[video card] ATI AX800XT

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

[video card] ATI AX800XT

#1

Message par ghostbuster »

salut à tous,

j'ai une question technique concernant ma carte vidéo AGP ATI AX800XT.

J'ai avec cette carte deux câbles qui sont livés avec et qui se branchent derrière la carte.

J'aimerai savoir si je peux raccorder ma carte AGP à un télévieur cathotique?

Est-ce que ces deux câbles permettent de faire cela?

Image

Merci pour votre aide.

Richtho.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2

Message par kev-47 »

En haut c'est une sortie mini-Din (TV Out) plus un RCA pour le son et en bas du composite (connecteur RCA).

La majorité des TV un peu anciennes sont dotées des deux types d'entrées ;)
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#3

Message par HudLx »

Salut ghostbuster,

kev-47 t'a déjà un peu répondu: la mini-din s'appelle souvent S-vidéo (qualité équivalente aux caméscopes et magnétoscopes - chrominance et luminance sont transportées sur 2 canaux différents) et la jaune s'appelle du cinch (fiche RCA) ou composite. C'est la plus mauvaise qualité: chrominance (couleurs) et luminance sont transportées sur le même canal. En général, les TV cathodiques ont ce genre d'entrées en façade + 2 RCA rouge et blanche pour le son stéréo.

Les rouge-vert-bleu (RGB) sortent de la HD analogique (576 pixels de haut) maximum seulement si la TV possède le mode RGB ou HD. J'ai réussi à faire passer ces 3 câbles + la synchro composite jaune sur un adaptateur péritel que j'ai dû recâbler et ma vieille TV cathodique tourne en HD analogique (qualité amplement suffisante pour regarder la télé ou un DVD).

Si ta télé a une entrée component (rouge-vert-bleu), tu es béni: tu branches et ça fonctionne. La norme doit être YCbCR. Si tu as une péritel derrière, il faudra sans doute rajouter le cinch composite (RGB+Y) et le signal devrait être YPbPr. Dans les 2 cas, tu devras transporter le son séparément.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#4

Message par ghostbuster »

merci pour la réponse.

Savez-vous lequel des 2 câbles je dois utiliser pour faire rentrer le signal vidéo de la carte vers le téléviseur?

Y a t-il une technique particulière pour faire cela, en fait je ne sais pas quel channel choisir pour faire apparaître.

Merci
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#5

Message par HudLx »

Non, je ne sais pas puisque je ne connais pas la connectique d'entrée de ta TV lol. Je vois que tu vis sur le continent américain: le RGB y est très répandu et le Péritel (SCART) quasiment pas. Sur quasiment toutes les télés, tu as au moins le composite jaune et le S-video.
Pour le canal, c'est souvent AV1 ou ext1 (audio/vidéo et extérieur) pour la meilleure qualité (péritel ou RGB) et AV2, AV3 en suivant pour le S-Video et le "cinch" composite jaune pas beau.
Le format du signal en sortie de ta carte graphique devrait être du NTSC (Amériques et Pacifique) et non PAL (plus répandu en Europe).

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »