PC portable a performance variable

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Salut tout le monde.

Voila, j'ai chez moi un PC portable Easy Note E3 de chez Packard Bell.

Y'a un truc louche -> le PC fonctionne mieux lorsqu'il est branche au secteur.
J'ai remarque ca en essayant de lire une video alors que le PC etait en train de tourner sur ses batteries. La video ramait, comme si le disque n'etait pas assez rapide. Quand j'ai branche l'alim externe, hop la video etait fluide.....

Je ne sas pas trop quoi en penser.... mis a part qu'il y a peut-etre une systeme qui limite la conso de la machine pour prolonger l'autonomie ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

mach
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par mach »

oui ça me fait pareil sur mon portable compaq ;)

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Oki merci e suis rassure :D

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Regarde le BIOS. Tu as des options comme ralentir le CPU, assombrir l'écran, etc
quand il est sur batterie.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

C'est lié au speedstep.

En gros lorsque tu fonctionnes sur batterie, le portable fait tout pour économiser de l'énergie. Le Processeur va mouliner moins vite, et donc consommer moins. Par exemple, un centrino 1.7 va se caler sur 1 Ghz lorsque tu vas faire du Open office (qui ne necessite pas un foudre de guerre pour le procco), et travailler à 1.7 sur une appli gourmande en ressource.

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Le probleme c'est qu'il se met a ramer sur de la lecture de video...ca devrait etre considere comme "application gourmande" pourtant, non ? :huh:
Quand je repasse en secteur, tout va bien, la video redevient fluide.

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

oui c'est le speedstep mais ca fonctionn pas vraiment comme ca...c plus con... :wacko:

des que tu est sur batterie le but du laptop est d'econommiser de l'energie donc il underclock ta frequence de cpu et du coup tout rame. tu peux palier a ca par le bios ou par des appli fournie certainement par hp.

tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Yogi »

Sur mon Toshiba il est possible de choisir les options d'économie d'énergie quand je suis sur batterie : J'ai défini trois profils : Tout à fond pour le jeu, pour faire le moins de bruit possible, et un dernier tout économique. A fond, j'obtiens les mêmes perfs que sur secteur.

Par contre, le profil par défaut sur batteries est fixé sur "moyen". Proc : celeron, donc sans Speedstep.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »