livebox2 et dysdsn

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
YVES-36
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 09 mars 2005

livebox2 et dysdsn

#1

Message par YVES-36 »

Bonjour,
Voila mon problème
J’étais possesseur d'une live box inventel et tout fonctionner très bien
Lors de l’échange LIVEBOX 2 j'ai des soucis avec le bon fonctionnement sur teamspeack3 et mon adresse dyndns.org
Je ne peut plus ouvrir mon ts3 avec l' adresse dyndns mais curieusement mes amis peuvent se connecter sans soucis sur cette adresse
Pour ouvrir mon serveur il faut que j"utilise l' IP PC et cela fonctionne pour moi
Pare feu livebox =moyen
Pare feu pc autorise ts3 = entrant sortant
Config live box ?????
Merci d'avance pour une réponse éventuelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
YVES-36
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 09 mars 2005

#2

Message par YVES-36 »

Petit up
Pas de réponse:sad: ??????

dracer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 08 janvier 2011

#3

Message par dracer »

ça me parait logique ton problème.
Pour moi tu ne peux pas joindre ton adresse dyndns.org car elle est attribuée à une IP publique.
Il faut faire croire à ton adresse que tu te connecte depuis le wan (internet) donc via un proxi.

sinon connecte toi en local.

Sinon va faire un tour sur le forum orange : http://www.forum-orange.com/forums/view ... p?id=23502
I7 2700k OC 4.4GHz / ASUS P8Z68-V PRO GEN3 / 2x4Go DDR3 G.Skill Ripjaws X Series PC12800 / GAINWARD GeForce GTX 570 / boitier ENERMAX HOPLITE / Windows 7 Intégrale 64bits / Clavier G110 / Souris G9 / Volant G27 / Joystick Hotas Warthog / TrackIr 5 / Ecran LG DM2780
Avatar de l’utilisateur

Topic author
YVES-36
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 09 mars 2005

#4

Message par YVES-36 »

Tu pense à quelque chose de logique
Par contre je me pose la question du pourquoi du bon fonctionnement sur la précédente livebox inventel ??o_O

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#5

Message par furycane-ffw03 »

En gros c'est comme si tu avais un problème de DNS.
Juste pour voir, ouvre une fenêtre de commandes sur ton PC et tape :
nslookup ton_adresse_dyndns
Regarde si il arrive à faire une résolution. Si il n'y arrive pas, c'est qu'il te manque l'adresse du serveur DNS orange.
Si il y arrive, ce qui est probable sinon tu n'irais même pas sur internet, regarde si l'adresse que retourne le DNS orange est bien l'adresse publique de ton PC. Il peut y avoir un délai de mise à jour entre dyndns et le dns orange que tu n'avais jamais remarqué jusqu'à maintenant, et dans ce cas elles ne sont pas cohérentes. Si tes potes ne sont pas chez orange ça peut expliquer que eux y arrivent (autres DNS à jour) et pas toi.
Regarde aussi ton fichier hosts on ne sait jamais ...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »