RAM pas entierement reconnue...
RAM pas entierement reconnue...
#1Salut la creme de l'elite :-)
Voilà, apres avoir essoré pas mal de forum technique, je decide de me tourner vers vous car c'est souvent ici que j'ai trouvé une solution a mes problemes techniques.
Ne dormant plus avec ma Bible F4 depuis quelques temps, je sais qu'ici sejournent encore quelques prophetes en matiere de simu et de technique
Voilà, j'expose :
Sur un PC secondaire, je suis sous seven (integrale) 32 bit avec 2 Go de RAM (et ça rame ) donc hier je m'offre deux barre de 2 Go chacune soit en tout 6 Go. (1+1+2+2).
apres relance du PC il ne me trouve que 2 Go de RAM encore .Alors j'ai farfouillé et j'ai :
-remis mon BIOS a jour (carte mere : asus P5B-V)
-cocher "enabled" dans l'option "memory map" du BIOS
Et toujours rien...
Donc là j'en suis au brulage de cierge en misant tout sur ce post aupres de vous...
Y'a t'il un truc que j'aurais zappé ?
D'avance Merci les gars !
Vinzo (qui RAM)
Voilà, apres avoir essoré pas mal de forum technique, je decide de me tourner vers vous car c'est souvent ici que j'ai trouvé une solution a mes problemes techniques.
Ne dormant plus avec ma Bible F4 depuis quelques temps, je sais qu'ici sejournent encore quelques prophetes en matiere de simu et de technique
Voilà, j'expose :
Sur un PC secondaire, je suis sous seven (integrale) 32 bit avec 2 Go de RAM (et ça rame ) donc hier je m'offre deux barre de 2 Go chacune soit en tout 6 Go. (1+1+2+2).
apres relance du PC il ne me trouve que 2 Go de RAM encore .Alors j'ai farfouillé et j'ai :
-remis mon BIOS a jour (carte mere : asus P5B-V)
-cocher "enabled" dans l'option "memory map" du BIOS
Et toujours rien...
Donc là j'en suis au brulage de cierge en misant tout sur ce post aupres de vous...
Y'a t'il un truc que j'aurais zappé ?
Vinzo (qui RAM)
Re: RAM pas entierement reconnue...
#2Es tu certain que tes barrettes sont compatibles entre elles?
Par exemple : http://forums.futura-sciences.com/mater ... e-ram.html
Regarde aussi dans le manuel de te carte mère si elle supporte une conf en 1+1+2+2 et quelle est sa limitation en Mo total et par slot.
...
Essaye de voir si en ne mettant QUE tes nouvelles barrettes (2+2 de même modèle) si il les prend en compte...
Par exemple : http://forums.futura-sciences.com/mater ... e-ram.html
Regarde aussi dans le manuel de te carte mère si elle supporte une conf en 1+1+2+2 et quelle est sa limitation en Mo total et par slot.
...
Essaye de voir si en ne mettant QUE tes nouvelles barrettes (2+2 de même modèle) si il les prend en compte...
#3Salut Deejay !
Oui a priori pas de probleme de compatibilité car du coup j'ai meme viré les 2 premieres (de 1 Go chacune) pour ne laisser que 4 Go (soit les 2x2 Go neuves d'hier).
Seven detecte d'ailleurs bien les 4 Go mais me dit que seuls 2 Go sont utilisables...
je precise que ma CM supporte jusqu'a 8 Go ( 4 slot )
Oui a priori pas de probleme de compatibilité car du coup j'ai meme viré les 2 premieres (de 1 Go chacune) pour ne laisser que 4 Go (soit les 2x2 Go neuves d'hier).
Seven detecte d'ailleurs bien les 4 Go mais me dit que seuls 2 Go sont utilisables...
je precise que ma CM supporte jusqu'a 8 Go ( 4 slot )
#4Hello,
windows en 32 bits ne devrait pas pouvoir utiliser plus de 3.25 Go de ram, mais sauf pb avec une barrette, il doit reconnaitre tes 4 go.
edit: sauf pour la version Windows seven "starter" limitée à 2go.
windows en 32 bits ne devrait pas pouvoir utiliser plus de 3.25 Go de ram, mais sauf pb avec une barrette, il doit reconnaitre tes 4 go.
edit: sauf pour la version Windows seven "starter" limitée à 2go.
#5Salut Franck !
Beh deja s'ils reconnaissait 3,25 Go sur 4 Go je serais content, tampis pour les 750 Mo manquants alors que là, 2 Go au lieu de 4 Go...c'est moche
j'ai fait un 1er test : 1+1+2+2 : il trouvait bien 6 Go mais n'utilisait que 2,75 Go
j'ai fait un 2nd test : 2+2 : il trouve bien 4 Go mais n'utilise que 2 Go
Je vais essayer toutes les conbinaisons mais j'suis pas certain que je m'en sorte mieux :-(
Beh deja s'ils reconnaissait 3,25 Go sur 4 Go je serais content, tampis pour les 750 Mo manquants alors que là, 2 Go au lieu de 4 Go...c'est moche
j'ai fait un 1er test : 1+1+2+2 : il trouvait bien 6 Go mais n'utilisait que 2,75 Go
j'ai fait un 2nd test : 2+2 : il trouve bien 4 Go mais n'utilise que 2 Go
Je vais essayer toutes les conbinaisons mais j'suis pas certain que je m'en sorte mieux :-(
#7Salut !
Oui j'avais vu que par là aussi il y avait une piste a creuser mais...ca devient chirurgical comme intervention. tout du moins du haut de mes maigres competences.
Neanmoins merci pour l'info Kev !
Oui j'avais vu que par là aussi il y avait une piste a creuser mais...ca devient chirurgical comme intervention. tout du moins du haut de mes maigres competences.
Neanmoins merci pour l'info Kev !
#8Je precise que ma carte mere a une sortie video donc integre un chipset video.
Mais depuis j'ai ajouté une carte video (8500 ou 8600 GT je sais plus ).
J'ai lu qu'apparement windows dediait de la memoire a ces elements dont un qui me semble inutile maintenant, a savoir le chipset graphique de la carte mere dont je ne me sers plus car j'ai une carte graphique.
Donc ma question :
-Comment desactiver ce chipset de la CM ?
J'ai fouiné dans le bios mais je n'ai rien trouvé...
Une piste pour remedier a cette option ?
Merci
Vinzo
Mais depuis j'ai ajouté une carte video (8500 ou 8600 GT je sais plus ).
J'ai lu qu'apparement windows dediait de la memoire a ces elements dont un qui me semble inutile maintenant, a savoir le chipset graphique de la carte mere dont je ne me sers plus car j'ai une carte graphique.
Donc ma question :
-Comment desactiver ce chipset de la CM ?
J'ai fouiné dans le bios mais je n'ai rien trouvé...
Une piste pour remedier a cette option ?
Merci
Vinzo
#9Bonjour VINZO
Tu parles de RAM mais de quoi s'agit il?
DDR2 mais quel type.
Sur ta carte on voit qu'elle peut recevoir de la DDR2 800
4 x DIMM, Max. 8 GB, DDR2 800/667/533 Non-ECC,Un-buffered Memory
Dual Channel memory architecture
mais pas de 1066 par exemple.
Si c'est de la 1066 que tu as achetée tu peux peut-être ruser en démarrant non pas en auto dans ton Bios mais en sélectionnant la valeur la plus basse 667 ou 800.
Après cela tu regardes si tu peux overclocker ta mémoire.
Donc mon idée c'est de regarder si ton BIOS est en mode AUTO
Par contre pour avoir ce genre de souci sur une autre carte dès qu'on touche au BIOS mef
Jean-Maclou
Tu parles de RAM mais de quoi s'agit il?
DDR2 mais quel type.
Sur ta carte on voit qu'elle peut recevoir de la DDR2 800
4 x DIMM, Max. 8 GB, DDR2 800/667/533 Non-ECC,Un-buffered Memory
Dual Channel memory architecture
mais pas de 1066 par exemple.
Si c'est de la 1066 que tu as achetée tu peux peut-être ruser en démarrant non pas en auto dans ton Bios mais en sélectionnant la valeur la plus basse 667 ou 800.
Après cela tu regardes si tu peux overclocker ta mémoire.
Donc mon idée c'est de regarder si ton BIOS est en mode AUTO
Par contre pour avoir ce genre de souci sur une autre carte dès qu'on touche au BIOS mef
Jean-Maclou
#10Normalement s'il a installé de la 1066MHz avec de la 800MHz le BIOS sélectionnera automatiquement la fréquence la plus basse des deux sets de RAM comme fréquence. Pas besoin de sélectionner manuellement.
@vinzo-:
Le mode PAE c'est juste quelques lignes à changer, ce n'est pas sorcier
Il est possible de le faire aussi via le terminal, c'est une ligne et aucun risque de modifier la mauvaise partie du registre. http://windows7themes.net/how-to-enable ... ows-7.html
Avec cette méthode tu ne peux pas modifier grand chose et tu as moins de contrôle pour vérif qu'en passant par le registre mais c'est un peu plus user friendly.
Une partie de la RAM est utilisée par les périphérique oui, mais ça consomme peu. Et surtout ça n'empêche pas la reconnaissance de certaines barrettes de RAM. Mais si tu tiens à désactiver le module GPU intégré c'est via le BIOS, via la log d'Intel (peut être), ou sinon c'est désactivé automatiquement en utilisant une CG.
@vinzo-:
Le mode PAE c'est juste quelques lignes à changer, ce n'est pas sorcier
Il est possible de le faire aussi via le terminal, c'est une ligne et aucun risque de modifier la mauvaise partie du registre. http://windows7themes.net/how-to-enable ... ows-7.html
Avec cette méthode tu ne peux pas modifier grand chose et tu as moins de contrôle pour vérif qu'en passant par le registre mais c'est un peu plus user friendly.
Une partie de la RAM est utilisée par les périphérique oui, mais ça consomme peu. Et surtout ça n'empêche pas la reconnaissance de certaines barrettes de RAM. Mais si tu tiens à désactiver le module GPU intégré c'est via le BIOS, via la log d'Intel (peut être), ou sinon c'est désactivé automatiquement en utilisant une CG.
#11Salut. Alors là c'est pas évident car j'utilise un smartphone.
Concernant la ram j'ai pris soin de prendre de la 800 DDR2 afin qu'elle soit pleinement compatible.
Je précise que seven me detecte bien les 4 Go (oui car j'ai mis que les deux neuves du coup) mais n'en n'utilise que 2 Go. Infos reprise dans les propriétés du poste de travail et confirmé dans le gestionnaire de tâches.
Kev je prends note pour le PAE je vais regarder ça à tête reposée demain aprem.
(Désolé pour la réponse courte j'ai du mal à pianoter)
Merci de vous pencher sur mon problème en tous cas.
V.
Concernant la ram j'ai pris soin de prendre de la 800 DDR2 afin qu'elle soit pleinement compatible.
Je précise que seven me detecte bien les 4 Go (oui car j'ai mis que les deux neuves du coup) mais n'en n'utilise que 2 Go. Infos reprise dans les propriétés du poste de travail et confirmé dans le gestionnaire de tâches.
Kev je prends note pour le PAE je vais regarder ça à tête reposée demain aprem.
(Désolé pour la réponse courte j'ai du mal à pianoter)
Merci de vous pencher sur mon problème en tous cas.
V.
#12Hello !
Me revoilà.
Donc ca me mets ça en fait pour etre plus clair :
Donc j'ai essayé la manip' du PAE sous l'invit' de commande DOS mais il me mets :
Voilà donc je stagne toujours avec espoir de trouver la solution mais j'avoue etre au bout de mes competence d'enqueteur
Edit : j'ai relancé la commande DOS en tant qu'administrateur cette fois-ci bon et là j'ai bien eu le message comme quoi ca a ete pris en compte...
Maintenant j'attends de voir apres le reboot...
Edit 2 : Rien de changé, toujours 2 Go de detecté
Me revoilà.
Donc ca me mets ça en fait pour etre plus clair :
Donc j'ai essayé la manip' du PAE sous l'invit' de commande DOS mais il me mets :
Voilà donc je stagne toujours avec espoir de trouver la solution mais j'avoue etre au bout de mes competence d'enqueteur
Edit : j'ai relancé la commande DOS en tant qu'administrateur cette fois-ci bon et là j'ai bien eu le message comme quoi ca a ete pris en compte...
Maintenant j'attends de voir apres le reboot...
Edit 2 : Rien de changé, toujours 2 Go de detecté
#13Bon, decision est prise d'upgrader ce PC vers une nouvelle jeunesse avec un kit upgrade. Je pense que je trouverai là la solution à mes soucis.
Merci pour l'attention que vous avez porté à mon probleme en tous cas.
Bons vols
Vinzo
Merci pour l'attention que vous avez porté à mon probleme en tous cas.
Bons vols
Vinzo
#14Salut Vinzo
Déjà au début de ton installation de barrettes de mémoire (DDR2/DDR3??) avec 2 taille différentes fallait y penser 1+1+2+2
Au prix de la Ram si basse pourquoi s'embêter autant même si ça remonte un peu au niveau du prix ça vaut le coup d'en acheter plus sous w7/8.1 avec bien sur en 64 bit et surtout en version professionnel qui permets. Vinzo de faire fonctionner au delà des 8GO de Ram DDR3
Donc pour ton Upgrade n'oublie pas d'acheter un W7 !
ou W8.1 pour les plus fous la version 64 BITS PRO ou Intégrale Vinzo !
Avec 8GO de. Ram pour commencer tu n'auras aucun problème dans tous les jeux
Ensuite si tu veux en mettre plus tu pourras jusqu'à 192 GO
http://acer-ca.custhelp.com/app/answers ... ndows-7%3F
Édition de Microsoft Windows 7 Mémoire RAM maximale prise en charge
Starter 2GB
Home Basic 8GB
Home Premium 16GB
Professionelle 192GB
Entreprise 192GB
Ultimate 192GB
Aplushhs Vinzo et bon Upgrade et bon Vol sur C6
Déjà au début de ton installation de barrettes de mémoire (DDR2/DDR3??) avec 2 taille différentes fallait y penser 1+1+2+2
Au prix de la Ram si basse pourquoi s'embêter autant même si ça remonte un peu au niveau du prix ça vaut le coup d'en acheter plus sous w7/8.1 avec bien sur en 64 bit et surtout en version professionnel qui permets. Vinzo de faire fonctionner au delà des 8GO de Ram DDR3
Donc pour ton Upgrade n'oublie pas d'acheter un W7 !
ou W8.1 pour les plus fous la version 64 BITS PRO ou Intégrale Vinzo !
Avec 8GO de. Ram pour commencer tu n'auras aucun problème dans tous les jeux
Ensuite si tu veux en mettre plus tu pourras jusqu'à 192 GO
http://acer-ca.custhelp.com/app/answers ... ndows-7%3F
Édition de Microsoft Windows 7 Mémoire RAM maximale prise en charge
Starter 2GB
Home Basic 8GB
Home Premium 16GB
Professionelle 192GB
Entreprise 192GB
Ultimate 192GB
Aplushhs Vinzo et bon Upgrade et bon Vol sur C6
#15salut Lolof !
Oui de toutes facons, vu que l'upgrade est votée desormais, il est clair que je passe en 64 bit.
Pour infos les barrettes etaient en DDR2 pas simple de trouver une CM qui ne soit pas DDR3.
Mais là c'est bon je vois le bout du tunnel :-)
Merci
V.
Oui de toutes facons, vu que l'upgrade est votée desormais, il est clair que je passe en 64 bit.
Pour infos les barrettes etaient en DDR2 pas simple de trouver une CM qui ne soit pas DDR3.
Mais là c'est bon je vois le bout du tunnel :-)
Merci
V.
#16Super Vinzo
Si tu a le moindre problème avec ton futur PC et j'espères que non tu sais ou taper a notre porte pour t'aider avec tous les cracks de PC ici sur C6
Apksuhhssss
Si tu a le moindre problème avec ton futur PC et j'espères que non tu sais ou taper a notre porte pour t'aider avec tous les cracks de PC ici sur C6
Apksuhhssss
#18Salut Vinzo
Je vois qu'on parle de kitupgrade
Question
Tu gardes ta carte mère P5B-V
ou tu désires changer de Carte Mère?
On est bien d'accord que ne peux pas upgrader de DDR2 en DDR3 car ce n'est pas la même configuration de pin"détrompage" et donc pas compatible lors du montage
Je pense que ma réponse est peut-être outgrade mais je préfère te le dire si tu ne la savais pas déja.
carte mère tu en trouves encore en occasion avec de la DDR2
Et elles feront tourner BMS le plus important reste ta Carte graphique selon moi
une carte video (8500 ou 8600 GT je sais plus là tu peux je pense en upgradant avoir une amélioration trsè imortante.
Par contre la version 64 bit est à privilégier si tu changes ta config
Maintenant avec des config anciennes il faut calculer ce qu'un upgrade coûte et se fixer un budget.
Après c'est strictement personnel et dépend de ce que tu attends comme performances visuelles sur ton écran?
Mais pour rejoindre LOLOF1 il y aura toujours sur C6 des réponses
Jean-Maclou
Je vois qu'on parle de kitupgrade
Question
Tu gardes ta carte mère P5B-V
ou tu désires changer de Carte Mère?
On est bien d'accord que ne peux pas upgrader de DDR2 en DDR3 car ce n'est pas la même configuration de pin"détrompage" et donc pas compatible lors du montage
Je pense que ma réponse est peut-être outgrade mais je préfère te le dire si tu ne la savais pas déja.
carte mère tu en trouves encore en occasion avec de la DDR2
Et elles feront tourner BMS le plus important reste ta Carte graphique selon moi
une carte video (8500 ou 8600 GT je sais plus là tu peux je pense en upgradant avoir une amélioration trsè imortante.
Par contre la version 64 bit est à privilégier si tu changes ta config
Maintenant avec des config anciennes il faut calculer ce qu'un upgrade coûte et se fixer un budget.
Après c'est strictement personnel et dépend de ce que tu attends comme performances visuelles sur ton écran?
Mais pour rejoindre LOLOF1 il y aura toujours sur C6 des réponses
Jean-Maclou
#19salut jeanMaclou !
Oui le coup de la DDR2 vers un kitupgrade, j'avais bien vu que c'etait assez...impossible car tout est en DDR3 maintenant.
Donc le programme c'est :
-Les 2 barrettes de DDR2 que j'ai acetées : LeBonCoin !!
-rachat d'un kit (CM (DDR3),CG,Proc) le tout en 64 bit.
Merci pour ton avertissement car effectivement j'aurai pu me pieger tout seul avec la DDR2 sur une CM recente ;-)
Oui le coup de la DDR2 vers un kitupgrade, j'avais bien vu que c'etait assez...impossible car tout est en DDR3 maintenant.
Donc le programme c'est :
-Les 2 barrettes de DDR2 que j'ai acetées : LeBonCoin !!
-rachat d'un kit (CM (DDR3),CG,Proc) le tout en 64 bit.
Merci pour ton avertissement car effectivement j'aurai pu me pieger tout seul avec la DDR2 sur une CM recente ;-)
#20Salut.
Petite question :
Si je vire ma (CM+proc) de mon boîtier et que j'y remets un kit upgrade tout frais, est ce que si je rebranche mon SSD sur lequel j'ai mon win64 ça va redemarrer nickel ou bien je dois me retaper une reinstall Windows ?
Merci
v.
Petite question :
Si je vire ma (CM+proc) de mon boîtier et que j'y remets un kit upgrade tout frais, est ce que si je rebranche mon SSD sur lequel j'ai mon win64 ça va redemarrer nickel ou bien je dois me retaper une reinstall Windows ?
Merci
v.
#21Réinstalle Windows, c'est le plus simple.
Sinon manuellement ça doit être faisable en désinstallant les drivers et jouant avec le registre masi je ne testerai pas.
Sinon manuellement ça doit être faisable en désinstallant les drivers et jouant avec le registre masi je ne testerai pas.
#22Salut Kev effectivement j'ai eu confirmation que c'etait plus propre de reinstaller meme si je m'en doutais mais bon, je ne suis plus tres au point techniquement parlant, l'informatique evolue plus vite que moi ;-)
Du coup je vais peut-etre avoir encore un peu besoin de vous pour qques details "materiels"
A plus tard ;-)
V.
Du coup je vais peut-etre avoir encore un peu besoin de vous pour qques details "materiels"
A plus tard ;-)
V.
#23Dans le soucis de ne pas polluer le forum avec un 2eme post qui finalement se rapproche de mon probleme initial, j'enchaine ici avec la requete de votre avis sur un upgrade de ma config.
D'abord, une 1ere question :
-Puis-je installer une CM mini-ATX ou µ-ATX sur un boitier classique ATX ?
Si oui voilà, j'expose en 2 mots le plan de vol :
-->Je veux rajeunir le PC de ma copine qui rame severement depuis qques temps.
Elle n'en fait qu'un usage unique ou presque, a savoir du traitement de photo sous Lightroom 4 (grosse quantité de photos >30000)...béh oui, c'est son passe-temps favori
Et un peu de surf sur le net...en gros leboncoin et lecture de ses mails.
Bref, le nerf de la guerre c'est Lightroom 4 quoi !
Actuellement equipé d'un C2D 2x2,4 Ghz, ça plafonne à 100% à chaque clic
J'aimerais donc lui coller un bon double-coeur (2x3,6Ghz) voir un quadruple (4x2,6Ghz) ou quelquechose qui s'en approche je dirais.
La memoire vive, j'ai 12 Go qui dorment sur le mien, je vais lui en refiler 4 Go, je verrai pas la difference.
Donc en gros, j'ai juste besoin de :
-CARTE MERE avec un bon chipset video intégré (pas envie de rebrancher ma vieille Geforce 8500 GT ni de racheter une carte graphique) avec si possible 4 slot de DDR3 (on sait jamais de quoi l'avenir est fait )
J'hesite entre :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 73676.html
et
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 71027.html
-PROCESSEUR qui se marie bien avec la CM soit une compatibilité complete histoire d'exploiter au mieux cette combinaison.
Je pensais à :
http://www.materiel.net/processeurs-soc ... 95809.html
ou
http://www.materiel.net/processeurs-soc ... 82634.html
Question compatibilité ça se marie bien ça ?
Vinzo qui RAM
D'abord, une 1ere question :
-Puis-je installer une CM mini-ATX ou µ-ATX sur un boitier classique ATX ?
Si oui voilà, j'expose en 2 mots le plan de vol :
-->Je veux rajeunir le PC de ma copine qui rame severement depuis qques temps.
Elle n'en fait qu'un usage unique ou presque, a savoir du traitement de photo sous Lightroom 4 (grosse quantité de photos >30000)...béh oui, c'est son passe-temps favori
Et un peu de surf sur le net...en gros leboncoin et lecture de ses mails.
Bref, le nerf de la guerre c'est Lightroom 4 quoi !
Actuellement equipé d'un C2D 2x2,4 Ghz, ça plafonne à 100% à chaque clic
J'aimerais donc lui coller un bon double-coeur (2x3,6Ghz) voir un quadruple (4x2,6Ghz) ou quelquechose qui s'en approche je dirais.
La memoire vive, j'ai 12 Go qui dorment sur le mien, je vais lui en refiler 4 Go, je verrai pas la difference.
Donc en gros, j'ai juste besoin de :
-CARTE MERE avec un bon chipset video intégré (pas envie de rebrancher ma vieille Geforce 8500 GT ni de racheter une carte graphique) avec si possible 4 slot de DDR3 (on sait jamais de quoi l'avenir est fait )
J'hesite entre :
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 73676.html
et
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 71027.html
-PROCESSEUR qui se marie bien avec la CM soit une compatibilité complete histoire d'exploiter au mieux cette combinaison.
Je pensais à :
http://www.materiel.net/processeurs-soc ... 95809.html
ou
http://www.materiel.net/processeurs-soc ... 82634.html
Question compatibilité ça se marie bien ça ?
Vinzo qui RAM
#24Sais pas si se sera beaucoup plus performante que sa config en C2D (si possible voir s'il est possible d'o/c le procal). Regarder aussi si les filtres qu'elle utilise sous lightroom peuvent être accélérés par la CG (sûrement CUDA -> Nvidia).
Et si le procal tourne à 100% à chaque clic ça vient plutôt de toutes les merdes officielles comme officieuses qu'il y a d'installées dessus...
Par exemple mon laptop que j'utilise pour ce qui est traitement photo en voyage fait l'affaire (sous DxO entre autre). La seule chose qui serait nécessaire serait d'installer un SSD mais sinon pas besoin de changer.
Et si le procal tourne à 100% à chaque clic ça vient plutôt de toutes les merdes officielles comme officieuses qu'il y a d'installées dessus...
Par exemple mon laptop que j'utilise pour ce qui est traitement photo en voyage fait l'affaire (sous DxO entre autre). La seule chose qui serait nécessaire serait d'installer un SSD mais sinon pas besoin de changer.
#25Un SSD, c'est justement ce que je viens de lui installer et c'est pas mieux (pourtant j'ai configuré les options liées au SSD (AHCI du bios,etc...) ainsi qu'un tweak SSD...
c'est a priori le proc' qui bride car au taquet presque toujours mais pourtant je veille a ne pas laisser s'installer trop de merdes officielles et officieuses dessus !
Je pense juste que l'heure est venu de la retraite de mon vaillant C2D 6600.
c'est a priori le proc' qui bride car au taquet presque toujours mais pourtant je veille a ne pas laisser s'installer trop de merdes officielles et officieuses dessus !
Je pense juste que l'heure est venu de la retraite de mon vaillant C2D 6600.