Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#1

Message par TheSkyline35 »

Bonjour

J'ai une R9 280 de chez Sapphire depuis 3 mois et je me rend compte que tous mes jeux sont aliasé à fond, et ce quelque soit mes réglages dans le jeu ou dans le catalyst control center ! Mon Anti-aliasing ne marche plus !

J'ai reset le bios (au cas ou), j'ai tester le drives beta 15.8 de AMD, puis j'ai tout supprimé (tous les drivers et autre) et essayé le 15.5, même problème. J'ai tester plusieurs port de ma carte (HDMI/DVI) et rien a faire !

Je ne sais pas trop quoi faire de plus, mes jeux sont super moche et je ne vois pas quel autres manipulation je pourrais tenter, je vais essayer demain ma HD7850 pour voir si le bug est software ou hardware.

Voici des screen pour illustrer

Mes paramètres
Image

Un essai avec Assetto Corsa
Image
Image

La même image tout à fond (CCC et in game, tous les filtres possible à 100%)
Image
(Pareil, c'est moche, à l’horizon tout est en escalier, le moindre objet ou ombre en perspective ne ressemble à rien)

Voici The Crew, réglé en MSAA x8, mais pourtant plus aliasé qu'une PS3...Que je met FXAA ou MSAA x4 ou x8, le jeu reste aussi moche, dans la moindre modification graphique, en revanche mon framerate ce casse la gueule (60fps en FXAA, 30 en MSAA x8, pourtant visuellement rien ne change)

Image
(y a qu'a regardé les contours des feux, les joins de carrosseries, la plaque...et encore là c'est un screen, quand ça bouge ma voiture c'est une discothèque)

Sur DCS ou autre c'est terriblement moche, le moindre avion est de loin une vague forme irrégulière !

J'ai vraiment besoin d'un coup de main, si certain ont des idées ou carrément une solution allez y ! Car là si c'est hardware et que le SAV y peu rien (enfin n'a plutôt rien envie de faire) ça risque de pas être cool...ma 7850, à défaut de faire tourner mes jeux aussi bien, avait le mérite d'anti-aliaser mes jeux, alors que cette R9 280 dual-x me fait de bien belle misère...

Merci
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#2

Message par rollnloop »

As-tu essayé en

1/supprimant les drivers complètement et proprement (via le panneau de désinstallation de windows)

2/redémarrant le PC

3/réinstallant les nouveaux drivers

?

Quand on installe un nouveau driver "par dessus" sans désinstallation préalable du précédent, on peut avoir des soucis (au moins chez ATi/AMD).


Enfin, juste gratuitement par méchanceté, mon expérience avec ATi/AMD (j'en ai eu deux en 15 ans de PC, pour 5 ou 6 nvidia):

-les seules à cramer
-les seules à avoir des problèmes de drivers sur les jeux (heureusement assez rarement ces dernières années mais à lire le forum DCS, c'est pas complètement fini) dans 99,99% des cas (quelques très rares jeux ont été développés avec un support convenable et exclusif d'ATi et on eu des soucis rapidement résolus avec nvidia, dans la période 2005/2010)

Donc si jamais ton problème n'est pas dû à une fausse manip' de ta part, tu sais vers quelle marque aller dorénavant :hum:

Bonne chance :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#3

Message par TheSkyline35 »

Oui j'ai déjà tout essayé de cela, mais rien à faire. Je vais monter ma HD 7850 voir si elle elle gère l'AA, si oui ça vient de ma carte graphique donc...

Sérieux très très déçu de ma 280, certes elle à coûté moins de 200€ c'est cool, mais j'ai plein de problème, chauffe et bruit, bug de fou dans mes jeux, et là plus d'AA, ça me dégoûte.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#4

Message par TheSkyline35 »

MISE A JOUR du problème :

Je viens d'essayer avec ma HD 7850, le problème est identique, le filtrage Anti-aliasing ne marche pas, j'ai essayé tout à fond, puis tout au minimum, rien ne change, c'est moche !

En revanche le filtrage Anisotropique marche, j'ai pu le vérifier.

Tout au strict minimum en terme de filtre

Image

Tout à fond

Image

Le filtrage Anisotropique fait son taf, mais pas l'antialiasing, comme en témoigne les ombres, et "tâches blanches" sur les joins de carroserie
Dernière modification par TheSkyline35 le ven. sept. 11, 2015 2:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#5

Message par kev-47 »

Force l'AA dans le driver avec la 280.

Si c'est vraiment la CG qui déconne -> SAV.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3529
Inscription : 20 juin 2004

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#6

Message par C6_Werner »

Tiens un fan du CBA-R35 !.

Pour moi tout est normal, on vois bien la différence sur les screens, après les Fxaa et Msaa c'est un peut la chiotte en terme de rendu, rien de tel qu'un simple AA sans artifice.

Pour The crew voir en bas du post les réglages pour une 280 http://steamcommunity.com/app/241560/di ... 1417713397
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#7

Message par kev-47 »

Le "simple AA" c'est du MSAA...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#8

Message par TheSkyline35 »

C6_Werner a écrit :Tiens un fan du CBA-R35 !.

Pour moi tout est normal, on vois bien la différence sur les screens, après les Fxaa et Msaa c'est un peut la chiotte en terme de rendu, rien de tel qu'un simple AA sans artifice.

Pour The crew voir en bas du post les réglages pour une 280 http://steamcommunity.com/app/241560/di ... 1417713397
Je vais essayer voir si ça s'améliore ou pas.

J'ai l'impression que quelque soit ce que j'applique dans le CCC, le jeu en a rien a foutre :ouin:
kev-47 a écrit :Force l'AA dans le driver avec la 280.

Si c'est vraiment la CG qui déconne -> SAV.
Je sais pas trop si ça déconne, j'ai l'impression que mes jeux sont mega aliasé, après j'avais pas joué depuis un petit moment donc peut être que c'est juste le "recule" qui me donne cet effet.
ça serait cool les gars si vous pouviez prendre un screen de votre DCS dans les même conditions par exemple, voir si c'est "normal" chez moi (sans le TSAA et en MSAA x2), voici 2 screen issu de la mission instantané "Cold Start" du Mig21


Image

Image

EDIT -----------------------

Je me rend compte que quelque soit ce que j'applique dans le CCC, ça ne s'applique jamais en jeu !!! Là j'ai réglé The Crew, in game que dal ! Je viens d'essayer sur DCS world en mettant d'autre filtres, que dal, rien ne change en jeu ! C'est comme si le catalyst ne marchait pas !
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#9

Message par kev-47 »

Désinstal des drivers, un coup de driver sweeper. Puis réinstall.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#10

Message par TheSkyline35 »

Bon bon, j'ai trouvé un petit logiciel qui fait le travail que refuse de faire mon CCC

ça s'appelle RadeonPro, ça permet de régler tous les paramètres AA et tout, et ça marche ! Bon pas sur tous les jeux, mais j'ai déjà réussi à lifter Assetto Corsa par exemple

Avant
Image

Après
Image

J'ai forcé l'AA en adaptative et j'ai foutu le FXAA a fond, alors oui ça "floute" l'image (vu que ça "applati" les pixels), mais les escaliers dégelasse sur la carrosserie sont presque de l'histoire ancienne !

et sous DCS c'est correct
Image

Néanmoins j’insiste, leur foutu CCC à la con de AMD il merde ! ça marche pas leur truc ! Je dois passer par un utilitaire non officiel wow merci AMD !
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#11

Message par kev-47 »

Merci de ne pas trop cracher sur AMD non plus, ça se trouve c'est un simple PEBKAC, Nvidia est connu pour les drivers qui faisaient cramer les CG. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#12

Message par TheSkyline35 »

C'est pas ma faute tout ça, j'en rien fait outre mettre à jour mes drivers comme tous utilisateurs !
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#13

Message par panchoka »

Salut Theskyline35
Il m'est arrivé exactememt la meme chose que toi, mais avec une GTX 670 !
Du jour au lendemain, une vilaine impression que dans certains jeux il n'y a plus que des lignes brisées.
Cela ne le fait pas de la meme intensite sur tous mes jeux mais ça m'a sauté aux yeux surtout dans space engeneers, star citizen, elite dangerous et project cars.
J'ai eu à faire au sav de ma carte, j'ai reformaté mon systeme, j'ai testé je ne sais plus combien de versions differentes de pilotes NV en desinstallant proprememt les précédents et à ce jour,
Je n'ai pas encore trouvé la solution. Alors je joue comme ça, dans l'idée que ça vient de ma carte et que cela passera lorsque j'en changerai.
Quand j'ai vu ton post, j'y ai vu une lueur d'espoir de voir mon probleme réglé.
Peut etre pouurait on comparer notre hardware/software pour voir si on a pas un point commun qui justifie ce changement ?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#14

Message par Marc_63 »

Problème similaire avec ma GTX 980, dans FSX c'est l'enfer, pas encore réussi à éliminer l'aliasing.

Avec mon ancienne Nvidia aucun problème.

Dans BOS et ED aucun problème, DCS et Assetto pas encore vérifié.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#15

Message par TheSkyline35 »

panchoka a écrit :Salut Theskyline35
Peut etre pouurait on comparer notre hardware/software pour voir si on a pas un point commun qui justifie ce changement ?
i5 3570k - R9 280 - 8go ram - Windows 7 x64 - carte mère Asus P8Z77-V

J'ai compris le problème, le logiciel qui dot gérer tout ça, le Catalyst control center (CCC) ne marche pas, il n'applique aucun des paramètres que je lui demande !
Du coup bah...Les jeux sont moches car non optimisés, et j'ai pas de moyen pour corriger ça
Marc_63 a écrit :Problème similaire avec ma GTX 980, dans FSX c'est l'enfer, pas encore réussi à éliminer l'aliasing.

Avec mon ancienne Nvidia aucun problème.

Dans BOS et ED aucun problème, DCS et Assetto pas encore vérifié.
Les drivers ça me rend fou, moi à l'inverse sous FSX c'est top :hum:
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#16

Message par panchoka »

TheSkyline35 a écrit : i5 3570k - R9 280 - 8go ram - Windows 7 x64 - carte mère Asus P8Z77-V
i7 860 oc @3.8- GTX670 non oc- 12go ram - Windows 10 x64 - carte mère Asus maximus formula 3

bon ça va pas être facile de comparer :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3014
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#17

Message par Marc_63 »

TheSkyline35 a écrit :
Les drivers ça me rend fou, moi à l'inverse sous FSX c'est top :hum:
Quand j'ai installé ma nouvelle carte j'ai installé le dernier driver disponible, faudrait que j'en essai un autre dès fois que...

D'habitude je ne change que très rarement de driver, quand j'en ai un qui fonctionne bien je le garde longtemps.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TheSkyline35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 16 septembre 2012

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#18

Message par TheSkyline35 »

panchoka a écrit :
TheSkyline35 a écrit : i5 3570k - R9 280 - 8go ram - Windows 7 x64 - carte mère Asus P8Z77-V
i7 860 oc @3.8- GTX670 non oc- 12go ram - Windows 10 x64 - carte mère Asus maximus formula 3

bon ça va pas être facile de comparer :emlaugh:
Mouais :ouin:
Marc_63 a écrit :
Quand j'ai installé ma nouvelle carte j'ai installé le dernier driver disponible, faudrait que j'en essai un autre dès fois que...

D'habitude je ne change que très rarement de driver, quand j'en ai un qui fonctionne bien je le garde longtemps.
Bah en fait là je tourne avec un anciens drivers mais ça n'a rien changé

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Plus aucun anti-aliasing quelque soit le jeu !

#19

Message par LOLOF1 »

Bonjour SKyline :yes:

J'ai eu le même problème avec une Radeon 5970 à bigpu ???

Le CCC ne marchais plus du tout même en le désinstallant et le réinstallant ,il c'était même bloquer :hum: :hum: à des valeurs sans possibilité de le modifier ,il n'en fesait qu'a sa tête :emlaugh:

Et cela venais pas de la carte car j'avais a l'époque une autre 5970 !!

A l'époque je m'étais résolu à formater et remis les même catalyst et tout était foireux et mes jeux pas beaux comme toi ??

J'ai lâcher l'affaire des ATI et Radeon après 8 ans de loyauté et depuis je suis partit chez le caméléon et mes 1er gtx 580 en tri Sli et j'ai de nouveaux pu jouer et apprécier les pilotes Nvidia qui sont au dessus d'Amd a l'époque !!!

Je vois que depuis 2009 et nous sommes en 2015 ça merdouille encore chez Amd :hum:

Ça merdouille tellement que Microsoft veux racheter Amd et sa section Gpu qui est déficitaire depuis de nombreuses années(Hue Amd coule même de partout malheureusement pour une saine concurrence avec Nvidia ) !! :emlaugh:

SKyline passe chez Nvidia et finit les micro saccades dans les jeux de simulations de voitures comme toi je joue a Asseto Corsa ,Raceroom et Rfactor 2 en auto et DCS :A10C,F15C ,Rise of flight ect, ect et les jeux sont magnifiques et aucun écran bleu que ce soit ou Effet d'escalier a chier :banana:

Aplushhhs Skyline :yes: :notworthy

Ps: les pilotes Nvidia qui font cramer des cartes ,N'importe Nawak !!!!!! Les pilotes qui fesait Cramer des gtx 670 (320.18 WHQL) étaient du a des carte graphique Gigabyte modifier au niveau du Pcb et non aux pilotes 320.18 Nvidia qui créait seulement des artefacts et écrans bloquer et peu de temps après Nvidia sortaient un hotfix et des pilotes 320.49 modifier et hop plus d'ecran bleu !!!!
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »