kev-47 a écrit :M'étonnerait, je ne pense pas que se soit généralisable à tous les écrans (d'après la tournure du post de DeeJay). C'est comme dire que mon D90 ou mon K240MKII claquerait dans 5 ans comme tous les autres. J'ai aussi un vieil ampli Kenwood qui a plus de 20 ans et qui marche farpaitement.
Il est intéressant de voir (comme démontré dans le reportage) que leurs condo (qui craignent plus que tous la chaleur qui réduit leur durée de vie) soit placé a proximité immédiat ou voir accolés aux radiateurs et dissipateurs... alors que d’après des techniciens experts et ingénieurs, ils pourraient (devrait) être sans problème placés un peu plus loin sur la carte sans que cela ne pose de problème d’encombrement etc … ce qui doublerait, voir triplerai leur durée de vie. (Ce qui est apparemment appliqué chez des marques comme Panasonic par ex… et qui n’enregistre que très peu de problème lié a ces fameux condensateurs qui, de plus, sont légèrement de meilleur qualités)
De plus, il semblerait que dans le futur, ces condo soit crées avec des formes très particulières qui interdiront leurs remplacements pas des réparateurs indépendants.
Résultat : téléviseur poubelle car prix de la réparation constructeur sera supérieur a 1/3 du prix du neuf. Des études on démontré qu’au delà de 1/3 du prix du neuf, le client rachète du neuf et ne fait pas réparer.
Même technique encore plus poussé chez Apple… qui interdit par tout les moyens possible, le remplacement des batteries de leur produit IPod, IPad, IPhone etc …