Utiliser Helios avec deux PC et DCS World

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FireHuey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 janvier 2012

Utiliser Helios avec deux PC et DCS World

#1

Message par FireHuey »

Bonjour a tous

J’aurai besoin d’un petit coup de main avec Helios

Je vous expose la situation, j’ai deux PC,

Le PC 1 : Qui est le PC principal, est un Windows 7 avec une carte graphique AMD Radeon HD 6800 Series, avec trois écrans en Eyefinity, la carte n’en support apparemment pas plus.
Sur ce PC j’ai DCS World et Helios.

Le PC 2 : Secondaire, est un Vista avec comme carte graphique une NVIDIA Geforce GT 240 et deux écrans un principal de 22 pouces et un secondaire de 19 pouces, il y a également Helios.

Maintenant le but est d’avoir l’écran de 19 pouces du PC2, comme affichage pour les instruments de l’ A 10 C qui tourne dans World, sous les trois écrans de mon PC principal qui lui, fait tourner DCS World.

Mon problème est double, faire fonctionner Helios avec World et récupérer les exports viewports (MFCDs, RWR, CDU, CMSP, CMSC)

Maintenant voila ce que je suis arrivé à faire :
Toutes les init.lua monitorSetup, ont bien été placé ou il faut (J’utilise comme profile Helios « Loz SM v2.1 »).
Après mes échecs avec World j’ai essayé avec DCS A10C, après avoir rentré l’IP V4 de mon PC2 et le chemin d’accès du dossier ou se trouve DCS A10C (C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS A-10C), je fais un setup DCS A-10C, qui crée un fichier Export.lua dans le dossier export, comme prévu.

Sur le PC2 Je lance mon profile Helios, le même profile avec lequel j’ai crée l’Export.lua sur le PC1, avec les écrans déjà preset (Helios n’a pas à être lancé sur le PC1) et les instruments s’affiche sur mon 19 pouces.

Je lance une mission DCS A10C sur le PC1 et au miracle mes instruments marches les switches et commandes réagissent le train, les volets sortent etc. le seul hic est que je n’ais pas mes export viewports (MFCDs, RWR, CDU, CMSP, CMSC) mais au moins il y a un transfert les aiguilles bougent et dans le bon sens.

Avec World j’ai suivi la même procédure, le fichier Export.lua a bien était crée et placé au bon endroit dans World, je l’ai ouvert avec Notpad++ il a bien l’IP du PC2, le cheminement dans les propriétés est bon (C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World) mais rien ne bouge, j’ai fait le même essai sur un seul PC le 1, sans plus de résultats, la connexion avec world ne se fait pas.

J’ai toujours démarré le Profile Editor et le control Center d’Helios en administrateur sans résultat.

Voila, si une bonne âme peu repérer une erreur ou savoir comment faire, je suis preneur.

Pour ma part j'ai à peu près tout essayé sur World sans aucuns résultats.

Merci A+

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

#2

Message par Maclaw »

Bonjour FireHuey

Beaucoup de questions réunies dans ton post?
Exporter des Viewports RWR, CDU, CMSP, CMSC
HELIOS

Afin de mieux y répondre pour tes export utilises-tu le logiciel de Icemaker EMC?

Pour les autres Viewports que tu désires associer à Helios je pense que c'est un problème de fichiers dans les MODS de DCSA10 qui ne sont pas corrects.
C'est ma première interprétation mais les autres membres de C6 sauront mieux te répondre que moi débutant.

Par contre juste pour la tradition et rassure toi car j'avais procédé comme toi on post sa demande en premier on est pressé d'avoir sa réponse:jerry:.
Va faire un petit tour histoire de te présenter on aura plaisir à te lire sur
Le forum des nouveaux (débutants)
http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=263
PS si c'est déja fait alors mes excuses
A très bientôt et bienvenu sur ce super forum C6

Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#3

Message par hellfrog »

Bonjour, j'ai suivi pas mal le sujet il y a 2 3 ans.

Tu devrais aussi poster en salle DCS je pense pour etre plus vu.

Si tu es patient, demandes à Icemaker (il est peu disponible, mais il répondra peut etre), et à aussi à Gillesdrone, il a un sujet sur son pit sur C6 en salle cockpits, et il connait pas mal de monde pour avoir travaillé là dessus, notamment avec BadCRC (à la 3rd Wing, où ils ont nombre de furieux du pit), ils ont été pas mal actifs sur le sujet pour BS et sur le forum DCS et sur Helios, et ils ont continué à l'être contrairement à moi faute de dispo, et au pire, s'ils ne savent pas, ils pourront te renvoyer probablement vers des liens ou des gens qui savent. Bad utilise je crois une config à plusieurs PC.

Je crois me souvenir que le problème est que le moteur graphique de DCS ne permet pas l'export des fenetres sur un autre PC. Les datas en lecture ecriture oui, mais pas les graphiques. A moins que ça ait changé depuis 2 ans... mais je peux me tromper.

Bon courage pour ton projet, et fais nous savoir la solution s'il y en a une.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 03 avril 2004

#4

Message par beynesairforce »

Alors deja pour faire macher l'export de Tactview:
Post sur C6

je t'ai envoyer en MP sur l'EVAC contenant un post de Jakaré sur la manip a realiser pour Helios <-> DCS world1.2.3 (qui reste valable en 1.2.4
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

#5

Message par Maclaw »

Bonjour FireHuey
Tu peux aussi aller voir mon post ou je donnais quelques explications sur la manip

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ght=helios
http://www.checksix-forums.com/showt...ghlight=helios
Bonne journée
Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FireHuey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 janvier 2012

#6

Message par FireHuey »

Salut Jean,
Merci de ton message, effectivement je suis allé un peu vite dans mon post, il est évident que j’aurai du me présenter sur le forum des débutants en fait je ne l’avais pas vue, en dehors du fait que je ne suis pas encore très familier avec les forums,, je vais donc le faire, j’espère qu’ils me pardonneront d’avoir mis la charrue avant les bœufs.
Je ne connais pas le logiciel de Icemaker je vais essayer de le trouver et l’étudier.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FireHuey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 janvier 2012

#7

Message par FireHuey »

Salut Hellfrog
Bonne suggestion je vais poster ce même message sur ED. Je vais suivre ton conseil et contacter Icemaker et gillesdrone sur ce sujet.
Quelque soit les résultats finals j’enferrai de toute façon profiter tout le monde.
Merci pour tes conseils

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 393
Inscription : 27 septembre 2012

#8

Message par Maclaw »

Bonjour FireHuey

Merci aussi de ton message j'avais aussi un peu peur de t'avoir bousculé.
Par rapport à tes questions je vois que tu as 2 PC d'ou mes inquiétudes dans l'aide que je peux t'apporter et de bien cibler ta demande.

Pour ce qui est de t'aider à mettre en place EMC ou Hélios à mon niveau et avec mon expérience je me ferai un plaisir de partager le savoir que m'a donné C6.

Bonne journée
Jean Maclou
Avatar de l’utilisateur

Topic author
FireHuey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 12 janvier 2012

#9

Message par FireHuey »

Je viens de poster le même message chez DCS dans l’ED aussi bien Français qu’Anglais, j’ai déjà eu une réponse du coté Anglais pour me dire qu’il était impossible d’exporter sur le réseau les MFCD et autres, va jeter un coup d’œil.

J’ai posté ma présentation sur le Forum des nouveaux, dans lequel je te fais un petit merci, va voir

A bientôt

Christian Boucan
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#10

Message par lefuneste »

Export Helios sous DCS 2.3 et + : les réponses sont en post 4 et 5, il faut copier les fichiers exports.lua a plusieurs endroits maintenant.
Export MFD via reseau...A part un soft de partage d'ecran via reseau je ne vois pas comment faire. Ca me semble bien compliqué.
A mon avis il serait plus simple
D'ajouter une 2eme carte graphique "low cost" dans ton PC1
D'y brancher le 2eme ecran du PC2
D'utiliser softthpour dispatcher ton affichage DCS (y compris les MFD) sur les 4 ecrans.
Je suis un fan de softth...Ce soft gratuit est trop puissant, bien au dela des fonctionnalités qu'apportent les drivers NVIDIA et AMD.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »