Amd et les GPU TRES haut de gamme c'est finit:1400 Licenciement ce Week-End!

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15000
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par phoenix »

Yan a écrit :Oui merci, 3DFX j'ai déjà eu une de leur cartes, le monde informatique a débuté pour moi presque à ma naissance, ayant baigné dedans, donc bon, je connais ce cas ;)
AMD c'est quoi? Des contrats avec :
-Microsoft
-Sony
-L'Alliance (IBM toussa toussa)
-En partie l'armée américaine
-Plusieurs grosses sociétés.

Pour l'instant je me fais pas d'inquiétudes sur leur avenir !
Ce n'est pas parce que tu as eu une carte 3DFX, ou que tu sois né avec l'info que tu en connaisses tous les tenants et aboutissants. De plus, encore une fois, entre ce que tu lis, et et ce qui se passe dans les entreprises, il y a un monde. Des sociétés avec des gros contrats qui se sont cassés la gueule, l'histoire en est plaine, et pas que dans le domaine de l'informatique. Maintenant, je ne dis pas qu'AMD se casse la gueule, juste qu'en général, quand il y a certains signe avant coureur, ça sent pas bon (et ça, c'est le vécu en entreprise, surtout quand tu bosses dans des petites boites que tu t'en apperçois).

Mais ce qui est sur, c'est que si un des gros disparait, ce sera nous au final qui y perdront. Dans un premier temps, au niveau des prix, puis en terme de performance. Sans concurence, pas la peine de se sortir les doigts du cul pour faire mieux que le copain, pour avoir la plus grosse.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#27

Message par LOLOF1 »

Tout a fait daccord avec toi Phoenix !

Car avoir les connaissances informatique que Yan a aquis avec le temps est génial mais,le vécu comme tu dit de voir et sentir mourir ou naitre des groupes industriels cela s'aquierrent avec le temps :yes:

Moi aussi a,la fin des années 70 et début 80 je pétais le feu comme Yan et avec plein de certitude indécrottable ,je croyais que les ordinateurs Bull Français seraient les plus puissant du monde,le Minitel généraliser sur la planète entière,des Mirage2000 vendu plus qu'un F16 américain,Des ArroTrain remplacant tous les vieux Trains du monde Ect Ect :flowers:

Et bien Yan en vieillissant j'en ai pris des claques que mes soi disante certitude a 2 balles :yes::innocent::innocent::innocent:

Maintenant je vois un groupe Amd licencier pour une soi disante restructuration ,Ok nous vivons dans un monde Capitaliste et Ultra libérale,mais quand un Big boss d'Amd annonce textuellement que la guerre commerciale que l'on a connu sera terminer avec Intel dans le TRES haut de gamme ,c'est un aveux d'impuissance face a Intel et il se dirigeront dans d'autre secteur d'activité plus lucratif Yan :yes:

Et au final Intel vas se retrouver seul et NVidia aussi si le scénario bine Noir pour nous se concrétise Yan:sad::sad:

Donc un monopole qui nous annonce rien de bon pour nous !
Pourquoi se fouler un poignet a développer ou innover quand il n'y a plus de conccurençe + une grosse louche sur les prix pour qu'ils comprennent bien que nous sommes les seuls a les fournir sur ce marche public ou professionnel :sad:

J'espères vraiment me tromper Yan et tu pourras me sortir plein de roadmap,quand un conseil d'administration tel qu'un groupe qu'Amd a décider d'unnouveaux choix stratégique les Grand Marketeux avec leur roadmap sous les bras dans leur Pc portable ou tablettes repartent la Que.........ue entre les jambes des conseils d'administration :sweatdrop:sweatdrop

Aplushhhhhssssh:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#28

Message par Yan »

LOLOF1 a écrit : J'espères vraiment me tromper Yan et tu pourras me sortir plein de roadmap,quand un conseil d'administration tel qu'un groupe qu'Amd a décider d'unnouveaux choix stratégique les Grand Marketeux avec leur roadmap sous les bras dans leur Pc portable ou tablettes repartent la Que.........ue entre les jambes des conseils d'administration :sweatdrop:sweatdrop

Aplushhhhhssssh:cowboy:
Bon, je quote encore hein ^^ presque un an plus tard, AMD est toujours là tout en possédant le mono-GPU le plus puissant du marché, et le bi-GPU représenté finalement par d'autres marques (7970x2 refoutues en 7990) qui est au même niveau/au dessus des GTX690 tout en étant 100$ moins chère.

Sachant aussi que les HD8xxx sont dans les fourneaux :)

D'ailleurs, après avoir fait le ménage, on se retrouve avec des gens de Nvidia, Intel et Apple qui sont embauchés chez AMD ! :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#29

Message par LOLOF1 »

Oui yan ils se débauchent continuellement les uns des autres à force :Jumpy::exit:

Pource qui est de la carte la plus puissante Yan ,il faut que les Pilotes suivent aussi sinon ta AMD7990 est comme un Ferrari sans essence ou alors de l'essence à 2 euros et la ça fait tousser !!!

Et puis Yan une 7990 DEVIL 13 à ouate mille euros c'est pas pour le commun des mortels :wacko:

Et tu oublie de dire qu'une AMD 7990 au niveau consomation de Watts par rapport à une GTX690 ,le père EDF vas être content de ton achat chez AMD si tu joue énormément !!!
Plus il feras office de radiateur d'appoint pour une chambre ou il y auras ton PC Yan :Jumpy::jerry:

Pour l'instant NVidia à toujours le GPU le plus puissant du monde Yan sans être obliger comme AMD de le Booster à 1Ghz En frequence pour reppasser ,devant Nvidia pour être soi disant le MONO GPU le pkus puissnt du grand public une GTX680 de base :yes:

Il suffit Yan que NVidia pousse la frequençe de son GPU de. GTX680 pour qu'il soit toujours devant !!

Et puis vivement les futures GTX780 et AMD SÉRIES 8970 pour 2013 Yan !

Plus de.puissance et moins de consomations électrique ,c'est cela le but pour 2013 !

NVidia à réussit son challenge d'une basse consommation par rapport à ses anciennes cartes GTX580 mais Les GTX680 sont à peine 10% plus puissantes !

AMD lui a réussit à dépasser enfin en puissance les GTX580 avec ses 7970 Très puissantes mais vorace en Watts avec une consommation à la hausse par rapport aux anciennes AMD 6970 !!!

Donc rendez vous en 2013 pour enfin des cartes surpuissantes et non consommatrice en Watts pour jouer à tous nos simulations qu'elles quel soit à fond ,Mono ou tri écran 2D ou 3D!!!

Image
http://www.hardware.fr/news/12567/power ... -6-go.html
Aplushhhhssss:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#30

Message par kev-47 »

LOLOF1 a écrit :Oui yan ils se débauchent continuellement les uns des autres à force :Jumpy::exit:

Pource qui est de la carte la plus puissante Yan ,il faut que les Pilotes suivent aussi sinon ta AMD7990 est comme un Ferrari sans essence ou alors de l'essence à 2 euros et la ça fait tousser !!!

Et puis Yan une 7990 DEVIL 13 à ouate mille euros c'est pas pour le commun des mortels :wacko:

Et tu oublie de dire qu'une AMD 7990 au niveau consomation de Watts par rapport à une GTX690 ,le père EDF vas être content de ton achat chez AMD si tu joue énormément !!!
Plus il feras office de radiateur d'appoint pour une chambre ou il y auras ton PC Yan :Jumpy::jerry:

Pour l'instant NVidia à toujours le GPU le plus puissant du monde Yan sans être obliger comme AMD de le Booster à 1Ghz En frequence pour reppasser ,devant Nvidia pour être soi disant le MONO GPU le pkus puissnt du grand public une GTX680 de base :yes:

Il suffit Yan que NVidia pousse la frequençe de son GPU de. GTX680 pour qu'il soit toujours devant !!

Et puis vivement les futures GTX780 et AMD SÉRIES 8970 pour 2013 Yan !

Plus de.puissance et moins de consomations électrique ,c'est cela le but pour 2013 !

NVidia à réussit son challenge d'une basse consommation par rapport à ses anciennes cartes GTX580 mais Les GTX680 sont à peine 10% plus puissantes !

AMD lui a réussit à dépasser enfin en puissance les GTX580 avec ses 7970 Très puissantes mais vorace en Watts avec une consommation à la hausse par rapport aux anciennes AMD 6970 !!!

Donc rendez vous en 2013 pour enfin des cartes surpuissantes et non consommatrice en Watts pour jouer à tous nos simulations qu'elles quel soit à fond ,Mono ou tri écran 2D ou 3D!!!

Image
http://www.hardware.fr/news/12567/power ... -6-go.html
Aplushhhhssss:cowboy:
Obvious troll is obvious.

Les pilotes suivent. Entre GTX 690 et HD7990 les prix sont comparable (même gamme).

Niveau consommation tu n'as rien à dire avec 3 GTX580...

Ceux qui peuvent acheter ce genre de carte s'en foutent de la conso. Mais c'est vrai que la HD7990 consomme pas mal et donc chauffe. Mais vu que l'avantage des cartes monoPCB c'est d'avoir un seul waterblock, je ne vois pas ou est le problème.

Si Nvidia ne monte pas le GPU à plus de 1GHz c'est juste parce qu'ils ne peuvent pas. Si on commence à dire que la qualité d'un GPU se fait suivant la durée de chaque clock, que dire de l'époque (G80, G92 par exemple) ou les SP avaient une fréquence deux fois supérieures à la fréquence générale du GPU...
Plus de.puissance et moins de consomations électrique ,c'est cela le but pour 2013 !
Image

C'est le cas depuis peut être 10 ans ou plus la course à la miniaturisation des composants (et donc leur tension de fonctionnement) et à l'amélioration des architectures. XD

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#31

Message par LOLOF1 »

Salut Kev !!!

Et bien non depuis les 3DFX ,des cartes qui consomment de trop par rapport au promesses des fabricants il y en a eu des belles gamelles :Jumpy:

Et moi Kev je n'ai jamais aimer les astuces depuis longtemps de la part de NVidia et ATI à forcer le clock de leur GPU quand ils sont dans la panade dans la puissance qu'ils n'ont pas par rapport à leur concurrent direct !!!

Et au lieu de me prendre Kev pour un Troll pro NVidia que je ne suis pas avec la somme des cartes ATI et NVidia Que j'ai dans plein de cartons tu n'aurais plus de doute :yes:

Et perso je m'en fou de la.marque du fabricant de GPU dans un PC !!

Seul pour moi la fiabilité /Pilote et la Puissance/Fluidité dans les jeux m'importe dans un PC très haut de gamme/Milieu de gamme !!:yes:

Et pour ce qui est de mes 3 GTX580 Kev à l'époque si AMD ou NVidia avaient sortient des cartes moins energivores je les aurais achetez de suite !!!

J'avais à l'époque une superbe ATI GAINWARD 4870X2 Goes Like Hell 700 qui marchait du feu de dieu Kev et 2 ATI 5970 en crossfire !!

Et c'est seulement les Catalyst a l'ouest ,qui m'as fait changer de crémerie Pour jouer en Tri écran 3D!!

J'ai pas d'action chez EDF même en étant passionner en informatique donc si AMD ou NVIDIA en 2013 sortent de meilleures cartes je suis preneur Kev :cowboy:

Pour l'instant NVIDIA à sortit pour moi une GTX680 qui n'est que 10% plus puissante que la GTX580 pour 500 euros donc même si elle consomme moins c'est pour moi du FOUTAGE de gueule pour que l'on sortent la carte Bleue ,Ok pour un nouvelle configuration mais pas pour un Upgrade de GTX580 !!

AMD à sortit une très puissante 7970 ,un tout petit peu en retrait de la GTX680 Mais elle consomme plus un peu !!!
Très tentant et moins cher en plus ,Bravo AMD ,ils sont sur la bonne voie mais pour eux chez AMD c'est la qualité de leur Pilote pour les jeux et non le Hardware qu'ils faut avoir peur !!
Mais ils s'améliore à force de Catalyst ,très pointu sur pleins de jeux :flowers:

Affaire à suivre !!!!:detective

Aplushhhhhhsss Kev:flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#32

Message par kev-47 »

La GTX 680 est plus de 10% plus perf. Après je pense que tout le monde s'attendait à ce que se soit une grosse évolution du GF110. Le nouveau GPU c'est le GK110.

Pour le coup des trois GTX 580 tu n'as pas compris ce que je veux dire:
1/ Si qqun achète ces cartes, il a les moyens de payer la dizaine d'€ en plus sur sa facture d'électricité.
2/ Si qqun achète ces cartes, il le fait en connaissance de cause.
3/ C'est aussi valable pour les bi-GPU.

Pour la conso les fabricants n'ont jamais cherché à faire des trucs qui consomment le plus possible. Sinon ils auraient de toute façon bien dépassé les standard PCI-E.

Vis à vis des Catalyst je tourne sur du Ati et du Nvidia depuis perpet, et je n'ai jamais eu de problème sur les Ati (et les nvidia). De toute façon en info c'est souvent du Pebkac.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#33

Message par LOLOF1 »

Salut Kev !!!

Et bien non depuis les 3DFX ,des cartes qui consomment de trop par rapport au promesses des fabricants il y en a eu des belles gamelles :Jumpy:

Et moi Kev je n'ai jamais aimer les astuces depuis longtemps de la part de NVidia et ATI à forcer le clock de leur GPU quand ils sont dans la panade dans la puissance qu'ils n'ont pas par rapport à leur concurrent direct !!!

Et au lieu de me prendre Kev pour un Troll pro NVidia que je ne suis pas avec la somme des cartes ATI et NVidia Que j'ai dans plein de cartons tu n'aurais plus de doute :yes:

Et perso je m'en fou de la.marque du fabricant de GPU dans un PC !!

Seul pour moi la fiabilité /Pilote et la Puissance/Fluidité dans les jeux m'importe dans un PC très haut de gamme/Milieu de gamme !!:yes:

Et pour ce qui est de mes 3 GTX580 Kev à l'époque si AMD ou NVidia avaient sortient des cartes moins energivores je les aurais achetez de suite !!!

J'avais à l'époque une superbe ATI GAINWARD 4870X2 Goes Like Hell 700 qui marchait du feu de dieu Kev ,et c'est seulement la 3D et plus de puissance pour 3 Ecrans ,qui m'as fait changer de crémerie !!!

J'ai pas d'action chez EDF même en étant passionner en informatique donc si AMD ou NVIDIA en 2013 sortent de meilleures cartes je suis preneur Kev :cowboy:

Pour l'instant NVIDIA à sortit pour moi une GTX680 qui n'est que 10% plus puissante que la GTX580 pour 500 euros donc même si elle consomme moins c'est pour moi du FOUTAGE de gueule pour que l'on sortent la carte Bleue ,Ok pour un nouvelle configuration mais pas pour un Upgrade de GTX580 !!

AMD à sortit une très puissante 7970 ,un tout petit peu en retrait de la GTX680 Mais elle consomme plus un peu !!!
Très tentant et moins cher en plus ,Bravo AMD ,ils sont sur la bonne voie mais pour eux chez AMD c'est la qualité de leur Pilote pour les jeux et non le Hardware qu'ils faut avoir peur !!
Mais ils s'améliore à force de Catalyst ,très pointu sur pleins de jeux :flowers:

Affaire à suivre !!!!:detective

Aplushhhhhhsss Kev:flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#34

Message par LOLOF1 »

Bonjour Kev :cowboy:

Bah moi ,le jour ou j'ai mis 2 ATI 5970 en Crossfire ça a été la Cata ,alors que ma 4870X2 marchait Nickel ,malgré des micro freezes sur certains jeux très agaçant surtout dans des simulations ou le dixième de seconde est primordial :sad:

Ensuite ,une 5970 seule avaient aussi ces petits freezes ,donc je suis partit chez NVidia ou tout vas bien pour l'instant Kev !!!

Car des pilotes foireux NVidia nous en a sortit des belles ces 15 dernières années !!:wacko:

Aplushhhhss:cowboy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#35

Message par kev-47 »

Bizarre. Vu que la HD4870X2 n'est qu'une sorte de Crossfire sur le même PCB. Comme pour toutes les cartes bi-GPU sur la marché. ^^

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#36

Message par Yan »

Puis bon, quand tu parles d'augmenter la fréquence quand on est dans la merde ....... je l'avais dis à l'époque AVANT la sortie de la HD7970 sur le topal C6 :

-Les premiers exemplaires ont une fréquence en baisse par rapport à ce qui était espéré du fait de la jeunesse du processus, et déjà comme ça elle est juste légèrement inférieur à la GTX680 qui est, de peu, devant dans un large panel de jeu.
-Une fois le processus de gravure affiné, ils ont pu augmenter la fréquence sur TOUTES les puces .... ce que Nvidia ne peut faire pour le moment.

Donc désolé de te le dire, le mono-GPU le plus performant c'est bien la HD7970 GHz Edition qui est la version finale de la HD7970 :) (Une sorte de GTX680Ti ... enfin, GTX680 SE , merde, GTX680 448 core .... merde encore raté ! lol )

Et au niveau du bi-GPU, la GTX690 est une grosse blague, tout comme les HD7990, mais le fait que ces dernières consomment plus c'est pour une bonne et simple raison :

-AMD ne vise pas uniquement les joueurs avec ses cartes !

On trouve aussi des personnes qui ont besoin d'une puissance en GPGPU derrière et qui ne peuvent l'avoir avec les GTX6xx qui se retrouvent loin derrière du fait qu'elles sont pensées uniquement pour les jeux, histoire de faire plus d'argent en vendant plus de quadro/tesla .... ce qui ne se fait pas

Donc y'a un pourquoi du comment de cette consommation, car les HD7xxx sont plus polyvalentes c'est tout.

Après pour les Catalyst .... ça part de la pure fantaisie qui est censée être entérée depuis longtemps ! ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4110
Inscription : 03 septembre 2001

#37

Message par Talon Karde »

Je n'ai jamais été très fan des cartes ATI / AMD, question d'habitude (mon seul passage chez eux m'a déconcerté niveau drivers et couleurs). Mais je n'aime pas les situations de monopole. Qu'AMD lâche du terrain n'est pas pour me plaire. Les meilleures avancées de Nvidia, pour moi, c'est parce qu'il y avait un concurrent pour leur botter le cul de temps en temps.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#38

Message par Yan »

Talon Karde a écrit :Je n'ai jamais été très fan des cartes ATI / AMD, question d'habitude (mon seul passage chez eux m'a déconcerté niveau drivers et couleurs). Mais je n'aime pas les situations de monopole. Qu'AMD lâche du terrain n'est pas pour me plaire. Les meilleures avancées de Nvidia, pour moi, c'est parce qu'il y avait un concurrent pour leur botter le cul de temps en temps.
T'en fais pas qu'AMD reste dans la course, on prévoit même un lancement des HD8xxx mi-décembre ! ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Froggy »

Tu bosse chez AMD pour dire on?
Si non Fuch a raison, t'es un fanboy ATI!
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#40

Message par Yan »

Froggy a écrit :Tu bosse chez AMD pour dire on?
Si non Fuch a raison, t'es un fanboy ATI!
Non non, je parle "on" en parlant de rumeur de la communauté. C'est un peu comme quand tu sors "On prévoit le premier vol d'un A380 tel jour", tu n'es pas de chez Airbus, mais tu parles bien d'un évènement général c'est tout.

Donc si être partisan d'un rapport perf/prix c'est être fanboy AMD, ok je le suis, mais bon, les trucs comme ça c'est habituel, tu pourrais au moins faire mieux que ce que j'entend de Fuch et Werner depuis quelques années ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#41

Message par Froggy »

perso, je m'en fou, j'ai ATI et Nvidia !
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#42

Message par Warlordimi »

Sur le même PC, j'imagine le bordel de drivers. Ca doit ressembler à mon bureau au taf...

lol:exit:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#43

Message par Yan »

Même pas en fait, depuis Vista y'a plus ces problèmes de drivers qui s'entre-bouffent, ils restent gentils chacun dans leurs coins et ça peut-être utile parfois :)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#44

Message par LOLOF1 »

Pareil pour moi Froggy j'ai les deux marques sur 2 PC et moi seul la fiabilité puissance m'importe q'importe la marque !! :yes::yes:

Et comme le dit Talon Karde :notworthy,il faut qu'il y ai de la concurrence sinon cela vas finir comme les processeurs ou INTEL nous mets des coups de massue au niveau des prix/performances à notre détriment par rapport à AMD :sad::sad:

aplushhhssss :cowboy:

ps:Yan tu me feras toujours rigoler avec les cartes AMD,t'es plus qu'un Fan boy tu es un ULTRA GEEK à cette marque !!!!:exit:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#45

Message par Yan »

LOLOF1 a écrit : ps:Yan tu me feras toujours rigoler avec les cartes AMD,t'es plus qu'un Fan boy tu es un ULTRA GEEK à cette marque !!!!:exit:

Parce que je préfère parler de la réalité plutôt que du passé? ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#46

Message par Fuchs »

arrêtez de nourrir le troll et ignorez ce mec...

Yan, t'es même pas capable de faire le 100eme de ce que Werner sait faire, t'es plus crédible, tu essaies sans cesse de contredire des mecs qui en connaissent plus que toi et qui sont du métier avec tes pirouettes à 2 balles, dégonfle mec.
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#47

Message par Yan »

FUCHS a écrit :arrêtez de nourrir le troll et ignorez ce mec...

Yan, t'es même pas capable de faire le 100eme de ce que Werner sait faire, t'es plus crédible, tu essaies sans cesse de contredire des mecs qui en connaissent plus que toi et qui sont du métier avec tes pirouettes à 2 balles, dégonfle mec.
Euh, bonjour, t'es qui? Personne? Au revoir :sleep: Car bon, voir une personne qui ne jure que par Nvidia sur la plupart de ces posts de cette partie du forum me traiter de troll ou autre, faut le faire non? Faut sortir de sa grotte, ce que je dis n'est pas un troll, AMD est bien devant pour le perf/prix, c'est reconnu partout, sauf sur Nvidia.fr qui doit bien être le seul forum que tu consultes ;)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#48

Message par Fuchs »

:jerry:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#49

Message par LOLOF1 »

Et bien ça chauffe ici :Jumpy::Jumpy:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4237
Inscription : 16 août 2003

#50

Message par Corktip 14 »

Moi je l'aime bien, le Padawan Fanboï, il me distrait! lol
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »