'ai testé en magasin....chez Darty...

Après leur avoir demandé, ils utilisent une carte son externe réglée spécialement en fonction des casques donc pour le coup je risque pas de retrouver ces mêmes réglages chez moi :/

Je vais tester le logiciel que tu m'as donné!

EDIT : merci beaucoup ! C'est vraiment parfait ! En quelques minutes je suis déjà arrivé à un résultat bien plus probant et agréable à l'oreille :) Je vais continuer à peaufiner tout ça mais encore un énorme merci !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: Nouveau casque et Windows 10

#4

Message par MadOlive »

Hello tous,

Dans le "Gestionnaire de son" tu as un equalizer 10 bandes et pas mal d'effet d'environnement... tu devrais pourvoir te faire quelques oignons

Olivier
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »