Freeze PC..

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

Freeze PC..

#1

Message par Shyrdo »

Bonsoir a tous !
Voila je reviens encore avec mes problèmes.. Mon PC freeze a chaque lancement de jeu, je joue 2min et tout d'un coup l'écran se fixe et j'entend un bruit en continue. J'ai lancé Speedfan et j'ai remarqué que le freeze arrive quand le " CPU charge " fait un bon a 97% alors que ca tournait aux alentours des 57%. En plus de cela j'ai télécharger Everest pour connaitre les différentes températures mais je n'ai que leur voltage.. Je suis allé dans le bios et je n'ai trouvé que cette valeur : " Current CPU : 35° " et " CPU Fan speed : 1123 RPM ". Aucune autres informations.
J'ai pensé a faire le test pour la Ram mais je n'ai qu'une barrette de 2Go, je peux quand même la déplacer de slot ?. (J'ai pensé a ça car j'ai vue dans un autre post que quelqu'un avait les mêmes symptômes que moi, mais aucune réponse... : Son continu, lags du pointeurs, etc..). J'ai oublié de dire que quand le PC plante les couleurs du jeu s'inversent. Par exemple, sur flight simulator, les textures sols viennent sur mon avion et les texture de mon avion se retrouvent sur le sol.. Quand je veux lancer FSX d'ailleurs j'ai parfois un message d'erreur me disant qu'il faut que je baisse les graphismes pour cause de mémoire..

Quelqu'un aurait il une idée ?
Désolé de vous ennuyez avec tout ca.. Bonne soirée !

Shyrdo.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

Il peut y avoir plusieurs causes :

-La carte graphique
-Le processeur, aurais-tu overclocké? Si oui, un manque de Vcore peut te faire planter
-La température, regarde avec OCCT et Everest ou un autre logiciel pour voir la température
-La ram => un bon memtest86+

Voilà, faut voir petit à petit, perso je penche assez pour le proco !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#3

Message par Shyrdo »

Justement j'ai fait tout ces petits tests.. Everest m'indique le voltage de chaque composant mais pas leur température, Speedfan pareil, Aida A34 idem..
Mon processeur n'est pas overclocké et je ne pense pas que ça puisse venir de la puisque je viens justement de le changer ( Il est neuf, c'est un intel E6500, pâte thermique neuve également ) J'ai changé mon proco ET ma carte mère ( Gygabite GA-G31M-S2l ). Tout ça c'est neuf. Mon alimentation n'est pas assez puissante pour faire tourner ma 9800GT 1Go, donc j'ai remis l'ancienne: Une 8600 GT 512 Mb.
Les composants qui n'ont pas été changés sont : L'alimentation, La ram ( Une barrette de 2 Go ) et le disque dur.

En espérant vous avoir un peu éclairé..

Shyrdo

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#4

Message par Yan »

Quel est ton modèle de tour? Combien de ventilo? Quel ventilo sur le processeur? Quel type d'alimentation? Quelle marque?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#5

Message par Shyrdo »

Alors mon modèle de tour c'est une tour basique, fermé, des petits trou d'aréation vers le bas.( Oui je la traine depuis pas mal de temps :sweatdrop ). J'ai donc un ventilo sur ma carte graphique, un sur mon processeur ( Il était fournit avec le processeur donc je ne pourrai pas trop te dire la marque.. :sad:.) J'ai une alimentation Cooler master de 550 Watts. Woila !

Merci de prendre le temps de m'aider !

Shyrdo.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#6

Message par Yan »

Une tour sans ouverture, peu/pas de ventilo, un ventirad d'origine, effectivement ça peut faire beaucoup et la température peut-être "extrême". Par contre la 9800GT avec une config entière ne demande qu'environ 310w en full, donc si tu as testé avec ton alim et que ça a pas fonctionné, deux choix :

-Alim ancienne et au bout du rouleau
-Alim défectueuse

EDIT : Faute d'orthographe conne .... Roulot/rouleau
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#7

Message par Shyrdo »

J'essaierai donc de jouer en laissant la tour ouverte ! ( je pensais pas que ca pouvait venir de la :sweatdrop ).
Quand j'ai lancé mon PC pour la premiere fois avec la nouvelle config et la 9800GT, j'ai eu un message d'erreur me disant qu'il " mettait la 9800GT en sous tension " parce qu'elle n'était pas assez alimentée..

Je tiendrai au courant demain pour mes tests !

PS: Pour que je puisse mettre la 9800GT, il faudrait donc que je change d'alimentation ?

Merci !
Shyrdo.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#8

Message par Yan »

Il faudrait voir effectivement pour un changement d'alimentation je pense, car de la 550w normalement c'est tout à fait apte à alimenter une 9800GT ! Par contre le plus urgent c'est aussi de voir au niveau de ta tour, d'en prendre une plus ventilée, ça pourrait énormement aider !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#9

Message par Shyrdo »

Bon bah voila.. J'ai fait les tests. j'ai joué avec la tour ouverte mais les freezs sont toujours la.. :sad:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#10

Message par LOLOF1 »

Salut Shyrdo tu joue avec quel,jeux pour tes freeze :yes:

Aplushhss :flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#11

Message par Shyrdo »

Salut LOLOF1 ! :)

Je joue a Flight simulator X, Left for dead, Black shark, Brothers in arms ( Hell's highway ). Surtout de la simulation quoi.. lol

Shalut !
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#12

Message par pipo2000 »

Pour moi c'est la carte graphique qui surchauffe; même symptômes sur les pc portables. Fait un test avec la tour à l'air libre et un petit ventilateur qui souffle sur la carte graphique pour valider l’hypothèse.

Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#13

Message par Shyrdo »

Shyrdo a écrit :Bon bah voila.. J'ai fait les tests. j'ai joué avec la tour ouverte mais les freezs sont toujours la.. :sad:
C'est déja fait ! :yes:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#14

Message par Yan »

Donc changement de boitier pour du bien plus aéré ça pourrait être déjà mieux qu'un boitier asthmatique avec le capot ouvert.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#15

Message par Shyrdo »

Je vais prévoir ca alors.. Mais ca ne réglera pas le problème pour autant ?.. :crying:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#16

Message par pipo2000 »

Tu peux mettre une photo de la config? (emplacement des différentes cartes);

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#17

Message par LOLOF1 »

Bah oui Shyrdo si avec le capot ouvert de ton pc ça freezer encore c'est pas une nouvelle tour qui vas arranger la chose :innocent:

Yan t'avais écris une liste de test a faire bien emerddant pour découvrir le composant de ton pc meme neuf qui déconne :innocent:

Le neuf veux pas dire que cela fonctionne a tout les coup!
L'informatique n'a pas atteint encore en 50 ans la fiabilité de l'automobile :sweatdrop
Donc Shyrdo , vas falloir tout tester o_O
Déjà ta 980Gtx c'est une très bonne carte j'en ai déjà eu et tu peux jouer a tout actuellement sur un ecran en 1680x1080 sans aucun problème!
Bon ton processeur est ton talon d'Achille sur les nouveaux jeux a part si tu avais une carte graphique TRES récente qui aiderait ton processeur dans les calculs !
Donc des jeux comme la simu :yes:Qui demande plus au proc que les cartes graphique cela sera TRES dur Shydro pour toi :sleep:
Seul des jeux comme Crysis,Métro2033 mettent a genoux des confiiguration PC sur un ecran en 1900x1200 avec tout les effets a fond actuellement,pas du BLACK Sharks ou Du 'A10 et meme ta liste de jeux :cowboy:,ou meme n'importe quel jeux de simulation sur un seul ecran :flowers:

Aplushhhs test tout tes composant Ram+MObo+Carte graphique+Alimentation car la tienne a du mal a fournir du jus a ta 9800Gtx
Elle de quel marque ton alimentation au faite?

Aplushhhss :cowboy:Shydro
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#18

Message par Yan »

Le monsieur a une Cooler Master de 550w, tu as perdu la vue Lolof, a force qu'on fasse les trolls ensemble ! lol

Bah disons que si c'est un problème de température, le fait qu'il ai un petit boitier mal aéré (même ouvert) peut jouer je pense, ça m'est déjà arrivé dans mon "ancien" Three Hundred que ma moman utilise maintenant.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Shydro on vas y arriver !!

#19

Message par LOLOF1 »

Non yan j'ai pas perdu la vue :Jumpy:
Mais une alimentation meme neuve ou meme n'importe quel composant d'un PC peut avoir des composants interne qui déconnent dessaleur achat :sleep:
Le neuf n'empêche pas des problèmes Yan!!
L'année dernière une alimentation Corsair HX de 1000 Watt m'a bien lâcher au bout de 2 mois d'utilisation intense en simulation donc rien n'est infaillible Yan :
Et je jouais comme un goret avec mes lunettes NVidia en 3 D comme un fou a plein de jeux et patatra un soir l'allumage de mon PC out o_O
Des micro coupure d'alimentation au,démarrage et il voulais rien savoir le Bougrasse o_O!
Meme les gars de Materiel.net ou j'ai acheter le matos ne comprenais,pas pourquoi ma tour Corsar a ce prix la ,fessait éteindre mon Pc et,mes choix de composants ??

4 retour SAV pour me dire que,le,montage était nickel mais mon Pc deconnait de façon aléatoire,je me morfondais en explication a mort !!
Puis J'ai changer d'alimentation et écouter un de leur Ingenieur materiel en informatique qui avais déjà vu le problème ,et m'a dit d'acheter une Enermax 85+ 1050 Watts et virer Ma toute neuve Corsair HX 1000 Watts et Pfuiiiiiiiiiitt mon PC a marcher de nouveau et depuis un an mes 1050 watts et ma configuration marche comme une Horloge Suisse!!:
Mais le prix de mon Enermax 85 + ma fait mal au cul cul a ça oui pourtant je suis pas radin , mais quelle alimentation un Bijou , meme mieux que des Seasonic M12 D que j'ai déjà eu (Les nouvelles séries X Gold de Seasonic sont revenus au niveau des Enermax en puissance et stabilité des,voltages enfin et un peu moins cher)
Bon,Le test ultime pour Shydro a la barbare :sweatdrop,c'est qui laisse le capot latéral de sa tour ouverte et qu'il mette un ventilateur acheter dans un Casto ou Leroy Melin ou autres c'est pas cela qui manque en ce moment dans les magasins de bricolage et meme a bas prix on s'en fou il faut qu'il ventile tout,les composants d'air frais par extraction :yes:

Comme cela Yan on verras bien si son Pc arrête de Freezzer ,alors c'était bien un composant qui chauffait de trop:yes:
Sinon avec cette astuce a 2 Balles de Pcistes ,cela continue la galère Shydro il vas falloir tester tes composants un a un malheureusement :sad::sad:

Aplushhhhss Ah. Les pc ça aime pas,du tout l'été :sweatdrop:innocent: Vive le Watercooling
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#20

Message par Shyrdo »

Hééé bah purée.. Quelle galère ! En tout cas merci a vous deux ! J'avais déja fait des tests pour avoir les températures de chaque composants, mais ils ne m'indiquent que leur voltage.. :unsure:.
Alors, ils ne me restent plus qu'a retrouver des logiciels pour avoir ces foutu températures ! :busted_re et changer d'alimentation aussi parce que bon.. Si je ne peux pas faire tourner ma 9800GTX..
J'ai remarquer que les freezs arrivent plus facilement quand je lance les jeux en plein écran. :huh:

Encore merci !

Shyrdo

Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#21

Message par Shyrdo »

Je viens de recevoir le message d'erreur dont je vous parlez


Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#22

Message par 335th_Aymi »

y a un bins avec la CM car normalement elle devrait indiquer la température!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#23

Message par Yan »

Jamais eu ce message d'erreur lol

D'après internet ce serait le fait que tu joues avec des scènes trop lourdes et du coup ça surcharge ta mémoire qui te fait quitter le jeu. Enfin bon, c'est internet hein !

335th_Aymi a écrit :y a un bins avec la CM car normalement elle devrait indiquer la température!

Ca c'est pas sûr, je suis déjà tombé sur une CM assez bas de gamme qui n'avait pas de sondes ! Mais c'est vrai que je pencherais pour un retour SAV de la carte-mère et carrément un changement de boitier et d'alim, ça résoudrait une bonne partie des problèmes de chaleur, puis ça permettrait l'installation de la 9800 !

EDIT :

Recherche sur le site de microsoft http://support.microsoft.com/kb/892610
Lorsque vous démarrez Microsoft Flight Simulator, vous recevez message d'erreur suivantes :
Mémoire disponible insuffisante pour votre ordinateur. Flight simulator va se fermer. Vous n'ayez pas suffisamment d'espace libre sur votre disque dur. Exécuter le nettoyage de disque pour libérer de l'espace et réessayez exécuter Flight Simulator à nouveau.

Ce problème peut se produire si une des conditions suivantes est remplie :
Votre lecteur de disque dur n'a pas d'espace disque suffisant jouer à Flight Simulator.
Le fichier d'échange Microsoft Windows est endommagé.

Remarque Étant donné que plusieurs versions de Microsoft Windows, les étapes suivantes peuvent différer sur votre ordinateur. Si tel est le cas, reportez-vous à votre documentation pour effectuer ces étapes.

Pour résoudre ce problème, appliquez une ou les deux méthodes suivantes, selon votre situation.

Résolution :

Méthode 1 : Espace disponible du disque dur
Cliquez sur Démarrer , puis cliquez sur Poste .
Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur où est installé Flight Simulator, puis cliquez sur Propriétés .

Remarque Flight Simulator est généralement installé sur lecteur c.
Assurez-vous que la quantité d'espace libre est plus de 500 mégaoctets (Mo).
Remarque 500 Mo d'espace disque disponible est demandée pour jouer à Flight Simulator. 1 gigaoctet (Go) d'espace disque disponible est recommandé. Si vous n'avez pas au moins 500 Mo d'espace disponible sur le disque dur, vous devez supprimez ou certains des fichiers ou des programmes sur le disque dur.
Retour au début


Méthode 2 : Régénérer le fichier d'échange Windows
1. Ouvrez une session sur l'ordinateur en utilisant un compte d'utilisateur disposant des autorisations d'administrateur.
2.Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Panneau de configuration , cliquez sur performances et maintenance , sur Outils d'administration et double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur .
3.Dans l'arborescence de la console, cliquez avec le bouton droit sur Gestion d'ordinateur (local) et cliquez sur Propriétés .
4.Sous l'onglet Avancé , sous performances , cliquez sur paramètres .
5.Dans la boîte de dialogue Options de performances , sous mémoire virtuelle , cliquez sur Modifier .
6.Dans la liste lecteur , sélectionnez le lecteur contenant le fichier d'échange que vous voulez reconstruire.
7.Sous taille du fichier pour le lecteur sélectionné d'échange , tapez 0 (zéro) pour la taille initiale (Mo) et taille maximale (Mo) et puis cliquez sur .
8.Redémarrez votre ordinateur.
9.Répétez les étapes 1 à 6.
10.Dans la boîte de dialogue mémoire virtuelle , sous taille du fichier pour le lecteur sélectionné d'échange , cliquez sur Taille gérée par le système et puis cliquez sur .
11.Si vous êtes invité à redémarrer votre ordinateur, cliquez sur Oui .


Méthode 3: Ajuster les paramètres de jeu
1.Démarrez Flight Simulator X .
2.Dans l'écran principal, cliquez sur paramètres .
3.Dans l'écran paramètres , cliquez sur les onglets suivants à son tour. Sous chaque onglet, déplacez le curseur vers la gauche pour le paramètre faible ou moyen.
-Graphiques
-Avion
-Paysage
-Météo
-Trafic
4.Essayez de lire le jeu.

Méthode 4: Mise à jour le pilote vidéo
Pour déterminer le nom et le fabricant de votre carte vidéo, procédez comme suit.

Windows Vista

Cliquez sur Démarrer .
Dans la zone Rechercher , tapez dxdiag et appuyez sur ENTRÉE.
Cliquez sur l'onglet affichage .
Sous périphérique , affichez les informations de Nom et le constructeur .
Cliquez sur Quitter .

Windows XP

Cliquez sur Démarrer , cliquez sur Exécuter , tapez dxdiag dans la zone Ouvrir et puis cliquez sur OK .
Cliquez sur l'onglet affichage .
Sous périphérique , affichez les informations de Nom et le constructeur .
Cliquez sur Quitter .
notes :
Pour savoir comment obtenir et installer la dernière version du pilote vidéo pour votre carte vidéo, contactez le fabricant de la carte vidéo.
Si vous avez une carte vidéo NVIDIA, reportez-vous à l'adresse suivante pour télécharger les derniers pilotes de carte Bureau :
http://www.nvidia.com/
Si vous avez une carte vidéo ATI, reportez-vous à l'adresse suivante pour télécharger les derniers pilotes de carte Bureau :
http://www.amd.com/

Méthode 5: Lire le jeu en mode fenêtre
Démarrez Flight Simulator X .
Démarrez une mission ou Vol libre, puis passage maintenant .
Lorsque vous démarrez un vol, appuyez sur ALT + ENTRÉE pour passer en mode fenêtre.
Remarque Pour revenir au mode plein écran, appuyez à nouveau sur ALT + ENTRÉE.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Shyrdo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 14 décembre 2008

#24

Message par Shyrdo »

BOn alors voila.. j'ai suivie a la lettre ce que tu as cité, rien n'y fait. Les plantes apparaissent aussi bien sur Left 4 dead ou call of duty..
J'ai donc décider de changer le slot de ma barrette de ram.. Je verrai si ça change quelque chose avec le temps.
Je me décide également d'ouvrir mon PC et de tout nettoyer.. C'est fait ! Je persiste et essaie de remettre ma 9800GT. Je lance mon PC pour mettre les drivers et tout ce qui va bien avec et " Ohh surprise " Un message d'erreur qui se pointe.. Image

Je pense de plus en plus a changer l'alimentation.. Pour les freezs, je ne sais plus trop ou donner de la tete.. Enfin bon ! On perd pas espoir :sweatdrop

Shyrdo
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

#25

Message par Morpheus »

Bonjour, j'ai eu exactement ce message lorsque j'ai eu une 9800GTX+, il y a (normalement) deux prises d'alimentation sur la carte, tu les as raccordées toutes les deux ? J'ai du changer mon alimentation pour une vraie 600W certifiée 80+......:detective
Image
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »