Probleme avec mon portable...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Airking »

Salut !

Voilà ce qu'il m'arrive :

Depuis 3 semaines environ, mon portable vaio pcg-f304 s'éteint tout seul... Au début j'ai tout de suite pensé à un virus, mais ayant tout passé au peigne fin, de la mémoire au disque, je n'ai trouvé aucune merde résidante ou autre susceptible de fait planter la machine.

J'ai donc formaté mon HD, réinstallé le tout avec les cd's d'origine, tout à bien fonctionner pendant 10 min quand tout à coup... l'ordi s'éteint de nouveau !
Donc je pense que la panne est plus matériel que logiciel, car étant reparti de zéro avec le HD formaté, je pensais que ca allait repartir correctement.
J'ai donc essayé de brancher un autre HD voir si le problème venait du disque dur, mais l'ordi s'éteint toujours sans prévenir... Donc mon HD fonctionne correctement apparemment.
Maintenant je commence à me poser des questions si le prob ne viendrait pas au niveau du proc, ou de la mémoire, donc plus globalement de la carte mère ??
Si c'est le cas je crois que je suis mal barré car j'ai bien peur que cela vienne d'une erreur de celle-ci. Sachant que tout est d'origine et que je n'ai rien changé ou rajouté dessus.
En plus ne pouvant faire aucun test car l'ordi se coupe à peine 2s après avoir relancé windows98, je peux rien effectuer comme vérifications !

Voilà donc si qqn a une idée sur ce plantage il est le bienvenu !
Merci d'avance !!

panda
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par panda »

Tu peux toujours tester ta RAM pour voir avec ce petit soft qui te permettra de créer une disquette bootable avec tous les outilis d'analyse de RAM nécessaires. Cependant, en théorie, une RAM foireuse fait plutôt freezer le pc ... Mais bon, tu pourras toujours voir si le portable s'éteint ou non pendant les tests.

@+

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Certains constructeurs de portables ont rencontré des problèmes de chaleur sur leur gamme à base de PIV . Un processeur qui chauffent provoque une extinction machine ou un freeze. ;)

Topic author
Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Airking »

Merci phoenix mais mon portable à 4-5 ans environ... donc le PIV à cette époque n'était qu'à l'état de projet je suppose lol. En fait j'ai un PII 366... Le prob de surchauffe serait étonnant. Quoiqu'il peut toujours venir d'autre part, peut-etre la CG qui a un probleme.

Panda > Merci, dès que je peux j'essaie memtest !

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Le ventilo est peut être encrassé, et ne ventile plus assez.

Comme on te l'a suggéré sur Hardware.fr, fais un monitoring de la température. Quitte à faire un petit CPUburn. ;)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »