Windows 7 integral

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Noratlas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 208
Inscription : 12 avril 2007

Windows 7 integral

#1

Message par Noratlas »

Bonjour à tous,
Jusqu'à récemment j'utilisais un pc portable sous vista.
J'ai désormais un PC sous widows 7 version intégrale, et :sad: la, impossible d'obtenir l'ouverture des ports.

La box orange est bien configurée puisque cela fonctionne toujours sur le PC portable dont j'ai recopier les règles de redirection des ports en précisant la destination correcte vers le W7. (IP fixe ..etc).

Même en désactivant le pare feu, toujours rien. Cela dure depuis plusieurs semaine et je me résous donc à demander de l'aide.
J'ai chercher une réponse déjà existante sur C6 et je ne trouve pas non plus...


Au secours!!!

A moins que ce ne soit AVAST qui bloque ,mais je ne parviens pas à le désactiver (nouvelle version)
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Noratlas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 208
Inscription : 12 avril 2007

#2

Message par Noratlas »

Bon je n'ai pas eu de réponse ici, :crying: mais je donne l'info qui pourrait servir à d'autre.

Jusqu'à récemment, je volais avec un PC portable sous vista connecté via orange et tout fonctionnais bien y compris pour le jeux en ligne. :yes:
Dernièrement, j'ai hérité :Jumpy: d'un PC beaucoup plus moderne et puissant qui tourne sous windows 7 et la : impossible d'obtenir l'ouverture des ports nécessaires au bon fonctionnement de BMS en ligne.:sad:

Finalement, un connaisseur :sorcerer: croisé sur TS m'a dit qu'il était impossible de rediriger les ports en question, depuis la box, vers deux PC simultanément.
J'ai donc supprimé les lignes concernant le portable dans l'onglet NAT/PAT des paramètres de la box et tout fonctionne correctement sur le nouveau PC.:banana::banana::banana::banana::banana:

Encore merci :flowers: à Braker le connaisseur en question
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#3

Message par -=COS=-LeBorgne »

Oui ! bien que cela soit logique ce n' est pas la première solution qui vienne à l' esprit .
Donc il n' est pas inutile de rappeler ce point .

Par contre ce qui m'étonne c' est que tu ai besoin d' ouvrir des ports pour utiliser BMS . Cela ne devrait être nécessaire que pour héberger une partie en ligne ( serveur ) .
A moins qu' un des composants de BMS fonctionne comme un serveur .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Noratlas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 208
Inscription : 12 avril 2007

#4

Message par Noratlas »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Oui ! bien que cela soit logique ce n' est pas la première solution qui vienne à l' esprit .
Donc il n' est pas inutile de rappeler ce point .

Par contre ce qui m'étonne c' est que tu ai besoin d' ouvrir des ports pour utiliser BMS . Cela ne devrait être nécessaire que pour héberger une partie en ligne ( serveur ) .
A moins qu' un des composants de BMS fonctionne comme un serveur .

Effectivement c'est nécessaire de les ouvrir pour "hoster" une partie en ligne,
et et également pour se connecter à celui qui "hoste"
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#5

Message par STAG »

Salut !

Pour l'ouverture des ports, il faut surtout que tu attribues une adresse ip fixe en utilisant l'adresse MAC de la carte réseau de chaque PC: pour telle adresse MAC correspond telle adresse ip et ce en activant le DHCP au niveau de la box.
Si le DHCP va de 1 à 50 par exemple, attribues une adresse ip vers les 20 pour te laisser de la marge au cas où un nouveau matériel se retrouve connecté au réseau afin qu'il ne prenne pas l'IP d'un de tes PC qui ne serait pas encore allumé.
Avec des adresses ip spécifiques aux adresses mac, tu pourras sans problème ouvrir les mêmes ports pour 2 pc différents !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Noratlas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 208
Inscription : 12 avril 2007

#6

Message par Noratlas »

STAG a écrit :Salut !

Pour l'ouverture des ports, il faut surtout que tu attribues une adresse ip fixe en utilisant l'adresse MAC de la carte réseau de chaque PC: pour telle adresse MAC correspond telle adresse ip et ce en activant le DHCP au niveau de la box.
Si le DHCP va de 1 à 50 par exemple, attribues une adresse ip vers les 20 pour te laisser de la marge au cas où un nouveau matériel se retrouve connecté au réseau afin qu'il ne prenne pas l'IP d'un de tes PC qui ne serait pas encore allumé.
Avec des adresses ip spécifiques aux adresses mac, tu pourras sans problème ouvrir les mêmes ports pour 2 pc différents !
Ben personnellement, je n'ai jamais pu y parvenir. c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#7

Message par STAG »

Bizarre... Ta box ?
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »