VR + Leap Motion

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

VR + Leap Motion

#1

Message par RaZoR31 »

VBS Blue and VR: Prototype Planetary Rendering Technology
At ITEC 2016, Bohemia Interactive Simulations is demonstrating the latest updates to its prototype planetary rendering technology called VBS Blue. This whole earth procedural terrain rendering engine is part of our next-generation open, modular, game-based architecture. At the show, BISim will demonstrate VBS Blue integrated with the latest innovations in VR technology including the Oculus CV1 and Leap Motion. Visitors to our booth will be able to fly over a geo-specific version of San Francisco, built from geo-referenced sources including Open Street Map, DTED and biome data. The avionics and flight model of the flight simulation will be driven by Flex-Air from SASimulations. The demonstration will include added immersion from D-BOX Motion Cueing technology and a Vesaro simulator chair. Learn more at BISim's booth #E110 at ITEC in London from May 17 -19 or visit bisimulations.com


Une probable révolution pour nos cockpits builders ? :yes:

https://www.leapmotion.com/
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: VR + Leap Motion

#2

Message par Cat »

Ben non. Nous ce que l'on veut, c'est de pouvoir voir notre cabine.
Parce qu'avec le leap motion, encore faut-il que l'emplacement de nos boutons correspondent à l'emplacement des boutons dans le logiciel.
Ce système est très bien pour piloter depuis le fond de son canapé.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: VR + Leap Motion

#3

Message par kev-47 »

Le but est de ne plus avoir de cabine. La VR te permet de voir ton bras et le cockpit de maniere virtuelle. Il est donc en theorie possible d'activer un bouton dans le jeu les deux objets faisant partie de ce dernier. Apres il est possible d'imaginer une surface vibrotactile dans un gant pour emuler le fait de toucher le bouton.

Apres dans tous les cas ca restera moins bien qu'un vrai pit mais ca au moins ca prendra moins de place dans le salon et reviendra moins cher :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: VR + Leap Motion

#4

Message par DeeJay »

Super pour du simu de parapente, parachute, surf(?) ... à la limite, peut être planeur. Mais pas pour de l'avion de ligne, encore moins pour de l'avion de combat.

J'ai déjà vu un projet pour du de l'entrainement para en DSV utilisant un portique avec des ventilos et du VR, pour ça, ça à l'aire vraiment adapté!

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR + Leap Motion

#5

Message par LOLOF1 »

CatPlombe avec le HTC VIVE tu peux utiliser la caméra pour une image de l'extérieur Donc de ton cockpit ou cabine donc le graal :notworthy

Tout en jouant bien sûr !

Un mis différend du le&potion ou comme le dit Kev le sdéveloppeurs veulent dans un futur proche de plus avoir de cockpits a 100% mais interagir avec tes mains dans le jeux :yes:

Avec l'HTC VIVE :

Tu à plusieurs options de vue et de couleur meme pour la caméra :

Vue infrarouge à la "TERMINATOR"ou tu vois tes mains pieds ou ton chat qui passe devant toi et toute ta pièce où tu es avec le mobilier si il y en a :Jumpy:
Vue infrarouge à la "TERMINATOR" plus grille verte pour ton domaine maximum de jeux de ta pièce et tes mains et ton chat encore lol :Jumpy:
Vues du jeux norma mais en + dans ton casque une vue fenêtrer de l'extérieur et DONC VOIR NOS COCKPITS :banana: :banana:

Et le casque Oculus lui n'a pas cette fameuse caméra ,donc les gants Leap Motion pour nos,simus seraient intéressants si tu veux pas utiliser la camera du VIve en mode fenêtrer :hum:

Moi je préfère avoir cette vue fenêtrer pour éviter le réflexe d'enlever le casque pour voir ton Joy ou manette des gaz :yes:

Regarder cette vidéo qui est explicite que des mots :yes:

Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: VR + Leap Motion

#6

Message par Cat »

Oui Lolo, j'avais bien compris cette caméra, mais ce que l'on voudrait, ce n'est pas une image complète de ton entourage réel, mais juste pouvoir déterminer une zone selon les formes de ton cockpit, le reste devant afficher le visuel extérieur. Si on colore par exemple en vert nos murs de manière à découper numériquement le cockpit et projeter sur ce fond vert le paysage, alors ça pourrait le faire...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: VR + Leap Motion

#7

Message par kev-47 »

Avec de la reconnaissance d'image c'est faisable sans avoir besoin d'ecran vert ou quoi que se soit. Mais de la a developper le necessaire pour tous les types de cockpits disponibles (ou du moins compatible avec via une interface user friendly)... Mais apres dans ce cas la pas besoin de leapmotion (se serait integrable sur le Vive actuel d'ailleurs).

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR + Leap Motion

#8

Message par LOLOF1 »

Ah oui Catplombe je vois ce que tu veux !!!!

Ouille la Ca deviens vraiment compliquer ??? :emlaugh: :emlaugh:

Tu voudrais la vue caméra de ton cockpit mais mais avec une vue exterieur avec Ron casque ??

C'est cela que tu veux Cat ??

Je pense comme hier Cat que les développeurs ne veulent plus de cockpit OU n'y pensent même pas vu la complexité de tous nos matos !!

Avec Le Leap Motion plus les gants "Manus" ,ils veulent que tu pilote a 100% dans un jeux ,voir tes mains dans DCS OU Falcon 4 BMS 4.33 U1 OU FSX avec tout l'environnement clickable par nos mains et finit la souris OU commutateurs de nos cockpit ou petit cockpit !!!

Une implémentation à 100% !!

Moi la caméra du Vive pour l'instant meme si c'est pas le top ,permets de voir nos matos en vol !

Même si l'écran de la caméra est petit et te force à se pencher comme un vrai pilote vers un cockpit !!

Comme un Track Ir ,mais j'espère Trouvé rune solution pour ZOOMER la caméra en vol avec un Roto de mon Warthog !

Mais la demo du LeapMotion M'a bien plus ,il manque un cockpit 3D clickable avec Leapmotion OU une astuce pour cliker dans Falcon 4 BMS 4.33 U1 avec et la çe seras le paradis sur terre


Aplushhhs :yes:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: VR + Leap Motion

#9

Message par Cat »

Pour moi, il n'y a pas mieux qu'une sphère avec des projos ! lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR + Leap Motion

#10

Message par LOLOF1 »

Oui Cat ça c'est sur ,surtout depuis la sortie de projo 4K surtout le dernier modèle de Sony qui est GENIAL pour la simu OU les films ,mais faut avoir un porte monnaie en betonnnn :hum: :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

Re: VR + Leap Motion

#11

Message par Cat »

4 projos en 1920x1200 ça suffit ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR + Leap Motion

#12

Message par LOLOF1 »

Oui Cat mais quand tu vois la différence entre une resolution de 4K-UHD par Rapport à du FullHd c'est vraiment trop beau :yes:

Surtout qu'avec la 4K-UHD on a une profondeur des cockpits qui frise la 3D passive /Active,mais pas avce uen projection vers ´exterieur de l'écran mais vers l'intérieur ,les boutons ,ecrans ,rotatifs sont en 3D

Mais 4 projo 4K seras le Graal Cat mais à quel prix ouilllleee o_O o_O

Un casque avec Cat avec uen resolution de 1080P OU 1440P voir soyons fou 2160 P par OEIL nous transporteras dans un univers virtuel de folie !! :Jumpy: :Jumpy:

Seul reste le BIG probleme toujours de nos matos Cat !!

Caméra du casque Vive ok mais des gants tactiles seraient pour mois GENIAL pour gérer son cockpit d'avions de combat OU civil !

Etre dans un Boeing. 777 de PMDG dans FSX OU DCS/Falcon 4 BMS U1 et pouvoir toucher à tous les boutons comme en vrai plus un casque virtuel seras sûrement dans 5/10ans banal !!!

Et se seras le,pied,finit les ecrans qui prennent de la place ,finit les pieces pour projos qui prennent aussi de la place !! :Jumpy:


Aplushhs

Apluhhhss

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR + Leap Motion

#13

Message par LOLOF1 »

Coucou les pilotes qui utilisent Leapmotion pour la capture de vos mains dans nos simus préfèrer :yes:

Le pilote Ago266,merci +100000 à lui :notworthy :notworthy ,nous a mis un Lien d'un produit pour le jeux de simulation d'avions civils OU militaire sur FSX OU Prepar3D !

Son nom :

Flyinside
https://flyinside-fsx.com/

Ca a l'air tip top :notworthy :notworthy :banana: :banana:

Apparement ça marche pas avec tous les avions mais Ca a l'air vachement immersif ,un coup dur si cela continue pour les pilotes de C6 OU d'ailleurs qui ont cockpits qui coûtent un bras :emlaugh: :emlaugh:


Apluhhhss :yes:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR + Leap Motion

#14

Message par LOLOF1 »

J'ai commander 2 Leap Motion Dev pour mon casque HTC Vive et Oculus DK2 (mon Oculus Cv1 le 30 juin normalement pfuiiiiiii ,commander depuis Fevrier ,le CV2 vas sortir que j'aurais pas reçu le CV1 lol :exit: )

On vas voir ce que cela donne leur LeapMotion !

En plus j'ai acheter le logiciel Flyinside que m'avais recommander sur C6 Ago266 en section FSX/P3D pour activer tous les commutateurs d'Un Boeing OU Airbus dans un casque virtuel Grace aux mains virtuels :banana:

J'ai un pote de taF qui est un accroc à mort de P3D(cockpit çhez lui de malade ,on se croirais chez Airbus à Toulouse ) ,je crois qu'il vas tomber à l'envers quand il vas le tester çhez moi mdr :Jumpy:

Apluhhhss
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: VR + Leap Motion

#15

Message par kev-47 »

Pourquoi en prendre deux ? Il y a juste la fixation qui change (d'apres les photos ca se clipse donc ca a l'air facile a retirer).

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR + Leap Motion

#16

Message par LOLOF1 »

J'ai 2 fils Kev ,et c'est des fois la file d'attente pour jouer sur mon matos d'Ultrageek ,je les connais quand j'aurais installer un Leap Motion un des 2 voudras y jouer aussi en même temps bien sûr !! :hum:

Pour éviter la guerre lol

Comme cela pas de conflit :yes:
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: VR + Leap Motion

#17

Message par kev-47 »

Ah je comprends :jerry:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR + Leap Motion

#18

Message par LOLOF1 »

Ca y es j'ai reçu mes Leap Motion :banana: !!

Je vais tester Ca avec mon Vive de suite

Apluhhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

Re: VR + Leap Motion

#19

Message par Daube »

Je serais très intéressé par ton feedback.
Pour tenter d'orienter un peu la chose, je m'y intéresse particulièrement pour FSX / P3D (et Star Citizen dans une moindre mesure).
Je m'attends à une certaine difficulté d'adaptation, évidemment. Je ne pense pas que ce soit "facile" de cliquer sur les boutons du cockpit virtuel, ou en tous cas, dans les premiers temps.
Toutefois, je voudrais vraiment savoir ce qu'il en est, une fois qu'on a passé suffisamment de temps pour se familiariser et prendre ses marques.

Je me doute bien qu'un utilisateur de home cockpit ne pourra qu’être déçu de ne pas sentir physiquement les boutons. C'est evident.
Mais les home cockpits, c'est pas pour moi. Je vole pas sur P3D pour être limité au cockpit d'un avion unique. C'est pour ca que je m’intéresse énormément aux casques virtuels et ce Leap Motion. Et donc j'attends ton feedback avec impatience :)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR + Leap Motion !

#20

Message par LOLOF1 »

Coucou Daube :yes:

Je viens de recevoir mon casque Oculus hier donc ce week-end je vais tester mon Vive et Oculus avec mes Leap Motion et je donnerais,un feed-back la semaine prochaine Daube promis :yes: :yes:

On vas voir du casque HTC Vive ou du casque de L'Oculus CV1 , avec lequel le Leap Motion s'en sort le mieux !! :yes:

Je vais réinstaller mon FSX Daube :yes:

P3D je l'ai pass'acheter encore :emlaugh:

En plus j'ai formater mon PC pour revenir à W7 /64 bit Pro :ça déconnais de trop avec W10 /64 bit :hum:

Aplushhhs :yes:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

Re: VR + Leap Motion

#21

Message par Daube »

Merci beaucoup !! :)

Ca fait des mois que je continue de lire les divers forums anglophones pour examiner les retours d'utilisateurs.
Malheureusement, la plupart du temps, ces retours ne sont pas tres objectifs. Mais j'ai tout de meme reussi a me faire ma petite idee, au moins sur les casques.
Pour le Leap Motion par contre, les retours sont rares et peu precis. J'ai l'impression que le support du Leap Motion dans FSX/P3D n'est pas vraiment au point, une sorte de version Alpha quoi.

Bref, en attente de ton compte-rendu :)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: VR + Leap Motion

#22

Message par LOLOF1 »

Je te le fais dans la semaine,car je suis pris en çe moment avec ma mere tres TRES malade et mois TRES TRES mal au bras car j'ai été agresser de nouveau par des voyous dans mon Bus que je conduis à la RATP en région parisienne

A bientôt Daube mais je t'oublie pas car moi aussi je voyais aucun retour potable du LeapMotion avce des passionnés comme nous sur C6 en langue francophone ou anglaise sur la planete Wouaebbb :yes:

Comme je suis un UltraGeek déjanter de simulations j'ai de nouveau sortit la carte bleu lol

Mais faut dire aussi que le LepaMotion EST encore expérimental et confidentiel !!

Apluhhhss :yes:

Pc1 : Windows 7 Pro 64 Bits= IN GAME= 3 Ecrans 50 Pouce/3 Screens 5O Inch en "SURROUND NVIDIA UHD-4K" = 12280x2160 en résolution d'écran 60Hz.
Core I7 4770KK/Antec Kühler H2O 920V4/Gigabyte G1 SNIPER 5/32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-X-CAS10/Corsair Obsidian 800D Modder avec 7 Ventilateurs/SSD:Samsung 840 Pro 256GO/HDD:Western Digital Caviar Black 64MO 1TO/HDD:Western Digital Velociraptor 500 GO/HDD:Seagate Externe -UB3 3TO/Enermax Platimax 1500Watt//3D-TVPLAY Nvidia /3 Écrans 50 Pouce/3 Screens 50Inch Panasonic "50-AX800E" 3D-UHD-4K 60Hz/3D-TVPLAY VISION Nvidia Lunettes 3D /2 Nvidia Evga GTX 1080 en SLI-HBrandwitch /1 Nvidia Evga GTX 1080 pour casque Virtuel Oculus DK2-RIFT CV1/ HTC VIVE / 1 Écran Dell 24 Pouce/Rheobus Asus.

Pc2:Windows 7 Pro 64 Bits=IN GAME=1 Écran TV PANASONIC 58 Pouce/58 Inch "58AX800E" 3D-4K-60Hz=3840x2160 en résolution d'écran 60Hz.
Core I7 5930K/Corsair H110I/Asus Rampage V Extrême/32Go RAM GDDR4 "Gskill PC-18000 RIPJAWS X-CAS10/Corsair Obsidian 900D Modder avec 12 Ventilateurs Corsair Led Rouge/SSD Samsung 850 Pro 1TO/HDD:Western Digital Caviar Black 4TO/HDD Western Digital Velociraptor 500Go/HDD EXTERNE Western Digital Caviar Black 6TO/Enermax Platimax 1500Watt/3D-TVPLAY NVIDIA / 1 Ecran 58 Pouce/1 Screen 58Inch Panasonic "58-AX800E" 3D-UHD-4K / 2 Nvidia Evga GTX TITAN X En SLI/1 Nvidia Evga GTX TITAN X pour Casque Virtuel Oculus DK2-RIFT CV1 /HTC VIVE / Boitier Matrox digital triplehead2go/1 Écran 24 pouces Iolair Full HD 1920x1200/1 Écran Dell Tactile 27 Pouce.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

Re: VR + Leap Motion

#23

Message par Daube »

Priorité absolue à la famille et la santé, sans exceptions ! Prends ton temps :)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »