MICROSOFT: Vers la Fin des Cockpits d'Avions grâce à la VR??

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

MICROSOFT: Vers la Fin des Cockpits d'Avions grâce à la VR??

#1

Message par LOLOF1 »

MICROSOFT VEUX REVOLUTIONER LA Virtual Reality/Réalité Virtuelle

Microsoft avec ses travaux sur la VR et Le positionnement des mains vas T il grâce aux casques Oculus ou HTC mettre au placard o_O o_O o_O nos cockpits qui eux sont bien réelles :notworthy :yes:

Et quand on vois leur vidéo on se dit qu'ils en sont pas loin Non ???? :hum: :hum: :hum:

Ils veulent vraiment mettrent nos cockpits à la poubelle pilotes de C6 ???

Ca en a tout l'air

Après Le Leapmotion ,Micorsoft emboîté le pas dans le même genre avec une captation des mains et des logiciels adaptés qui font froid dans le dos de nos manettes ,joystick,tableaux de bord sous Falcon 4 OU DCS ect ect

Si ça continue d'ici 5/10ans comme nos ecrans TN/IPS/4K ,tous cela iras sur EBay ou dans des brocantes de quartier :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Image
Une autre époque ,je sais pas mais je crois que j'ai pris un coup de vieux :ouin: :ouin: :hum:
http://www.tomshardware.fr/articles/rea ... 60301.html
Apluhhhss :exit:
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 533
Inscription : 18 janvier 2016

Re: MICROSOFT: Vers la Fin des Cockpits d'Avions grâce à la

#2

Message par Vitaliq »

Ahah excellent comme système mais bon je pense que beaucoup préféreront toujours actionner des gros switches qui font clac, des boutons qui font bip et tourner des pota plutôt que jouer les marionnettes dans le vide.

Car sans retour haptique ça doit faire bizarre
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 14 novembre 2004

Re: MICROSOFT: Vers la Fin des Cockpits d'Avions grâce à la

#3

Message par freemars »

Ouaip, ça a l'air top, mais attendons déjà de voir ce que vont donner les casques de VR, c'est pas dit qu'ils vont cartonner dans la simu.
Il est urgent d'attendre ! ... mais on compte sur toi, Lolof, pour les essais !
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: MICROSOFT: Vers la Fin des Cockpits d'Avions grâce à la

#4

Message par Icewind »

Moi j'attends les versions vraiment accessibles au public, avec une résolution comparable à ce que l'on peut voir sur un écran de pc pour garantir une meilleure immersion. Le suivi des mains pourrait permettre de contourner le défaut majeur des casques VR, mais il faudra également développer de beaux gants qui recréent le feedback tactile. Là je n'aurais plus trop d'arguments je crois, à part que tu as l'air vraiment con avec un casque sur la tête à te tourner dans tout les sens et à t'émerveiller tout seul !

Pour moi ce genre de techno sera intéressante dans 5-10 ans, quand elle sera plus aboutie, si toutefois elle ne fait pas un flop sur le marché !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: MICROSOFT: Vers la Fin des Cockpits d'Avions grâce à la

#5

Message par ogami musashi »

Icewind a écrit :Moi j'attends les versions vraiment accessibles au public, avec une résolution comparable à ce que l'on peut voir sur un écran de pc pour garantir une meilleure immersion.!
C'est bien la le drame, d'après le Nvidia screen density calculator, avec un ecran 24 pouces, en 4k, avec un spectateur situé à 80 cm on obtient un densité de 108 pixel par degré. Pour avoir la même chose sur un casque avec un écran de 6 pouces, avec l'oeil à 10 cm il faudrait une résolution superieure à 6630x3729 par écran. Des écrans de 4k ne donnent que 62ppd.

Je ne dis pas que je ne craquerais pas avant mais bon y'a du taf (et il faudrait la config capable de faire tourner ca!)
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: MICROSOFT: Vers la Fin des Cockpits d'Avions grâce à la

#6

Message par Icewind »

De la HD serait déjà sympa, voire full HD. Après la 4k il va falloir attendre, mais perso je suis pas encore équipé chez moi !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10683
Inscription : 30 juin 2008

Re: MICROSOFT: Vers la Fin des Cockpits d'Avions grâce à la

#7

Message par Cat »

Beaucoup de latence encore.
Pas près de remplacer un pit....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »