Logitech Profiler

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Wazaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 12 décembre 2013

Logitech Profiler

#1

Message par Wazaa »

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon G940, et j'ai déjà un vieux Attack 3. J'ai télécharger le Profiler pour voir comment ça fonctionne. Et c'est là mon problème : j'ai compris comment créer un profil de jeux, assigner le nom des commandes aux touches etc, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment utiliser ses réglages en jeux, sur Rise of Flight particulièrement. Faut-il re-configurer toutes les commandes dans le jeux? Je vous avoue que je ne comprends plus trop le but du Profiler... :huh:


Wazaa
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 09 mai 2008

Re: Logitech Profiler

#2

Message par Morpheus »

Bonsoir, si mes souvenirs sont bons (c'est trèèèès loin) tu n'as rien à changer dans le jeu, ton profiler va exécuter les actions que tu lui as programmé à savoir touches et combinaisons de touches qui viennent ......... de ton jeu :hum: . En fait il faut lancer le profiler avant le jeu, c'est tout (il me semble si cela n'a pas changé). Et toujours dans mes souvenirs le profiler pouvait charger le profil et lancer le jeu qui lui était destiné. A voir :detective
Image

Topic author
Wazaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 12 décembre 2013

Re: Logitech Profiler

#3

Message par Wazaa »

D'accord, mais comment le logiciel va savoir si, pour le bouton 1 auquel j'ai associer la commande tirer, il faut qui actionne la commande tirer dans le jeux? C'est sur ce point où je ne vois pas trop comment ça marche..
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Logitech Profiler

#4

Message par 13NRV(désactivé) »

Le logiciel va te créer un profil spécifique à chaque jeu et te permettra aussi de lancer le jeu directement avec le profil adapté .
Seule contrainte il faut lancer le profiler avant le jeu ce qui dans les faits n' en est pas une de contrainte vu que par défaut il démarre avec windows et reconnait donc ton jeu si tu lances par le jeu et peut aussi lancer le jeu .

L interet du profiler est double : ca te permet de gérer plus de commandes ( avec les pinkie par exemple ) que celle existantes dans un jeu , la deuxieme meme si ton jeu plante lors d ' une mise à jour par exemple du coup tes commandes resteront intactes dans le profiler( ce qui ne serait pas le cas des nouvelles comandes que tu aurais affectees dans le jeu en lui meme ) .
DONC dans ton jeu ne modifies pas les commandes de bases et affectes les dans le profiler sinon tu perds l interet evoque avant .

Ca parait complique mais en fait ca ne l est pas ...à l'usage ca devient vite évident .

Topic author
Wazaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 12 décembre 2013

Re: Logitech Profiler

#5

Message par Wazaa »

Je vois déjà mieux les intérêts du profiler.

Pardonnez d'être autant obstiné (ou alors j'ai pas saisi quelque chose) mais je ne comprends toujours pas comment le logiciel fait pour exécuter la commande qu'on veut faire. Prenons un exemple : imaginons que je ne veuille pas utiliser la gâchette pour tirer avec toutes mes mitrailleuses, mais pour démarrer/stopper le moteur. Le logiciel va savoir "comme par magie" qu'il ne faut pas tirer mais démarrer/stopper le moteur?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Logitech Profiler

#6

Message par LOLOF1 »

Coucou Whazaa j'en ai un G940 :notworthy

Pourquoi des dossier profiler ??

Dans chaque jeux de simulation surtout et automobile aussi tu peux régler ton matériel et surtout dans le jeux attribuer les touches par rapport a ton Joystick ou volant !

Ensuite quand tu pilote sur différentes simulation d'avions tu vas pas a chaque fois rétribuer tes touches !

Grâce au profiler avant de lancer ton jeux tu pourras choisir le type de simulation que tu vas piloter :notworthy

Et bien sur le joystick vas pas savoir a quel jeux tu joue !

Il faut dans le jeux que tu attribue tes touches et les MEMORISER

A chaque fois que tu vas mémoriser dans le jeux il créer un fichier que tu peux même nommer en je sais pas "FALCON4 " et un autre "A10 " !
Et grâce a ce fichier avant de lancer le jeux le joy sauras quel type de simulation tu joue :cheer:

Voilà Wazaaa a quoi sert un profiler :yes:

Aplushhs :notworthy

Topic author
Wazaa
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 12 décembre 2013

Re: Logitech Profiler

#7

Message par Wazaa »

Oui, oui j'ai compris à quoi sert le Profiler maintenant :yes:

Je doit mal formuler ma question. Ce que cherche à savoir c'est comment sait que la commande que j'ai mémoriser, ça va être pour telle ou telle commande dans le jeux. Si je mémorise une commande dans le profiler "lâcher un gros pet bien puant" :whistling , quelle commande du jeu va--il exécuter. Ce que je comprends pas c'est comment il sait la commande du jeux à exécuter si une commande du profiler est exécutée. J'ai peur que ça me fasse exécuter les commandes que je ne veut pas (du genre lâcher un bombe tout en étant au sol alors que, dans le profiler, ma commande s'appelait démarrer le moteur...)

J'espère que vous avez compris ma question. C'est peut-être super logique, mais je l'ai toujours pas trouver la logique.

Au passage je viens de le recevoir, mon G940. C'est beau! Et en plus le retour de force : :Jumpy:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Logitech Profiler

#8

Message par LOLOF1 »

    Grâce au fichier profiler Whazaa il vas t'activer tes touchés que tu auras mémoriser :yes:

    Topic author
    Wazaa
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue
    Messages : 11
    Inscription : 12 décembre 2013

    Re: Logitech Profiler

    #9

    Message par Wazaa »

    Donc ce que j'ai à faire c'est programmer les touches dans le jeux puis mémoriser les commandes dans le profiler pour que, si je perds mes commandes dans le jeux, le profiler les ré-attribue automatiquement?

    Par exemple:
    en jeux : tirer> bouton 1, viser> bouton 2, Larguer une bombe> bouton 3
    dans le profiler : bouton 1> Burn in hell!, bouton> précision +5, bouton 3> le chaos s’abattra sur vous!


    Edit : J'ai un problème, j'ai rebrancher le transfo au joystick et maintenant le retour de force semble bloquer à fond, on sent comme des petits crans et s'est très dur et il n'y a plus de vibrations. C'est normal? (même en réglant tout à 0%)

    LOLOF1
    Banni
    Banni
    Messages : 6581
    Inscription : 17 janvier 2006

    Re: Logitech Profiler

    #10

    Message par LOLOF1 »

    Yesss Whazaa tu a compris comment le profiler fonctionne :Jumpy:

    Mais ça fonctionne aussi pour des souris ou clavier Whazaa suivant les Marques de matos le profiler s'appelleras autrement mais la facon de faire est la même :yes:

    Et tu nous demandais comment cela fonctionnais , o_O mais grâce a windows le bien nommer !

    Le logo de Windows Whazaa ne sert pas qu'à faire joli mais c'est un Os soit un système d'exploitation de ligne de commande ,avec un langage informatique qui permets de faire des açtions avec des programmes :notworthy

    Bon maintenant ton transfo te lâche ta pas de bol toi o_O

    Essaye de réinstaller tes pilotes Logitech version 5.10 exe a cet endroit :
    Téléchargé ces pilotes et installe les :yes:
    http://www.logitech.com/en-us/support/5 ... lgs510.exe

    Après tu relance ton PC soit le terme Reboot mais avant tout cette reinstalation tu débranche BIEN ta prise USB et ta prise de courant !

    Attends que le logiciel de logitech te demande de tout brancher a l'écran tu verras il y a même une photo quand tu doit le faire :yes:

    Ensuite dit nous si le manche remarche de nouveau :yes:

    Normalement au moment du lancement de windows si ton bloc d'alimention fonctionne bien ton manche vas se baisser et se relever comme un Kiki :Jumpy: en fesant un bruit de mixeur :Jumpy:

    Aplushhhsss :banana:
    Avatar de l’utilisateur

    Morpheus
    Pilote Philanthrope
    Pilote Philanthrope
    Messages : 5821
    Inscription : 09 mai 2008

    Re: Logitech Profiler

    #11

    Message par Morpheus »

    Bonjour, même si tu ne changes pas les attributions de touches dans le jeu le profiler ira chercher celle que tu lui as indiqué car il agira comme la touche clavier. Exemple: pour moi, sur mon Warthog, mais le principe est exactement le même, dans mon TARGET (= Profiler) j'ai mis les freins, en secours, sur la gâchtte, car ils sont sur le palo (mais si j'oublie de lancer le profil du palo :hum: ......) sans rien changer dans le jeu, l'action sur la gâchette ira chercher la touche touche clavier correspondant aux freins, De cette façon si tu dois réinstaller le jeu tu n'as pas à tout reprogrammer les touches. :yes: En fait ton joy n'est ni plus ni moins qu'un clavier/souris, , dont tu peux programmer chaque touche,d'ailleurs, toujours dans mes souvenirs :emlaugh: , le profiler installe un clavier HID et une souris HID dans le gestionnaire de périphériques.
    Image

    Topic author
    Wazaa
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue
    Messages : 11
    Inscription : 12 décembre 2013

    Re: Logitech Profiler

    #12

    Message par Wazaa »

    La réinstallation du logiciel n'a pas résolu le problème :ouin:

    LOLOF1
    Banni
    Banni
    Messages : 6581
    Inscription : 17 janvier 2006

    Re: Logitech Profiler

    #13

    Message par LOLOF1 »

    Bon ta claquer ton transfo Whazaa :ouin:

    Topic author
    Wazaa
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue
    Messages : 11
    Inscription : 12 décembre 2013

    Re: Logitech Profiler

    #14

    Message par Wazaa »

    :ouin: Il y a un moyen d'en retrouver?

    LOLOF1
    Banni
    Banni
    Messages : 6581
    Inscription : 17 janvier 2006

    Re: Logitech Profiler

    #15

    Message par LOLOF1 »

    Ou la en 1er appelle le SAV de logitech qui sont pas mauvais pour leur expliquer ton problème :notworthy

    Moi j'ai eu du matos de mort et ils ont assurée a Max :notworthy

    Topic author
    Wazaa
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue
    Messages : 11
    Inscription : 12 décembre 2013

    Re: Logitech Profiler

    #16

    Message par Wazaa »

    Et bien bizarrement, le retour de force est revenu normal. Je soupçonne un faux contact au niveau du branchement prise/transo. Merci pour votre aide !

    LOLOF1
    Banni
    Banni
    Messages : 6581
    Inscription : 17 janvier 2006

    Re: Logitech Profiler

    #17

    Message par LOLOF1 »

    De rien wazaaaa :yes:

    Alors ton g940 tes 1er sensations en vol ??

    Aplushhss :banana:

    Topic author
    Wazaa
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue
    Messages : 11
    Inscription : 12 décembre 2013

    Re: Logitech Profiler

    #18

    Message par Wazaa »

    Ah! il est vraiment bien ce joystick. Je suis encore un peu trop brutos sur le pédalier mais je m'y fait doucement. J'ai plein de bouton pour tout faire. Mais le problème sur les HOTAS ben c'est qu'on plus de mains pour regarder autour de soi, d'où l'utilité d'un head tracking que je n'ai pas encore.

    Je me suis m'y au dogfight sur Rise of flight mais j'ai vraiment du mal. J'essaye de terminer la dernière mission d'entrainement avec le Spad XIII mais j'arrive mais pas à abattre l'Albatros. Je regarde des vidéos tutos sur le boom and zoom pour les avions rapides qui combattent un avion plus maniable mais j'arrive pas, l'avion reste toujours diriger vers moi, sans me tirer dessus vu que je suis trop haut pour lui. J'essaye d'avoir un bon angle pour effectuer une attaque éclair comme ils disent mais sans succès, l'avion reste toujours tourné vers moi. Et je fini souvent à court de munitions.

    Par contre j'arrive bien à détruire les villages avec les gros bombardiers :) je pense que je suis fait pour bombarder et pas pour chasser :)

    slain
    Nouvelle Recrue
    Nouvelle Recrue
    Messages : 16
    Inscription : 05 juin 2014

    Re: Logitech Profiler

    #19

    Message par slain »

    Bonjour,
    mon problème est différent pour ma part, après la création d'un profil "dcs" quand je lance le jeu depuis le profiler, il plante au moment de passer en vol. Je connais ce problème lié au fait d'exécuter le run.exe en tant qu'administrateur et quand je change les propriétés du run.exe et bien c'est le profiler qui veut rien savoir et ne me lance plus le jeu. Windows 7 64bits comme système d'exploitation, si quelqu'un à une solution...
    Répondre

    Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »