Vous Me Conseillez Quel Provider...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Tigre-bleu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 29 mai 2004

#26

Message par Tigre-bleu »

Je viens de passer chez chez free (dégroupage total :wub: ). Pour moi le plus important c'est internet, le reste est accessoire. Mais j'ai quelques questions:

-Le téléphone est-ce que ça marche bien?
-La télé? (je connais quelqu'un chez qui l'image se freeze)
-Combien de temps entre le passage à l'étape 'envoi de la freebox en cours' et la réception effective de celle-ci


Et dernière question: t'as pas 100 balles? :exit:
Image

*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
*La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
*Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#27

Message par Puppetmaster »

ATTENTION AVEC FREE !

alors moi je vais vous donner un autre son de cloche de Free. Bougez pas , ça vaut le détour !

Je suis chez Free depuis environ 1 an. Au mois de mars dernier j'ai déménagé et j'ai donc repris free pour ma connection . Bien mal m'en a pris ! :angry:

bien , par où commencer ?

tout d'abord , lorsque vous déménagez et reprenez Free , Free est supposé vous rembourser vos frais de résiliation dû au déménagement si vous vous réengagez chez eux et si vous leurs envoyer un courrier avec la derniere facture avant le déménagement et la premiere apres déménagement. Je l'ai fait il y a de cela plus de 3 mois par courrier recommandé, et toujours rien.

mais si il n'y avait que cela... au mois d'avril , quand ma ligne a été réouverte tout a marché nikel (j'étais tout content de ma Freebox ) , oui mais seulement pendant 2 semaines !
après 2 semaines , j'ai commencé à être déconnecté régulierement , et ce pour des périodes de plusieurs jours ! Jusqu'au jour où PLUS RIEN DU TOUT
plus de connexion ADSL !
Alors bien sûr , j'ai contacté la Hotline , qui m'a fait tout tester , absolument tout , j'ai même fait vérifier mes prises téléphoniques par un éléctricien.
mais toujours rien. Alors Après 1 mois sans ADSL , j'ai rappelé Free.
là on m'a dit d'être patient et qu'on s'occupait de mon cas qu'il fallait que je sois compréhensif ( ben voyons ). Etant donné que j'ai payé 1 mois pour rien , le mec de la hotline m'a dit d'envoyer un courrier (toujours en recommandé ) pour être remboursé. Toujours pas de Réponse ( plus de 3 mois après ).
Commençant à plus que perdre patience , j'ai téléphoné encore 2 fois à la hotline
et envoyé 2 autres courriers en recommandé à Free.

Mais Aujourd'hui , 5 Septembre 2004 , Toujours RIEN ! 5 mois que je paye pour RIEN ! ET PAS DE REPONSE DE FREE !
De plus je ne peux pas faire opposition au prélèvements sur mon compte , sinon c'est moi qui suis en tort ! (conseil de l' UFC Que Choisir )

Moralité , mon seul moyen pour m'en sortir , et de revoir mon fric, c'est de passer par une association de consommateurs , en l'occurence , l' UFC Que Choisir.

mais cela ne s'arrête pas là ! oh non ! maintenant ! la cerise sur le gateau !
Au mois de Juillet , j'ai oublié de payer ma facture France telecom ( ça peut arriver). Mais pas de courrier de relance de France telecom. Mais ! sur cette facture figure 15 € qui reviennent à Free pour le service de la hotline ( MERCI FREE :angry: :angry: :angry: ) . Et bien devinez quoi ! Je n'est pas reçu une relance de France Telecom , <span style='color:purple'>mais une lettre d'un huissier de justice me priant de bien vouloir payer les 15 € à Free dans les 10 jours sous peine d'action contre mes biens ! </span>:ph34r: :angry: :modor:

Alors ça ne dérange pas Free de me faire payer 5 mois pour rien ! alors qu'ils ont un obligation de résultat et eux veulent m'envoyer les huissiers pour 15 jours de retard dans le paiement de ma facture France Telecom ! :ph34r:

C'EST PAS BEAU çA NON ?! :angry:
si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde...


ALORS un conseil ! si vous voulez prendre Free , réflechissez bien à ce que vous allez faire ! Si comme mois vous n'avez pas de bol , vous allez vraiment vous amuser !
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par babar »

Je sais j'ai un ami dans une situation similaire...
Avec Free c'est du pile au face , mais sache que lorsque ca marche , ben ca marche bien ... lorsque c'est ton premier abonnement haut débit chez eux ...
Babarement

Tigre-bleu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 29 mai 2004

#29

Message par Tigre-bleu »

Je vous livre l'expérience d'un type sur la hotline free: c'est presque un War Report :wacko:

Ici
Image

*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
*La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
*Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#30

Message par Flogas »

Originally posted by Tigre-bleu@6 Sep 2004, 01:41
Je vous livre l'expérience d'un type sur la hotline free: c'est presque un War Report :wacko:

Ici
Eh bé, çà fait envie :wacko:

gpl
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 19 mars 2004

#31

Message par gpl »

Neuf, et j'en suis très satisfait. Forfait 1024/128 dégroupé débit respecté, coupures inexistantes.
Enfin tout roule. (Oui je sais j'ai de la veine :banana: )
Cela aurait pu être Gaz Pétrole Liquifié, mais depuis que je vole c'est G Perdu mon Leader

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>3rd WING 72nd BS</span>
Image

2xXEON 2Ghz; 1Go; FX5200; Saitek Cyborg Rumble, X52
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#32

Message par Matquin »

Wanadoo annonce du 8mbit pour TOUT le monde tres prochainement . Moi aussi je vais pas tarder a avoir l'adsl. J'hesite entre free(moins cher) et wanadoo (qui a une hotline plus fiable et qui a du contenu).
Tout va donc se jouer entre ces 2 tres prochainement. Wait and see... :rolleyes:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Skypat »

je suis chez wanadoo en 2048/128
je vais bientot prendre la LIVEBOX FT pour la téléphonie IP

et j'attend aussi les 8mbits :)

la hotline je sais pas ce que ca veut dire ;)

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#34

Message par ReactorOne »

Ok, c'est résolu avec Numéris ils me font cadeau des 4 mois restants...
Une petite lettre recommandé au siège bien tartinée et enfin, ils vous considèrent un peu
mieux en temps que client! Hum... parfois je :boxing:

Donc bientôt du 1024 chez bibi.... B)

salouuuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#35

Message par TooCool_12f »

Wanadoo annonce du 8mbit pour TOUT le monde tres prochainement

euuh, là faut pas trop rêver, il y a encore beaucoup de gens qui sont tellement de bruit sur la ligne qu'ils peuvent même pas avoir 1024, alors 8Mbits... :rolleyes:


à mon avis, c'est un tru cgenre "promesse électorale", si tu vois ce que je veux dire... (à défaut de rien voir venir, n'est pas seurhâne? :P )
--------------------------------------------

Image

Image

nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#36

Message par nightowl »

Salut R1,

Prends ton temps pour choisir....

Appel de FT aujourd'hui: Apres le report de l'ADSL a Messery au 10 Sept, c'est maintenant repousse au 14 Sept. ...peut-etre.

A+
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#37

Message par ReactorOne »

Oui je sais bien nightowl, j'ai également appellé avant hier.
M'enfin, c'est pour bientôt c'est l'essentiel. ;)

PS nightowl: une p'tite glace ce WE? :rolleyes: :lol:

salouuuuuuuuuuuuu

R1

Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 18 juillet 2004

#38

Message par Terreur »

Pour ma part j'avais numéris il ya un an des que que ft a installé l'adsl me suit abonné chez eux donc si te préssé et qque tu veut pas atendre la fin de ton contrat tu peut t'abonné chez wanadoo mais il vrai que c plus cher par contre il ont un service super et pour ma part jamais une deconexion pour maintenance service hormis les 24H ,voila sinon il ya free qui sont pas mal et moins cher .pour ma part jais du 2048/128 pour 39€90 mais comme je leurs tel souvent :lol: jais reussi a gratté deux mois d'abonnement gratos :lol:
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Skypat »

Originally posted by Terreur@10 Sep 2004, 07:53
Pour ma part j'avais numéris il ya un an des que que ft a installé l'adsl me suit abonné chez eux donc si te préssé et qque tu veut pas atendre la fin de ton contrat tu peut t'abonné chez wanadoo mais il vrai que c plus cher par contre il ont un service super et pour ma part jamais une deconexion pour maintenance service hormis les 24H ,voila sinon il ya free qui sont pas mal et moins cher .pour ma part jais du 2048/128 pour 39€90 mais comme je leurs tel souvent :lol: jais reussi a gratté deux mois d'abonnement gratos :lol:
et bientot du 256 en eupload pour le 2048...

une rumeur de date du 15/09 traine ;)

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 18 juillet 2004

#40

Message par Terreur »

Merci Skipat pour l'infos je vait tel a ft et tand que ji suit vait essayé de graté un mois ou deux en leur fesant le coup de la résilliation ;) jus qua présent ca bien marché :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Sparrow »

Ptite news sur http://www.grenouille.com

Dans un communiqué de presse de ce jour, Thierry Breton, Président-Directeur Général de France Telecom, annonce "l'ouverture dès cette année des réseaux de FT au maximum du débit disponible sur chaque ligne ADSL, pour chacun de ses clients, comme pour l'ensemble de ses concurrents qui utilisent son réseau sur tout le territoire national" (offres dites IP/ADSL) - jusqu'à des vitesses de 16 Mbit/sec avec la norme ADSL2+, "déployée sur l'ensemble du réseau dès l'année prochaine".

Abonnés proches de votre DSLAM, réjouissez-vous...



En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!!

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#42

Message par john doe »

Mouais moi je suis passé de wanaprout xtoz 512 a free dégrouper et ca pour moins cher
35€ pour l un et 29.99 pour l autre) et moi enfaite c est wanadoo qui m a saoulé, et bien eux y s entienne une bonne, il m ont couper le net pendant 15 jour et ca sans prevenir.
Moi au début je penser que c etait pour des travaux sur la ligne, et ben non il me l on couper parce qu un pirate avait soidissant piraté mon compte pour envoyer des spam et des virus, c est des bon je vous dit 2 ans que j étais chez eux et il me traite comme un vulgaire pirate je vous jure, mais c est pas fini lors de mon départ je demande a Wanadoo comment on fait pour résilier son abonnement, et le type au tel tres désagreable me dit de toute facon vous aller voir vous aller revenir en courant chez nous, vous aller avoir de gros probleme avec free attention. mais biensur je lui ai racroché au nez... C est pas fini donc je rempli le formulaire de free et la je lis "que tous abonement antérieur serait résiliser AUTOMATIQUEMENT... ben j ai recu ma freeBox au mois de mai ma connection chez Wanadoo ne fonctionait plus depuis 15 jour et y au mois d aout je recoit me relever de compte et je me rend compte que wanadoo ce sert encore dans mon compte. je telephone a wanadoo, et la on me repond que le service commercial n a pas été averti par le service d entertien de ma ligne et donc il était pas au courant que je les avait quitté...
et la y a deux semaine j envoie une lettre a wanadoo pour leur demander de résilier ma ligne et de bien vouloir me rembourser pas loin de 130 € qui ce sont mis dans la poche.
ben que dalle je recoi une lettre m indiquant que ma résiliation serai pris en compte le 1 octobre soit je vais payer encore un mois dans le vide... merci Wanadoo....


et vous savez quoi moi le modem je l ai pas eu a 1 € mais 150 € ....
Image

Terreur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 18 juillet 2004

#43

Message par Terreur »

Hummmm il ya des fois ont bien en vie de sortir le fusils :lol:

john doe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 18 septembre 2003

#44

Message par john doe »

Ben en tout ca fait pas loin de 300€ dans le vide. Ca fait quoi, une bonne carte graphique c est tout :jumpy:
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par babar »

Fait gaffe si il résilie il coupe aussi la ligne adsl ...
Comme quoi y'a pas que chez Free ou ca merde ...
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#46

Message par Matquin »

Salut , un super comparatif de tous les offres ADSL a voir ici :

Comparatif FAI


Tres complet. ;)
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »