Nouvelle config et Antivirus.

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Nouvelle config et Antivirus.

#1

Message par Sibiliev »

Bonjour à vous tous,
ça y est mon nouveau micro est arrivé, je vais profiter de mon week-end pour le monter.
Je voudrais savoir si vous avez un Antivirus à me conseiller et surtout ceux à ne pas utiliser.
Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par marge »

Très satisfait de Bitdefender que j'utilise depuis des années. :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Psycho »

J'ai utilisé pendant des années NOD32, très satisfait, et j'utilise depuis juin Avast, qui me satisfait pleinement aussi.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#4

Message par Cahuete »

Allez, un autre avis : j'utilise Kaspersky et j'en suis très satisfais !

Surtout n'utilise pas les 3 cités au dessus ! lollollol

Avec ça, débrouille toi maintenant .:exit:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#5

Message par Yan »

Kaspersky aussi depuis 5ans, sans problèmes, il est léger, performant et j'ai pas eu un seul virus depuis :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


dracer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 08 janvier 2011

#6

Message par dracer »

Jamais eu de problème avec Avast
I7 2700k OC 4.4GHz / ASUS P8Z68-V PRO GEN3 / 2x4Go DDR3 G.Skill Ripjaws X Series PC12800 / GAINWARD GeForce GTX 570 / boitier ENERMAX HOPLITE / Windows 7 Intégrale 64bits / Clavier G110 / Souris G9 / Volant G27 / Joystick Hotas Warthog / TrackIr 5 / Ecran LG DM2780
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#7

Message par -=COS=-Chivas »

Vive Eset ...
Image
Honneur & Fidélité

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#8

Message par bidounegger »

bonsoir à tous,
moi aussi bit defender ,aucun pb ! je vais resigner pour 2013 d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

#9

Message par Teetjee »

hi .......... et moi avec une version officielle de Windaube j'ai depuis 3 ans Microsoft security essentiel couplé a un antispyware et RAS
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#10

Message par apollo »

G DATA et hyper satisfait
Image

A
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 23 novembre 2011

#11

Message par A »

Avast et/ou Avira

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#12

Message par Sibiliev »

Merci à tous pour vos réponses.
Visiblement j'ai le choix.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#13

Message par UF_Nazca »

Pas d'anti virus depuis plusieurs années... Moins de soucis!

Bon comme je suis le seul utilisateur du PC (et plutôt bien sensibilisé aux risques...) ça aide, je suppose qu'avec une famille ça doit être indispensable.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par bandini »

UF_Nazca a écrit :Pas d'anti virus depuis plusieurs années... Moins de soucis!

Bon comme je suis le seul utilisateur du PC (et plutôt bien sensibilisé aux risques...) ça aide, je suppose qu'avec une famille ça doit être indispensable.
J'ai longtemps fonctionné comme ça, et puis un jour sur un ordi protégé, je suis aller sur un blog parfaitement innocent, qui avait je pense été partiellement piraté pour servir une anim flash pourri.

Il y avait déjà une première couche de protection avec l'UAC, mais j'étais bien content d'avoir microsoft security essential qui tournait pour virer le trojan qui avait été installé.

Les virus ne viennent plus seulement du téléchargement, maintenant naviguer sur un site astucieusement piraté peut mettre en danger ton naviguateur, et ça tu peux etre aussi prudent que tu veux, il n'y a pas grand chose à faire.

Pas d'antivirus, why not, mais alors il faut naviguer sans flash ni java.
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#15

Message par -=COS=-Chivas »

bandini a écrit :....
Pas d'antivirus, why not, mais alors il faut naviguer sans flash ni java.
mais du coup y a un paquet de site qui deviendront illisibles inaccessibles mais on gagnerai en puissance machine .... :Jumpy: quand on on voit le nombre de "o^o:@%*s" qui pourrissent les sites

Edit : non même la page check-six deviendrait non gratta ça vas pas :'(
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 835
Inscription : 22 novembre 2010

#16

Message par UF_Nazca »

En fait, si j'ai totalement abandonné les anti-virus, c'est surtout que si tu dois te manger un virus bien sympa, anti-virus ou pas, il passe.

Un anti-virus ne sert pratiquement jamais à les bloquer mais surtout à s'en débarrasser une fois le PC contaminé.

Donc plutôt que d'être ennuyé au quotidien avec des scans, des "faux positifs", des ralentissements, et pour certain payer des abonnements... J'ai pesé le pour du contre... J'ai tout viré!


Maintenant je fais ça en connaissance des risques hein!, y'a rien de sentimental sur mon PC (photos,videos, etc ) que j'aurais peur de perdre, j'ai des sauvegardes. Et surtout je ne recommande pas forcément de faire pareil, comme je l'ai dis, si c'est un PC familial, ou pour des personnes peu à l'aise avec l'informatique en général, anti-virus!
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »