Plus de son casque, pc portable, win 7

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Plus de son casque, pc portable, win 7

Message par Bono1979 »

Bonjour.

Depuis hier la ventilation de mon Pc portable, Asus K53SV, faisait du bruit.
Après un nettoyage "simple" ça continuait, j'ai donc décidé de l'ouvrir après avoir vu un PDF sur le démontage de ce PC portable en détail.

J'ai ouvert, nettoyé, remonté.
Tout fonctionne, le ventilateur ne fait plus de bruit, il n'y a qu'un souci :
Les enceintes du portable fonctionnent comme il faut mais si j'essaye de brancher des enceintes externes ou un casque, je n'ai pas de son. J'ai ouvert le portable à nouveau, la nappe est branché comme il faut, et de toute façon quand je branche ou débranche le casque j'ai les messages "une prise jack a été branché", "une prise jack a été débranché" et le son des haut parleurs se coupe bien quand je branche, de plus les deux USB qui passent par la même nappe fonctionnent bien
Du coup je ne comprend pas bien.

J'ai cherché partout sur le net je ne trouve aucune solution.
J'ai fais une restauration système, ça n'a rien changé.

Quand je fais un clique droit sur l’icône du haut parleur dans la barre des tâche et que je vais dans "Périphériques de lecture" je n'ai que l'icône "speaker", pas d’icône de casque ou autre sortie. J'ai cliqué pour afficher les périphériques désactivés ou déconnectés, il n'y a rien de plus que l'icône speaker.

Aucun périphérique avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique. Pour Windows 7, tout va bien. Et en effet ça mis à part tout roule.

Enfin bref, si quelqu’un à une solution, je suis preneur.
Précision, c'est un Windows 7 familial 64 bit.
J'ai essayé de brancher le micro, ça me fait pareil.

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »