Fin programmée du PC d'assemblage??

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

Fin programmée du PC d'assemblage??

#1

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

mmouais, depuis une bonne 10aine d'années que je monte et upgrade mes PC, je crois que ça ne m'est jamais arrivé de remplacer le CPU en gardant la CM ; là on choisira le pack CM/CPU c'est pas la mort :pc:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Mhmm... ne serait-ce pas un vieux serpent de mer ?

Le PC "universel" et bricolo (assemblage) est certes de moins en moins l'unique solution, son marché se réduit, néanmoins annoncer sa fin me parait bien prématuré.
Il est clair que les marques ont la tentation d'intégrer leurs solutions dans des produits complets (voir incompatibles, pour verrouiller le marché), le souci c'est que ça ne prend pas toujours (ou pas complètement) justement lorsque les consommateurs s'en mêlent avec leur portefeuille :)

Et sinon, je suis dans le même cas que Psycho ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Talon Karde »

Jamais changé l'un sans l'autre non plus. Donc acheter les deux d'un coup, quelque part, m'en fous ^^
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#5

Message par Yan »

Une grosse merde de la part d'Intel qui a déjà fait le coup avec ses processeurs K ....
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#6

Message par kev-47 »

Certes la majorité des gens qui font monter leur PC s'en foutent totalement car le couble CM + procal ils ne vont jamais y toucher. Mais faut-il encore qu'ils n'aient jamais eu de port PCI-E qui grille ou je ne sais quoi. Le taux de retour des CM n'est pas de 0% que je sache ;)
Ensuite pour ceux qui changent régulièrement de matos ça va poser problème lors des reventes (il est plus fréquent de voir une CM HS qu'un procal grillé). Avec donc un risque plus important d'avoir du matos impropre à la revente.
Pour ceux qui font de l'o/c très poussé la probabilité d'avoir un équivalent de procal & CM soudé de haute performance est encore plus faible que de choisir le meilleur procal dans un stock, et la meilleure CM dans l'autre (pas besoin d'être un génie pour le comprendre). ça va faire un peu mal pour la com des constructeurs de CM.
Il va y avoir aussi une augmentation du nombre de références. Un certain nombre de CM "support" pour tel ou tel CPU soudé dessus.

Mais bon à vrai dire je ne pense pas que ça arrivera. Ou du moins seulement sur le bas de gamme, un peu comme certaines CM+procal mini-ITX.
Ils ne sont pas cons chez Intel. Ils savent que s'ils se mettent à vendre des solutions dont l'espérance de vie ne dépasse 5 ans alors que les procal durent souvent plus, les power users vont aller chez le concurrent (dommage pour l'image d'Intel auprès du publique).

dracer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 08 janvier 2011

#7

Message par dracer »

ça m'est arrivé de griller ma CM, si là ça arrive c'est l'ensemble que tu rachètes, je vais plus être très copain avec intel du coup.
I7 2700k OC 4.4GHz / ASUS P8Z68-V PRO GEN3 / 2x4Go DDR3 G.Skill Ripjaws X Series PC12800 / GAINWARD GeForce GTX 570 / boitier ENERMAX HOPLITE / Windows 7 Intégrale 64bits / Clavier G110 / Souris G9 / Volant G27 / Joystick Hotas Warthog / TrackIr 5 / Ecran LG DM2780
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#8

Message par sport02 »

http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1314688

c' est pas pour çà que je prendrais de l' amd , sans compter que cela pourrait etre intérressant au niveau du coup global
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#9

Message par sport02 »

http://www.clubic.com/processeur/proces ... eable.html

c' est pas pour çà que je prendrais de l' amd , sans compter que cela pourrait etre intéressant au niveau du coup global une cm avec cpu incorporé
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#10

Message par kev-47 »

sport02 a écrit :http://www.clubic.com/processeur/proces ... eable.html

c' est pas pour çà que je prendrais de l' amd , sans compter que cela pourrait etre intéressant au niveau du coup global une cm avec cpu incorporé
On trouvera toujours une raison pour aller vers telle ou telle marque de toute façon, pas besoin de tourner en rond et de retourner le problème dans tous les sens lol
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#11

Message par sport02 »

non c 'est une observation sur l' industrie , theoriquement les parties mecaniques ont un coût superieur a des composants electroniques donc cela doit etre un avantage pour le constructeur mais qui ne se repercutera pas forcemment pour le consommateur .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#12

Message par Yan »

Quelque chose me dit que ça risque même d'être plus chère à cause de l'effet nouveauté, surtout qu'AMD a annoncé ne pas suivre la voie, alors là ça va carrément faire l'effet "Nouveauté + exclusivité"
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par Talon Karde »

A moins de vouloir casser les prix pour éjecter AMD du marché et tenter de reprendre un monopole.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#14

Message par kev-47 »

Tenter de reprendre le monopole ? Ils l'ont déjà XD

@Yan: ça m'étonnerait s'il n'y a pas d'avantages pour l'utilisateur $\lambda$. Seule la baisse des coûts et la modification des habitudes des gens qui s'y connaissent en hardware est leur but.
Je pense surtout que ça permettra de vendre une nouvelle génération au même prix que la précédente avec des coûts de production plus faibles.

Mais bon w&s.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#15

Message par Talon Karde »

Bah à partir du moment où i y a la concurrence d'AMD, ce n'est pas un monopole ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#16

Message par kev-47 »

Si tu pars de ce principe il faudrait virer ARM et les autres entreprises ayant des CPU basés sur des cores ARM.

Pour les PDM c'est environ 70% Intel, 25% AMD. C'est un quasi monopole. Surtout sur le haut de gamme ;)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#17

Message par Yan »

Même si AMD en section CPU ne risque pas de jarter du fait des assez nombreux marchés et accords avec des grosses firmes (IBM, Windows même, Nintendo, Sony etc ...) qui sont prêtes à mettre de l'argent dedans, ça reste un des concurrents de Intel, mais pas le plus dangereux. Les plus dangereux pour le moment ce sont surtout tout ce qui est à base d'ARM, et là, Intel est loin d'avoir le monopole du marché, car ils font pas que du Core i et autres Pentium, ils sont aussi dans les smartphones voir même dans certaines machines à café.

Mais après, es que ça passera et es que ça sera viable? C'est surtout ça l'affaire, car si ils foutent ça en vente mais avec le prix nouveauté+exclusivité, ça risque de pas marcher et de poser des problèmes comme les formats proprio de Sony ou autre qui ont coulés.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#18

Message par 335th_Aymi »

Arrrh

Bon ben est-ce qu'on en est VRAIMENT sur au moins ? Ca me parait bizarre comme affaire quand mème, et puis quid des fabricants de CM "custom" genre Asus avec les Rampage et compagnie, il vont faire quoi ? Une version avec juste le plus gros CPU hdg a 500$$ ? Des déclinaisons à toutes les sauces ? Sinon c'est vrai qu'il faut pas croire que nous, les bricolationnateurs de PC, représentons une si grosse part de marché; les placards bell et autres préassemblés sont bien plus répandus ( malheureusement )
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

#19

Message par Balto »

kev-47 a écrit : C'est un quasi monopole. Surtout sur le haut de gamme ;)
j'ai du mal à associer les mots "quasi" et "monopole", chez moi ca passe pas ;)

Mais après, es que ça passera et es que ça sera viable? C'est surtout ça l'affaire, car si ils foutent ça en vente mais avec le prix nouveauté+exclusivité, ça risque de pas marcher et de poser des problèmes comme les formats proprio de Sony ou autre qui ont coulés.
la reponse :
Depuis plusieurs années, la majorité des PC vendus sont des portables, dont les CPU sont traditionnellement soudés. Même dans les PC de bureau, les tours séduisent de moins en moins : le public préfère les tout-en-un, plus "sexy", mais difficilement démontables. Pour finir, le marché du PC dans sa globalité est en décroissance, grignoté par les tablettes. L'évolution programmée par Intel ne serait que le reflet de l'évolution naturelle des goûts de ses clients finaux.
Mais bon j'aimais bien l idée de choisir la carte mere que JE voulais pour le CPU que JE voulais meme si je changeais toujours le CPU et la CM en meme temps.

Ca me permettais de tirer les prix vers le bas puisque certaines carte mere plus cheres avaient des fonctions que je n utilisais pas donc je prenais les autre.

Esperons que les prix baisseront (suite à ce changement de cout de fabrication) pour compenser cela.




Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#20

Message par Yan »

Info démentie par Intel apparemment
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »