Conseil - Achat 2eme carte graphique...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

Conseil - Achat 2eme carte graphique...

#1

Message par ReactorOne »

Hello,

Je voudrai des conseils pour l'achat d'une deuxième carte graphique.
Pas du haut de gamme, c'est pour afficher 2 petits écrans 8" mais il faut obligatoirement
2 sorties DVI-I car les écrans sont VGA.
Cette carte devra être nvidia car celle que je possède est déjà une nvidia (mieux pour les drivers je pense?)

Merci de vos conseils. :flowers:

s'louuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#2

Message par kev-47 »

Pourquoi 2 sorties DVI ? il existe VGA + DVI chez l'entrée de gamme et ça devrait marcher.

Par contre, mis à part pour de l'entrée de gamme, je trouve absurde d'acheter dans du neuf. Autant regarder du côté de l'occasion sur les forums, on doit trouver du G92 ou du GF100 apacher.

Topic author
ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#3

Message par ReactorOne »

Oui DVI-I + VGA pas de souci, le top serait deux DVD-I + un VGA mais là...

Je vais jeter un oeil en occasion c'est prévu, mais j'aurai juste voulu avoir un avis
sur tel ou tel carte en PCI-e.

Merci de ta réponse dans tous las cas.

s'louuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#4

Message par kev-47 »

Bah disons que ça dépend de la gamme dans lequel tu veux taper. Pour du milieu de gamme d'occaz une GTX560Ti ou une GTX470 d'occaz sera plus que suffisant (voir même un peu trop) [ça doit se trouver dans la centaine d'€]. Une 8800GT récupérée chez un ami ou autre irait tout aussi bien [Je ne pense pas qu'il y ait encore un "prix" pour ces cartes]. Pour de l'affichage 2D c'est plus que suffisant. Pour du G92 (9800 GTX et ses déclinaisons) ça doit se trouver entre 20 et 50€ peut être. Dans tous les cas ces cartes sont équipées de deux ports DVI.
Pour l'entrée de gamme récent je ne connais pas trop. Il y en a beaucoup qui sont des déclinaisons d'anciens GPU et de renommage. Mais bon il il doit y avoir quelques dossiers sur le net (celui là date un peu: http://www.clubic.com/article-78008-2-m ... ratif.html ).
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »