Bonjour,
J'ai un P4 2.4C en version box.
Dans le bios de ma carte mère je peux choisir des valeures par défaut pour overclocker (+ 5%, +10%, +20% ect..)
Pour l'instant j'ai overclocké à +10% et tout va bien le système est stable, j'aimerais savoir jusqu'ou on peut pousser sans que ca ne pose de problème ?
Overclocking
ca depent des tolerances acceptées par tout ce qui est branché sur la carte mere
carte graph memoire proc carte son etc etc
carte graph memoire proc carte son etc etc
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Ha zut pas de règle absolue donc... :(
bon ben merci coin²
bon ben merci coin²
Brillantes comme une larme,
des armes...
des armes...
t'as tout compris
Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Et les plantages d'overclockages sont souvent plutôt bénins.
Ca chauffe un poil trop, le proc perd des instruction et l'appli plante. Le pire que j'ai connu sur des overclockages c'était des freezes ou des ecrans bleu.
Il existe même des petits logiciels de tests qui chargent en boucle la mémoire et le processeur pour voir si ils suivent le rythme et qu'il n'y ait pas d'erreurs qui restent cachées car ne créant pas de plantage.
Les deux processeurs que j'ai overclocké pour de la la longue durée ca a été fastidieux pour les placer à la limite.
Depuis sur mes derniers j'ai laissé tombé l'overclocking (surcapacité financiére :lol: ) mais à l'époque ca m'amusait bien et ca comporte pas énormement de risques.
Ca chauffe un poil trop, le proc perd des instruction et l'appli plante. Le pire que j'ai connu sur des overclockages c'était des freezes ou des ecrans bleu.
Il existe même des petits logiciels de tests qui chargent en boucle la mémoire et le processeur pour voir si ils suivent le rythme et qu'il n'y ait pas d'erreurs qui restent cachées car ne créant pas de plantage.
Les deux processeurs que j'ai overclocké pour de la la longue durée ca a été fastidieux pour les placer à la limite.
Depuis sur mes derniers j'ai laissé tombé l'overclocking (surcapacité financiére :lol: ) mais à l'époque ca m'amusait bien et ca comporte pas énormement de risques.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
J'ai aussi un P4 2,4c box, actuellement overclocké à 20% sur P4P800, et ça tourne nickel, mais par contre j'ai posé un Zalman en éventail avec un ventilateur maousse dessus, et je tourne sous IL2 à 50°C à 1600 tours/minutes, ou 35°C à 2500 t/mn. Stabilité absolue depuis deux semaines. J'ai fait progressivement : une semaine à 5, une autre à 10, puis hop, 20%. Je n'ose pas aller plus loin, histoire de pas trop faire chauffer la bête, (je préfère une machine silencieuse, donc je recherche un compromis puisance/bruit). A 2,88Go, je trouve que c'est bon pour moi.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)