Avis nouvelle config gamer

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

Avis nouvelle config gamer

#1

Message par Tursiop »

Salut,
Je souhaite acheter une nouvelle config gamer pour principalement faire du Falcon BMS et de FSX. Je poste ici pour avoir votre avis sur ma sélection et sur le prix car j'ai un budget de 1000€ sans OS et sans écran mais si je peux faire moins ça sera encore mieux...

J'ai besoin d'une bonne config qui tient la route car c'est pour mettre dans un cockpit avec pas mal de carte USB, etc... Acutellement avec ma config (dans ma signature) je suis à max 20fps sur Falcon BMS ce qui est presque injouable... mais ce faible "score" est principalement due à tous mes périphériques USB:
- Track-ir 4
- Hotas Cougar
- Palonnier CH pro pedals
- 3 carte USB Pockey55 - interface avec les interrupteurs du pit
- 2 MFD Thrustmaster
- 1 carte clavier servant pour les interrupteurs poussoirs
- 1 clavier
- 1 souris

Pour ce qui est des marchants, j'ai fait un Benchmark entre : Materiel.net, Gros bill, Pixmania, LDLC, Surcouf. En prenant en compte aussi les frais de port!!


Processeur :
- Intel Core I7 2600K : 267.90€ - Pixmania
ou
- Intel Core I7 2700K : 299.99€ - Surcouf

J'hésite un peu entre ces 2 proc car il semble que le 2700K est mieux noté que le précédent et ne coûte que 32€ de plus... alors est-ce que ça vaut le coût ?!

Carte Mère :
- ASUS P8Z68-V Pro : 164.90€ - pixmania

J'ai retenu cette carte car elle gère le puce graphique et permet d'avoir une sortie écran, ce qui me sera utile pour les écrans de mon cockpit...

Carte graphique :
- PNY Geforce GTX570 : 279.90€ - pixmania

D'après les comparatifs que j'ai pu lire NVIDIA est le mieux noté ! Donc par rapport au prix j'ai retenu la GTX570. Par contre, concernant le fabricant je n'ai aucune idée... surtout qu'il y a pas mal d'écart dans les prix...

Mémoire :
- Corsair Vengeance Performance 2 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9 : 44.99€ - Gros bill et pas pixmania moins chère car ce n'est pas eu qui la vende donc frais de port en sus ce qui le rend plus chère que chez grosbill.

Cosair, je pense que c'est pas mal comme choix... et comme la carte mère est en dual chanel, c'était soit 8Go soit 4Go et vu le prix j'ai choisi 8Go

HDD :
- Seagate 1To -Constellation ES ST31000524NS : 71€ - Pixmania

C'est un PC uniquement pour la Simu donc pas besoin de gros HDD!! 1To est largement suffisant, je suis actuellement sur un SSD de 120go... Je n'ai pas choisi de SSD car beaucoup plus chère et je ne sais pas si c'est réellement très utile ?!

Alimentation :
- OCZ Alimentation PC ModXStream Pro 600W : 66.90€ - pixmania

En gros, j'ai pris une alim de marque d'au moins 600W la moins chère...

Ventirad :
- NOCTUA NH-U12P SE2 : 59€ - pixmania

pas trop d'avis, un peu au pif... donc si vous avez un avis je suis preneur! pour l’encombrement verticale pas de problème car la trou restera ouverte dans le pit voir même peu être plus:innocent:

Boitier :
- Cooler Master Elite 360 : 31.90€

J'ai choisi le moins chère et une moyen tour pour pas qu'elle ne prenne trop de place dans le pit car je n'ai pas beaucoup de place... au départ, je ne voulais pas prendre de boitier comme le tous sera dans un coffre du cockpit... mais bon vu le prix ça me permet d'avoir les boutons, des USB, etc... et une petit protection quand même.

Je mets en pièce jointe le fichier Excel que j'ai fait pour le Benchmark, ou vous pouvez retrouver tous les prix avec les liens vers les différents sites.

J'ai quand même était étonné de la compétitivité de Pixmania pour du matériel informatiqueo_O

Merci pour vos avis et remarques!
Tursiop
Pièces jointes
Benchmark_config.xlsx
(15.31 Kio) Téléchargé 133 fois
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

Un DD 1To à 70€? Tu le trouves où? Depuis quelques jours c'est 100/110€ mini et pour un caviar green ...

Franchement en CPU, un i5 2500K et tu l'overclockes, ce sera partie pour un tour et ça te changeras pas par rapport à un 2600/2700K si tu ne fais pas de la compilation tout le temps. Puis avec l'augmentation énorme du prix des DD, autant économiser ce que tu peux sur le CPU pour le réinjecter dans un DD qui vaut le coup, quand tu vois un Caviar Green à 110€ qui est une vrai daube pour mettre les jeux dessus (c'est prévu juste pour le stockage), je préfère mettre moins dans le CPU (et avoir les mêmes perfs en jeu, entre 2500K et 2600K ça se joue a un poil de cul) et pourtant avoir un DD de qualité, faut pas oublier que les DD sont les freins à nos configs, et on les néglige souvent !

Carte mère : Rien à dire, si elle te convient, pourquoi pas?

Pour la carte graphique : Tu comptes faire des jeux en 3D ou du multi-écran? Si tu fais du multi-écran part sur de l'AMD, la HD6970 a exactement les mêmes perfs mais multi-écrans chez Nvidia = 2 cartes graphiques ! Si tu pars sur de la 3D, il faudra aller sur du Nvidia (même si la HD3D est très bien) Après la marque, tu t'en talque un peu, essai juste d'avoir un refroidissement alternatif (les Bowler d'origines sont bruyant autant chez Nvidia que chez AMD)

Mémoire : Tu as 4 slots, donc tu pouvais aussi tous les remplir ça ne jouait pas, mais 8Go c'est bon, vu le prix autant pas s'en priver !

HDD : Comme dis au dessus, vérifie bien le prix, je visais un 1To et au moment de le commander je suis aller sur le site où je voulais l'acheter et il est passé de 60 à 122€ ...

Alimentation : Si tu veux rajouter un peu plus tu peux avoir la Seasonic M12II 82+ de 620w qui est modulaire, et qui est un excellent bloc ! Oui j'avoue j'ai pas confiance dans les ModXtream

Ventirad : Ca dépend, tu cherches le silence absolue ou la performance? Le NH-U12P est très bien et se situe dans un très bon mélange des deux, après si tu veux absolument le silence, la performance ou les deux mais au niveau supérieur il faudra chercher autre chose.

Pour le boîtale : Franchement, prend autre chose, j'en ai déjà eu un d'appoint d'Elite 360, c'est bien pour les petits pc, tournes toi plutôt vers quelque chose comme le PC K58, il est noir, sobre, avec un montage sans vis et pas casse tête, et tu n'auras jamais de problème de bruit ou encore de place dedans ! Il se cache bien même si il est assez grand, et permet tout autre chose que l'Elite qui est un calvaire quand tu montes de grosses cartes dedans !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#3

Message par Yan »

J'en profite voyant que tu es sur le topic et ne voulant donc pas éditer :

-Pour le boîtier au pire tu peux supprimer ce point et si tu as quelques planches de bois, que tu es pas manchot, tu demandes et je t'aiderais ! ;) Un boîtier se fait bien, si en plus tu peux le mettre dans un pit ce serais mieux. Tu aurais quoi comme dimension de dispo? Suffit de s'arranger et si c'est pas moi qui t'aides tu auras toujours du monde sur ce forum si tu as des problèmes.
Après faut voir avec les contraintes que tu voudrais, mais faire rentrer un ordi dans un endroit comme un caisson qui est plus petit qu'un boîtier ATX normal est tout à fait faisable !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#4

Message par Tursiop »

Yan a écrit :Un DD 1To à 70€? Tu le trouves où? Depuis quelques jours c'est 100/110€ mini et pour un caviar green ...
http://www.pixmania.com/fr/fr/4910528/a ... onste.html
Yan a écrit :Franchement en CPU, un i5 2500K et tu l'overclockes, ce sera partie pour un tour et ça te changeras pas par rapport à un 2600/2700K si tu ne fais pas de la compilation tout le temps. Puis avec l'augmentation énorme du prix des DD, autant économiser ce que tu peux sur le CPU pour le réinjecter dans un DD qui vaut le coup, quand tu vois un Caviar Green à 110€ qui est une vrai daube pour mettre les jeux dessus (c'est prévu juste pour le stockage), je préfère mettre moins dans le CPU (et avoir les mêmes perfs en jeu, entre 2500K et 2600K ça se joue a un poil de cul) et pourtant avoir un DD de qualité, faut pas oublier que les DD sont les freins à nos configs, et on les néglige souvent !
Ok, c'est vrai qu'il n'y a pas trop d'écart... et ça fait quand même 85€ moins chère!!
Je fais quasiment que du Falcon BMS et un peu mais devrais en faire plus du FSX
Yan a écrit : Pour la carte graphique : Tu comptes faire des jeux en 3D ou du multi-écran? Si tu fais du multi-écran part sur de l'AMD, la HD6970 a exactement les mêmes perfs mais multi-écrans chez Nvidia = 2 cartes graphiques ! Si tu pars sur de la 3D, il faudra aller sur du Nvidia (même si la HD3D est très bien) Après la marque, tu t'en talque un peu, essai juste d'avoir un refroidissement alternatif (les Bowler d'origines sont bruyant autant chez Nvidia que chez AMD
Alors là tu m'interpelles !! tu veux dire que l'on ne peut pas mettre 2 écrans sur un e GTX570??
D'après les tests que j'ai vu les Nvidia dont la 570 est beaucoup mieux que les ATI donc je préférerais ne pas perdre en perf et rajouter un CG à 30€ pour mon 2ème écran.
Yan a écrit :HDD : Comme dis au dessus, vérifie bien le prix, je visais un 1To et au moment de le commander je suis aller sur le site où je voulais l'acheter et il est passé de 60 à 122€ ...
Oui j'ai eu la même surprise depuis 15 jours que je commence à regarder les composants... Qu'est ce que tu conseillerais comme HDD pour jeux?
Yan a écrit :Alimentation : Si tu veux rajouter un peu plus tu peux avoir la Seasonic M12II 82+ de 620w qui est modulaire, et qui est un excellent bloc ! Oui j'avoue j'ai pas confiance dans les ModXtream
ah oui elle est quand même 2 fois plus chère:crying: est-ce qu'il n'y a d'autres marques plus fiable que ModXtream mais moins chère que la Seasonic?
Yan a écrit :Ventirad : Ca dépend, tu cherches le silence absolue ou la performance? Le NH-U12P est très bien et se situe dans un très bon mélange des deux, après si tu veux absolument le silence, la performance ou les deux mais au niveau supérieur il faudra chercher autre chose.
Le silence n'est pas primordial car j'ai toujours mon casque/micro sur les oreilles quand le pc est allumé... donc tant que ça fait ce qu'il faut ...
Yan a écrit :Pour le boîtale : Franchement, prend autre chose, j'en ai déjà eu un d'appoint d'Elite 360, c'est bien pour les petits pc, tournes toi plutôt vers quelque chose comme le PC K58, il est noir, sobre, avec un montage sans vis et pas casse tête, et tu n'auras jamais de problème de bruit ou encore de place dedans ! Il se cache bien même si il est assez grand, et permet tout autre chose que l'Elite qui est un calvaire quand tu montes de grosses cartes dedans !
Arf il est un peu grand car je n'ai pas beacoup de place en fait j'ai 52cm au maximum en largeur. J'ai mis une photo pour avoir une idée :sweatdrop bon j'ai prévu de faire un peu de rengement au niveau des cables et carte Pokeys55...

En faite, je ne suis même pas sur de garder le boitier en état... possible que je le démonte un peu... donc niveau place pense pas avoir de problème? et bruit comme dit plus haut ce n'est pas ma priorité 1ere

Merci pour tes remarques et avis!!
Tursiop

Image
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#5

Message par Tursiop »

Yan a écrit :J'en profite voyant que tu es sur le topic et ne voulant donc pas éditer :

-Pour le boîtier au pire tu peux supprimer ce point et si tu as quelques planches de bois, que tu es pas manchot, tu demandes et je t'aiderais ! ;) Un boîtier se fait bien, si en plus tu peux le mettre dans un pit ce serais mieux. Tu aurais quoi comme dimension de dispo? Suffit de s'arranger et si c'est pas moi qui t'aides tu auras toujours du monde sur ce forum si tu as des problèmes.
Après faut voir avec les contraintes que tu voudrais, mais faire rentrer un ordi dans un endroit comme un caisson qui est plus petit qu'un boîtier ATX normal est tout à fait faisable !
C'est ce que je pensais au départ mais bon le boitier me permet d'avoir les boutons les racks, des ports USB en plus, le support de la Carte mère... A moins que tu es une meilleur idée?!

Les dimensions :
- au sol : 52cm X 38cm
- au plus haut : 52cm X 31cm
- hauteur du coffre : 33cm

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#6

Message par Yan »

Je repond vite fait avec mon bon vieux portable qwerty

pour la GTX570/HD6970 les perfs sont vraiment semblables, et les deux sont capable d'afficher deux ecrans simultanement. Je parlais de tri voir quad-ecran qui pourrait etre une bonne evolution pour un pit, et de ce point de vue AMD est devant, chaque carte de la serie 5xxx pouvant supporter 3ecran et chaqu'une de la serie 6xxx pouvant supporter 4ecrans, sachant que chez Nvidia pour plus de deux ecrans il faut imperativement passer au SLI

pour le hdd , loin de mon pc ou j'ai quelques fiches et comparatifs ne me viennent que quelques noms comme le Spinpoint F3 ou encore le Caviar Blue, tout deux a 7200tr/min et etant tres bon pour les jeux !

apres pour l'alimentation ce n'est pas qu'elle n'est pas fiable, juste que certains amis a moi ont commandes des ModXtrem et elles ont toutes cramees en moins d'un an. On soupsonne beaucoup une serie defectueuse mais j'en garde quand meme un mauvais souvenir. Ca ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises hein ! Entendons nous bien ;) mais si tu veux rester dans la meme gamme de prix, une Corsair TX650watts (si ils l'ont pas augmentee) est mieux de mon points de vue.

en ventirad pas de probleme alors, ce Noctua te donnera pleine satisfaction.

pour le boitier apres si tu veux en faire un toi meme, il existe des equerres assez simple pour les ports usb ou autre prises jacks, coutant entre 5 et 10euros, pouvant tres bien faire l'affaire !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Benhur »

J ai mis une selection de matériel qui, selon moi, seraient mieux que ceux que tu as choisis.
La config n'est pas complete car c'est trés difficlie actuellement de trouver un HDD à des tarifs corrects. Je n'ai pas non plus choisi de boitier car je ne connais rien de bien dans les petites tours.

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 11_6:36:56

CPU: i7 2500k, autant de perf en jeux qu'un 2600k
CM: P8Z68-V, la meme que la pro en moins cher, avec 2 ports sata 6G et le firewire en moins.
Ventirad: Be Quiet Dark rock advanced, solution tout en un ayant le meilleur rapport perf/prix en vue d'on overclock CPU vers 4.5Ghz
RAM: 2*4 Go GSkill Sniper 12800 cas 9, la mémoire "no soucis" qui passe partout
Carte Graphique: GTX 570 Asus Direct CUII (meilleur choix chez topachat)
Alim: Antec HCG 620 Watt, 80+bronze non modulaire mais trés bonne alim stable, silencieuse et pas chere.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#8

Message par HudLx »

Salut Tursiop,

Pour le HDD Seagate 1To, c'est un d'occase (qu'ils appellent "comme neuf"). Normalement jamais utilisé, juste déballé. Pourquoi pas, mais j'ai entendu par-ci par-là que PixMania n'étaient pas les champions du SAV (donc à voir pour la garantie de 1 an). Après, comme le dit Yan, un Samsung F3 ferait très bien l'affaire car ils ont une forte densité par plateau (3 plateaux je crois pour le 1To) donc temps d'accès plus rapide (j'ai des F1 qui tournent en AHCI et ça le fait). Attention à ne pas prendre des F2 moins chers mais équivalents aux caviar green, c'est à dire basse conso donc moins performants et parfois en 5400trs/min. Pourquoi pas un F3 ou même un Raptor 10000RPM 150Go d'occase alors?

Pour l'alim, essaie de voir du côté de Fortron (FSP group). Je sais qu'elles sont décriées à droite à gauche parce qu'elles sont "cheap", mais ceux qui en ont observent des tensions stables et en sont très contents (moi inclus). Gros avantage, vraiment pas chères.

Pour le refroidisseur, j'ai un corsair A70 (CAFA70) neuf pas déballé à vendre (45€ valeur d'achat + FDP). 2 ventilos de 120mm (attention aux barrettes de RAM avec dissipateur très haut), compatible socket 1156-1366 + AMD. Il est classé quelques °C et quelques dB au-dessus du NH-D14 mais moins bruyant qu'un Cooler Master V6.

Donc en faisant des économies sur les autres composants, tu vas pouvoir trouver un disque dur qui ne limitera pas trop les perfs de ta machine (FS est assez lourd en chargement de textures et de scènes, mais ça tu dois le savoir). Au passage, chapeau pour avoir réussi à le faire tourner sur un portable Sony ;)

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#9

Message par Yan »

Aller j'ose, car partir sur du petit ça me connait lol

Image

1007€ avec les frais de port.

Justificatif :

Core i5 2500K, pas besoin d'en parler plus, c'est un bon CPU !

P8P67 M-Pro : Carte mère en micro ATX permettant SLI/Crossfire en évolution et pouvant accueillir jusqu'à 32Go de ram, donc aucune limitation surtout qu'elle permet un bon OC !

G.SKill Extreme 2x4Go? Elles sont basses et ne gênent pas un éventuel ventirad CPU qui pourrait s'avérer massif.

HD6970? Ma chouchou j'y peux rien lol Comme tu es dans un pit, plusieurs écrans peuvent être une évolution intéressante, et elle peut gérer jusqu'à 4écrans tout en étant aussi perf que la GTX570.

Seasonic M12II 82+ de 620w : Une alimentation modulaire pour un petit espace c'est vraiment un plus, permettant ainsi d'avoir de la place et d'avoir de l'air qui circule sans être gêné par des câbles superflues qui pourraient en plus prendre la place d'une autre pièce.

Spinpoint F3? Un bon HDD qui limite pas, et moins chère que le Caviar blue.

Be Quiet Dark Rock Advanced? C'est un ventirad imposant, massif, et pourtant tellement élégant tout en permettant d'être très efficace.


C'est une autre contrainte qu'un boîtier normal, faut pas l'oublier. Après si tu peux mettre plus ou renier un peu sur certains composants, il faudrait voir pour te prendre un boîtier micro-ATX (un vrai) et donc de petite taille tout en te permettant de bonnes évolutions et de bonnes caractéristiques, comme certains Lian-Li ou encore le Skeleton d'Antec. Sinon il faudrait partir sur du A+ Case ou du Silverstone (Sugo <3) et voir au niveau de l'encombrement car ce sont de très bons boîtier, pas excessivement chère et petit (300x300x400mm au max) mais il faut être patient pour tout monter, pour que l'étroitesse du boîtier ne devienne pas un désavantage.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#10

Message par C6_Werner »

I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#11

Message par Tursiop »

Ok merci pour tous ces avis:notworthy

Voici ce que je tire de vos remarques et conseilles:

Processeur :
Je pense donc que je vais réduire le processeur en I7 2500K vu vos commentaires ça ne va pas apporter beaucoup et ça me permet d'économiser 85€ ce qui n'est pas négligeable...

carte mère:
- Benhur tu me conseille P8Z68-V mais elle ne permet pas le crossfire donc pour 20€ de moins je préfère pas prendre la ref en dessous;)
- Yan P8P67 M-Pro ok sauf qu'elle n'a pas de slot DVI, ce que je veux pour utiliser l'option graphique du proc pour gérer un écran ;)

Donc pour le moment, je reste sur la ASUS P8Z68-V Pro

Carte graphique :
Je pense que je vais prendre la Radeon HD 6970 qui est au même prix mais qui permet d'avoir 4 écrans! d'après ce que j'avais lu la GTX570 avait de meilleurs perf mais bon ça doit pas se jouer à beaucoup et le fait d'avoir 4 sorties écrans est un gros plus pour moi! Merci yan pour l'info!!!

Mémoire:
Alors toujours 2x4Go mais d'après vos avis plutot du G.Skill que du Cosair

HDD :
Alors je n'y connais pas grand chose... mais je comprend bien que certain HDD pas très performant peu impacter les perf sur des simu comme FSX. Par contre, chose important, je ne suis pas bloqué sur du 1To, car comme je l'ai dit plus haut actuellement j'ai 126Go en SSD et j'ai largement la place donc 500Go irait très bien.

Par contre, je voudrais avoir confirmation sur les perf des HDD: il faut que je prenne un HDD avec au mini : 7200 tours/min et 32Mo ??

Si j'ai bien compris celui de Wener : Seagate 1To 32Mo de cache SataII à 48,50€ http://www.grosbill.com/4-seagate_ba...ue-_disque_dur et très bien pour un bon prix ?!

Alimentation :
J'ai bien retenu vos avis donc Seasonic M12II 82+ et Antec HCG-620 ainsi que la Fortron qui est au même prix que les deux précédentes. Je dois faire un benchmark entre les sites pour prendre ma décision.

Ventirad :
Idem que pour l'alim, je ferais un benchmark des sites pour grouper au max mes commandes et prendrais donc soit Be Quiet Dark rock advanced soit NH-U12P...

Boitier :
là je suis un peu perdu car je cherche juste une boite à 2 balles pour avoir les boutons lol
Donc si vous avez des ref exact qui rentre dans les dimensions ci-dessous et qui permet d'avoir une bonne perf, je suis preneur!

Les dimensions :
- au sol : 52cm X 38cm
- au plus haut : 52cm X 31cm
- hauteur du coffre : 33cm

En tout cas merci à vous tous pour votre aide!!

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#12

Message par Yan »

Sugo :

http://www.materiel.net/mini-boitier-pc ... 41547.html

C'est un bon boîtier mais il faut passer au micro-ATX pour la carte-mère.

Au pire un Xigmatek Asgard III , un très bon boîtier aussi vu son prix, mais il faudrait penser à le coucher du coup.

http://www.59hardware.net/actualite/boi ... 10821.html
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#13

Message par Tursiop »

Yan a écrit :Sugo :

http://www.materiel.net/mini-boitier-pc ... 41547.html

C'est un bon boîtier mais il faut passer au micro-ATX pour la carte-mère.

Au pire un Xigmatek Asgard III , un très bon boîtier aussi vu son prix, mais il faudrait penser à le coucher du coup.

http://www.59hardware.net/actualite/boi ... 10821.html
Ok!! je préfère rester en ATX donc je partais plutôt sur le Xigmatek Asgard III qui est un peu plus chère que celui que j'avais sélectionné mais bon je ne suis pas à 30€ près si c'est pour avoir plus de confort...
Par contre, oui je pensais coucher le boiter, vu la place que j'ai...

Merci!!
Tusiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#14

Message par Tursiop »

en regardant les lien de Wener, je suis tomber (sans me faire mal) sur une bonne promo de l'alim Antec HCG 620 59.99€ FDP gratuito_O, je pense que je vais sauter sur l’occasion d'ici demain (vente flash)
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Benhur »

- Benhur tu me conseille P8Z68-V mais elle ne permet pas le crossfire donc pour 20€ de moins je préfère pas prendre la ref en dessous
Une photo de la P8Z68-V tirée du site Asus. (http://www.asus.com/Motherboards/Intel_ ... 55/P8Z68V/)
Lis bien ce qui est marqué sur les ports PCI express.

Image

Pour info, c'est la carte mère que j'ai dans ma machine actuelle. Je ne te la conseillerai pas sans savoir exactement ce qu'elle vaut.

Par contre tu veux utiliser le CPU et donc le systeme LucidVirtu pour gérer un 2ieme écran.
Je ne suis pas du tout certain que la carte puisse faire ca.
D'aprés ce que j'ai compris LucidVirtu fait bosser le CPU ou le GPU en fonction de la charge graphique, mais pas les 2 en même temps.
LucidLogix® Virtu

Universal Switchable Graphics Technology
LucidLogix® Virtu is designed for the Intel® Sandy Bridge platform's powerful integrated graphics. Its GPU virtualization dynamically assigns tasks to the best available graphics resources based on power, performance and system load on Windows® 7 based PCs. It allows users to fully utilize the unique capabilities of advanced Sandy Bridge multimedia features alongside the high end 3D rendering performance provided by installed graphics cards. When no discrete graphics are needed, the graphics card is put in idle mode to lower utilization, heat, fan speed and power draw down to near zero, making the system more environmentally-friendly. For users with diverse needs, LucidLogix® Virtu GPU virtualization provides great flexibility and efficiency.
ImageImage

Benhur
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Benhur »

Si tu commandes la HCG 620 chez Cdiscount, tu devrais en profiter pour commander

http://www.cdiscount.com/v2/Product/Pre ... MEGAHALEMS
et
http://www.cdiscount.com/v2/Product/Pre ... Id=AKFN058

c'est aussi ce que j'ai pour refroidir mon I7 2600k à 4.6Ghz, et c'est meilleur que le Be Quiet Dark rock advanced et le NH-U12P.

Nota: la HCG 620 n'a que 2 connecteurs d'alim PCI express 6+2 pins, ce qui permet d'alimenter 1 carte graphique haut de gamme (necessitant au moins 2 PCIe 6 pins).
Si tu veux mettre 2 cartes haut de gamme en crossfire ou en SLI, il faut passer a la HCG 750 qui elle possede 4 connecteurs 6+2 pins.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#17

Message par Tursiop »

Benhur a écrit :Pour info, c'est la carte mère que j'ai dans ma machine actuelle. Je ne te la conseillerai pas sans savoir exactement ce qu'elle vaut.

Par contre tu veux utiliser le CPU et donc le systeme LucidVirtu pour gérer un 2ieme écran.
Je ne suis pas du tout certain que la carte puisse faire ca.
D'aprés ce que j'ai compris LucidVirtu fait bosser le CPU ou le GPU en fonction de la charge graphique, mais pas les 2 en même temps.

Ah oui exact, j'ai du me trompé dans la ref que j'ai fait la recherche:wacko: je vais donc prendre celle-ci!! Meric pour l'info ;)

Oui je ne comprends pas tout sur la gestion de la partie graphique... entre la carte mère et le I7 2500K, si qq'un pouvais éclairer mes lumières?! en gros est ce que peux brancher un écran sur le carte mère pour faire un 2ème écran ?

tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#18

Message par Yan »

Quoi qu'il arrive tu pourras le brancher sur ta carte-graphique, après pour la carte-mère je sais franchement pas.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#19

Message par Tursiop »

Yan a écrit :Quoi qu'il arrive tu pourras le brancher sur ta carte-graphique, après pour la carte-mère je sais franchement pas.

Oui mais en faite je ne pense pas me limiter à 4 écrans à long terme:innocent: mais bon la sortie écran sur la carte mère c'est juste un bonus...

Turisop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#20

Message par Tursiop »

Bon voilà j'ai choisi ma config grace à votre aide:

I7-2500K - 182,90 €
ASUS P8Z68-V - 146,90 € VTX3D Radeon HD 6970 - 279,90 €
G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC10600 SNIPER CAS 9 - 45,79 €
SEAGATE Barracuda - 1 To- 7200t - 32 Mo - 48,50 €
GH22NS70 - 15,99 €
Antec HCG-620 - 59,99 €
XIGMATEK ASGARD III - 35,99 €
BE QUIET DARK ROCK ADVANCED - 51,90 €
Total : 867,86 €
Tatal fdp in : 907,83 €
Merci, Turisop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#21

Message par C6_Werner »

http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 66217.html histoire de grappiller 2 à 3 Fps en plus sur FSX.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#22

Message par Tursiop »

Tursiop a écrit :
SEAGATE Barracuda - 1 To- 7200t - 32 Mo - 48,50 €
Biensur le HDD est en rupture...:busted_re

mais dans mes recherche je viens de tomber sur un Seagate Green 1To 64Mo 3.5'' SATA 6Gb/s pour 69.99€o_O y a un truc que j'ai loupé ou c'est une proche au prix d'une Twingo?!

http://www.cdiscount.com/informatique/d ... dl002.html

Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#23

Message par Yan »

Non c'est un 5900tr/min, de la merde en carton qu'on va te livrer en te disant "tu auras toutes les perfs du monde" mais au final ça va être bon juste pour le stockage en masse.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#24

Message par Yan »

Sur CDiscount tu as ça qui est bien :

http://www.cdiscount.com/informatique/d ... oduct=true

un Samsung 1To 7200Tr/min à 70€ et ça

http://www.cdiscount.com/informatique/d ... oduct=true

Caviar Black 1To à 99€

Pas grave pour la différence entre 32 et 64mo de cache, en pratique elle est imperceptible, ce sont surtout les tr/min qui comptent.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#25

Message par Tursiop »

Yan a écrit :Sur CDiscount tu as ça qui est bien :

http://www.cdiscount.com/informatique/d ... oduct=true

un Samsung 1To 7200Tr/min à 70€ et ça
C'est le second que j'avais retenu ;) et que je viens d'acheter avant qu'il n'y en ai plus:sweatdrop

Oui pour le Seagate Green, c'est ce que j'ai vu après:detective

Bon maintenant je me mets à la recherche de l'alim car il n'y en a plus non plus:crying:
http://www.cdiscount.com/informatique/a ... oduct=true
EDIT : A si il y en a mais plus à 59.99€ prix vente flash... les malins il y avait une quantité limit

Merci tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »