LeLe curseur de ma souris descend tout seul vers le bas....

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

LeLe curseur de ma souris descend tout seul vers le bas....

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je me permets de poster ici mon message car je rencontre un problème et je n'ai pas trouvé de solution, en fait ce matin j'ai démarré comme d'habitude mais une fois que mon bureau apparaît j'ai le curseur de ma souris qui descend tout seul vers le bas.

Donc j'ai débranché cette dernière mais rien n'y fait elle continue à déscendre.
J'ai donc rebranché ma souris et débranché mon Saitek X52 car ce dernier possède un switch qui déplace le curseur de la souris mais là j'ai toujours mon curseur qui se déplace.

J'ai débranché ma souris et mon X-52 là le curseur ne bouge plus, j'ai permuté les branchements de mon X-52 et de ma souris et là miracle tout est rentré dans l'ordre.

J'ai redémarré mon PC et là cauchemar ça recommence...


PS: Ma souris est avec un câble..


Que je débranche mon X-52 en y laissant ma souris de branché j'ai le même problème.
Que je débranche ma souris j'ai encore ce même problème.

Ca ne fonctionne qu'au moment ou ces deux périphériques sont débranché et là je dois dire que je n'y comprends plus rien.

J'ai bien sur fouillé sur le Web et j'ai trouvé des posts qui en parlent mais voilà j'ai beau suivre les conseils chez moi ça ne fonctionne pas car à chaque fois c'est dû à la souris mais chez moi en débranchant uniquement ma souris et en laissant mon X-52 branché j'ai encore ce problème...

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa car là je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai regardé dans mon gestionnaire de périphérique et tout semble OK.

Si vous avez des idées je suis preneur car là je ne peux plus me servir de mon PC.

Un très grand merci d'avance. Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#2

Message par Skull Leader »

Re ^^

Comme j'avais une vieille manette des gaz X-52 (manette que je ne t'utilisais plus car elle avait d'autres problèmes mais bon c'est pour tester) donc avec cette vieille manette tout est rentré dans l'ordre, le curseur ne bouge pas...
J'ai rebranché ma manette des gaz et là ça recommence, j'ai le curseur qui descend tout seul, donc il ne me reste plus qu'à faire l'acquisition d'une nouvelle manette car là je suis assez ennuyé...

Si vous avez déjà rencontré ce problème est-ce que vous pouvez m'en dire plus ?

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#3

Message par kev-47 »

C'est marrant c'est comme si la manette des gaz est reconnue comme un dispositif de pointage et non comme un périphérique de jeu. Dans le gestionnaire de périphériques la manette de gaz est reconnue comment ?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#4

Message par Yan »

Le sorte d'émulateur de souris ne serait pas endommagé? J'avais ça avec la manette de gaz du X52 , où, rien que de bouger le sorte de mini stick, faisait un conflit avec ma souris, et lui faisait du coup faire n'importe quoi en dehors d'un jeu
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Psycho »

à tout hasard, à tu essayé de désinstaller le X52 et ses drivers et de les réinstaller ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#6

Message par -=COS=-LeBorgne »

Les X- de chez saitek doivent comporter un élément appelé "Magic Mouse" ( avec en parallèle un "Magic Keyboard" ).

Maintenant il reste à savoir si ces composants sont actifs sans profil chargé ( de mémoire le STT permettait de charger un profil par défaut au démarrage du système ) . Une fatigue du capteur ou un calibrage défectueux de la souris pouvant alors expliquer le mouvement du curseur . Il se peut aussi que lorsque l' on débranche un périphérique celui qui reste "devienne" celui qui est mal calibré ( c' est ce que m' inspire cette curieuse façon qu' ils ont de continuer à exprimer ce disfonctionnement lorsque l' un des deux est encore branché ).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#7

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Tout d'abord veuillez m'excuser pour ne pas avoir répondu plus tôt, en fait j'ai trouvé une première solution pour que ce problème de souris qui se déplace tout seul vers le bas.
Je me suis rendu dans le logiciel de programmation Saitek et j'ai carrément supprimé les affectations du mini-stick X-axis et Y-Axis et là tout est rentré dans l'ordre.

Sinon avant quand j'étais sous Windows XP SP3 dans mon gestionnaire de périphériques je voyais le "SaîtekMagicBus" mais là rien.

Voici les drivers que j'ai téléchargé et installé le jour où je suis passé sur Windows Seven 64 bits:

Drivers pour mon X-52: Saitek_X52_Flight_Controller_SD6_64
Drivers pour mon Pro Rudder: Saitek_Pro_Flight_Rudder_Pedals_SD6_64
Logiciel de programmation SST: Smart_Technology_7_0_2_7_64bits

Avec ces nouveaux drivers quand je me rend dans mon gestionnaire de périphériques voilà à quoi ça ressemble:

Image

Je me retrouve avec deux entrées "Souris HID", si je désactive la première entrée (j'ai une petite flèche noire qui pointe vers le bas sur l'icône de la souris) et je peux encore "piloter" mon pointeur donc ça veut dire que la souris fonctionne.

Si je désactive la seconde entrée (j'ai toujours la même petite flèche noire sur l'icône de la souris) mais là plus de curseur et je suis obligé de faire ALT+H pour me rendre dans le menu gestionnaire de périphérique et réactiver cette entrée.

Pour info ma souris est (Logitech MX 518 Optical Gaming), je sais que cette dernière commence à être vieille mais comme je n'ai pas de problème avec cette dernière je la garde encore...

Bon sinon il me reste à affecter de nouveau les deux axes que j'avais supprimé pour le "ministick" via le logiciel de programmation pour voir si en gardant désactivé la seconde entrée "Souris HID" tout est rentré dans l'ordre ou pas...

Dès-que j'ai cinq minutes je fais le teste et je vous tiens au courant, encore un grand merci à tous et bonne journée.

PS:
Est-ce que vous utilisez avec votre ensemble X-52 + Pro rudder les derniers drivers Saitek, c'est à dire les mêmes que moi ou est-ce que vous utilisez ceux fourni sur le CD dans la boite de cet HOTAS ?

Amitiés Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par Psycho »

Skull Leader a écrit :PS:
Est-ce que vous utilisez avec votre ensemble X-52 + Pro rudder les derniers drivers Saitek, c'est à dire les mêmes que moi ou est-ce que vous utilisez ceux fourni sur le CD dans la boite de cet HOTAS ?
Je n'utilise plus le X52, mais quand c'était le cas je téléchargeais toujours les drivers sur internet, et je fait pareil pour tous les périphériques, ainsi tu est sur d'avoir les derniers drivers, ce qui est rarement le cas avec les cd.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »