Quel écran 2560x1440 pour la simu ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

Quel écran 2560x1440 pour la simu ?

#1

Message par BlackDog »

Bonjour à tous,

je suis en train de finaliser ma nouvelle config PC à acquérir d'ici quelques semaines, et je me pose des questions sur l'écran.

Je voudrais passer à un 27 pouces en résolution 2560x1440 (pas de souci côté CPU/GPU, il y aura ce qu'il faut pour gérer cette résolution).

Par contre, je m'inquiète un peu sur les temps de latence de ces écrans, qui peut me conseiller sur un modèle qui soit suffisamment réactif pour des jeux et notamment de la simu ?

Merci pour votre aide !

dracer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 08 janvier 2011

#2

Message par dracer »

En dessous de 5ms de gris à gris j'ai pas trouvé
http://www.ldlc.com/informatique/periph ... -7542.html

Attention si j'ai bien compris cet article le temps de réponse Noir/blanc/noir serait de 8ms sur les écran 5ms gris à gris : http://www.lesnumeriques.com/courrier-l ... n9449.html
I7 2700k OC 4.4GHz / ASUS P8Z68-V PRO GEN3 / 2x4Go DDR3 G.Skill Ripjaws X Series PC12800 / GAINWARD GeForce GTX 570 / boitier ENERMAX HOPLITE / Windows 7 Intégrale 64bits / Clavier G110 / Souris G9 / Volant G27 / Joystick Hotas Warthog / TrackIr 5 / Ecran LG DM2780
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#3

Message par BlackDog »

Parmi les habitués de C6, il y a surement des simers qui jouent avec des écrans 2560x1440 ?
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#4

Message par apollo »

je suis pas sur que le temps de réponses soit vraiment important pour nos simus
.
J'ai jamais eu de problèmes avec les simus que je pratique sur mon vieil écran plat
Les actions ne sont pas aussi rapides que sur des jeux d'arcades où cela bouge trés vite et cela part dans tous les sens.
Peut être que sur les écrans de ce sujet cela soit sensible, ????
Image

1040stf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 183
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par 1040stf »

Essaie ca si tu veux pas depenser une fortune
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 7164_1.htm

Je te conseille de lire le post ci-dessus pour savoir chez qui commander, les garanties 0 pixel mort, etc. et surtout le feedback des utilisateurs (SAV, taux de retour, qualité de la dalle...). A toi de comparer ensuite avec les 600e min d'un 27" de marque et voir si ca vaut le coup de franchir le pas pour un écran coréen pas cher (durée de la dalle sur le long terme ???)...

J'aurais été tenté par cet écran coréen il y a quelques mois, mais l'occasion d'avoir un triple écran s'est presentée, donc je ne me pose plus la question.
Avatar de l’utilisateur

Windblow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 359
Inscription : 01 juin 2009

#6

Message par Windblow »

BlackDog a écrit :Parmi les habitués de C6, il y a surement des simers qui jouent avec des écrans 2560x1440 ?
oui : iMac 27" sous bootcamp...
acheté il y a 3 ans, il commence à être un peu limite réglages au max sur BMS par exemple.
Belle impression d'immersion avec cette taille d'écran :Jumpy:
Intel(R) Core(TM)i7 Quad CPU @ 4.00GHz Windows 10 Pro, 64-bit sous BootCamp iMac 27"
DirectX version: 11.0 AMD RADEON R9 M395X
Total available graphics memory: 16 GB
TM Warthog et FSSB R3- TM TPR - TrackIR 5 - Voice Attack + VAICOM PRO - TM MFD

Image

dracer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 08 janvier 2011

#7

Message par dracer »

juste une info en passant : LG fabrique les dalles pour ACER donc si tu dois choisir entre ces 2 marques prend LG ;)

Perso j'ai un 27" 3D avec un temps de réponse de 5ms mais en 1920x1080, je m'en contente très bien.
C'est plus une TV qu'un moniteur : DM2780D
I7 2700k OC 4.4GHz / ASUS P8Z68-V PRO GEN3 / 2x4Go DDR3 G.Skill Ripjaws X Series PC12800 / GAINWARD GeForce GTX 570 / boitier ENERMAX HOPLITE / Windows 7 Intégrale 64bits / Clavier G110 / Souris G9 / Volant G27 / Joystick Hotas Warthog / TrackIr 5 / Ecran LG DM2780
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#8

Message par BlackDog »

Merci pour vos retours...

Choix difficile lol apparemment (après moultes recherches sur le Web) pas mal d'utilisateurs optent en ce moment pour le Asus PB278Q, y compris pour le jeu, il semblerait que la latence soit acceptable sauf pour les hardcore gamers en FPS de compétition...

Le 1920x1080 est un peu léger (avis personnel) sur un 27" (c'est ce que j'ai sur mon 24"), et j'ai franchement envie de tester DCS A-10 (entre autres) sur du 2560x1440...

Pour ce qui est des écrans coréens, j'hésite beaucoup... Effectivement, c'est moins cher... Mais il faut acheter à l'étranger, faire attention aux droits de douane, et je n'ose même pas imaginer comment faire en cas de sollicitation du SAV...

Je vous tiendrai au courant de mon choix final, afin que ça puisse resservir à d'autres.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#9

Message par C6_Werner »

sans hésiter! un des deux lol

Dalle led ips 6ms de chez LG avec traitement vidéo de chez Faroudja :Jumpy:
http://www.witechit.co.kr/product06-30.html

sans la fameuse puce :wub: mais un pied plus pratique mais moins beau.
http://www.crosslcd.co.kr/main.html?tmp ... g=2730MD-P

http://www.exportprive.fr/fr/l/23460-ec ... noir-.html
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#10

Message par BlackDog »

C'est au moins beaucoup moins cher que de l'Asus ou Dell...

Et en terme de qualité ? et de SAV ? Avec un Dell, si il y a un souci ou pixel mort, ils envoient un moniteur neuf le jour même en remplacement... Sur les moniteurs coréens, je suppose que ce ne sera pas le cas (mais ok, 2x moins cher...).
Avatar de l’utilisateur

demon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 18 avril 2012

#11

Message par demon »

fifi a une 27" 1440 lignes. Ils en ont parlé dans le forum ROF. Samsung fait de bons moniteurs.
1080 lignes dans une 27", c'est quand même très bien. 32" et plus tu commence à voir les pixels.
En tout cas, très souvent je vois l'opposant avant lui sur un server.
Tu pourais avoir trois 23"-27" de 1080 lignes pour le même prix. Mais ça prend une autre carte vidéo.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BlackDog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 576
Inscription : 01 juin 2003

#12

Message par BlackDog »

Je n'ai pas la place ni même l'envie d'avoir 2 ou 3 écrans... le 27" 2560x1440 me semble (pour moi) un bon compromis. Et en dehors des jeux l'espace disponible sur l'écran est appréciable...

Ok, il y a une belle différence de prix entre un écran 1080p et un 1440, à diagonale égale... mais bon, je peux y mettre la somme nécessaire, donc...
Avatar de l’utilisateur

demon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 18 avril 2012

#13

Message par demon »

fifi a une Samsung 27" 1440 lignes et il semble très satisfait.
Avec une GTX580.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#14

Message par apollo »

Il y a t'il une vraie différence sur un 27 pouces entre une définition 1080 et 1440 pcs ????
On voie vraiment une différence dans un jeu de simu comme Falcon ou Fsx ?????
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »